Graveur LTR 482465 qui créé des cd illisibles

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Graveur LTR 482465 qui créé des cd illisibles

Messagepar Valmont » 07 Oct 2003 22:10

Salut

Je suis tout nouveau sur le forum, et déjà je demande de l'aide.
J'ai un graveur liteon ltr 482465 qui tourne sous XP, qui apparement grave tres bien mes cd, mais impossible de lire ces cd une fois gravés.
J'ai fais de nombreux tests, et gaché de nombreux cd, ce qui me permet d'affirmer que le logiciel de gravure (en l'occurence Nero 5) n'est pas responsable du probleme. Pas plus d'ailleurs que la marque des cd vierges, ni que la vitesse de gravure. Mais c'est toujours le meme problem, je grave un fichier (par exemple un divx), la gravure se termine avec succes, et je ne peux ensuite lire mon cd sur aucun lecteur cd ou dvd. C'est encore une chance si UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS, je peux lire le cd fraichement gravé sur mon graveur lui-même.
Je crois avoir tenté toutes les combinaisons possibles et imaginables (a part changer de systeme d'exploitation). Dois-je laisser tomber et acheter un nouveau graveur, ou y a-t-il une petite chance d'arranger le probleme ?
Valmont
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Oct 2003

Messagepar Stef » 07 Oct 2003 22:15

Bonsoir et bienvenue sur GN :wink:
Ton appareil est-il toujours sous garantie => retour SAV.
Sinon, il t'as toujours fait cela ? un flash raté peut-etre ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ditche » 07 Oct 2003 22:16

Comment se manifeste cette impossibilité de lire le CD ?

Le lecteur cherche longtemps les données ?
L'explorateur plante ?
Erreur CRC ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Valmont » 07 Oct 2003 22:36

Bon, la question concernant la garantie m'inquiete un peu :(
Ca doit faire 6 mois que j'ai ce graveur, et il m'a effectivement toujours fait ca. Pour la petite histoire, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper vraiment avant car j'etais a l'etranger pendant un bon bout de temps.
En fait, l'illisibilité se manifeste un peu comme si on tentait de lire un cd poussiéreux et bien rayé. Quand je cherche a copier mes données sur mon dur, ca rame tres tres longtemps, j'entend le lecteur cd mouliner comme un fou, s'arreter, recommencer, et puis finalement, apres avoir parfois copier un debut de donnees, tout plante il n'y a rien a faire.
Sinon, je vais peut-etre parraitre niais, mais ca veut dire quoi un "flash" dans le jargon de la gravure ?
Valmont
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Oct 2003

Messagepar Valmont » 07 Oct 2003 23:06

En fait, lorsque j'essaye de copier mes fichiers (qui sont visibles dans l'explorateur) à partir de mon cd, windows me dit que le fichier est altéré :(
Valmont
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Oct 2003

Messagepar ditche » 08 Oct 2003 0:46

Valmont a écrit:Sinon, je vais peut-etre parraitre niais, mais ca veut dire quoi un "flash" dans le jargon de la gravure ?

C'est faire la "mise à jour" de son graveur. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Valmont » 08 Oct 2003 1:48

Merci pour l'info :) Je me sens tout bête :oops: mais oui, tout doit être à jour. Je crains un conflit materiel, j'en sais rien, avec mon modem ou un truc dans le genre... C'est plosible ? Et dans ce cas, il y a quelque chose à faire ?
Valmont
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Oct 2003

Messagepar ditche » 08 Oct 2003 3:03

Teste ton graveur chez une connaissance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Valmont » 08 Oct 2003 3:17

ouais, c'est ce que je pensais faire. Et puis je reviendrai donner des news quand j'aurai fait ça. Mais les conflits, c'est obligatoirement materiel (genre le graveur qui entre en conflit avec la carte son, ou bien avec le modem), ou bien ça peut être juste x ou y logiciel installé installé sur ma machine qui entrerait en conflit ?
Valmont
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Oct 2003

Messagepar ditche » 08 Oct 2003 3:35

Nero et Easy CD Creator ensemble n'ont pas tjs fait bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Valmont » 08 Oct 2003 3:39

j'en ai entendu parlé, mais il est clair que mon problem ne vient pas de nero en lui-meme, car j'ai deja essaye de desinstaller nero, et de metre tous lessofts de gravures les uns apres les autres mais ca n'a jamais marche. Non, je suis certain que le probleme ne vient pas du logiciel de gravure mais bien du graveur en lui meme.
Je pense que je vais reformater ma machine (ce qui vraiment m'enchante) et que je vais essayer de cibler quand est-ce que mes gravures deconnent. Parce qu'un jour, j'avais juste xp et nero, et mes gravures ont marchées.
Valmont
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Oct 2003

Messagepar ditche » 08 Oct 2003 4:03

Est-ce que le DMA est activé ? Le PC ne rame pas pendant la gravure ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Valmont » 08 Oct 2003 7:16

Oui, le DMA est activé.
Me revoila apres avoir desinstallé et réinstallé tout ce qui se trouvait sur mon pc. J'ai donc ciblé le probleme : ça vient à coups surs d'un conflit qui se trouverait situé entre le driver liteon et le driver d'alcatel qui me sert pour mon adsl.
Voilà, au moins j'ai ciblé le problème, mais je ne vois pas du tout comment remédier au problème à part me débarasser de mon graveur et m'en racheter un différent qui ne génèrera pas de conflit avec mon adsl :(
C'est légitime de baisser les bras au bout d'un moment ? Enfin : ca me fera une bonne excuse pour m'acheter un graveur dvd :wink:
Valmont
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Oct 2003

Messagepar Sam58 » 08 Oct 2003 9:33

Valmont a écrit:ça vient à coups surs d'un conflit qui se trouverait situé entre le driver liteon et le driver d'alcatel qui me sert pour mon adsl.



Salut.

Il me semble qu'il n'y a pas de driver spécifique pour chaque marque de graveur.

Et que le conflit avec un modem ADSL Alcatel a déjà été repertorié (je me souviens l'avoir déjà vu, il faudrait que je le retrouve...)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 08 Oct 2003 9:49

Regarde sur le site de ton F.A.I. (fournisseur d'accés internet).
En principe, ils mettent toujours en ligne les derniers drivers et utilitaires. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités