Graveur NEC ND-3520 ou Plextor PX-716A ?

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Graveur NEC ND-3520 ou Plextor PX-716A ?

Messagepar DeepShad » 04 Mar 2005 23:32

Salut à tous,
j'ai découvert par hasard ce site car je suis à la recherche d'un bon graveur DVD et surtout de tests.
J'ai lu pleins de tests sur les graveurs et j'avoue que la gravure DVD c'est nouveau pour moi.
Après les marques LG, philips, Sony... Mon choix final semble se tourner vers le NEC ND-3520 ou le Plextor PX-716A.
Le truc c que la différence de prix va du simple au double. en plus le plextor (moi qui trouve cette marque très bien) semble controversé sur le net.
Donc je ne sais pas trop lequel choisir. Il y a aussi le fait que le nec a un buffer de 2Mo alors que le plextor en a un de 8Mo (mais est ce vraiment utile ??)
Enfin voilà j'attends vos conseils, je suis prêt à faire un effort financier mais je ne voudrais pas non plus simplement avoir la renommée d'une marque (plextor) alors que le nec tire grandement son épingle du jeu.

Pour info je veux faire un peu de tout niveau gravure (de la sauvegarde, des tests vidéos... comme tt le monde koi) et ma config pour le moment c un athlon XP 2400+ Win XP et 512 DDR (rien d'exceptionnel).

PS Désolé pour le post un peu long :oops:
Keep on smiling

http://www.i-cones.com
DeepShad
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: LE HAVRE

Messagepar jaifes » 05 Mar 2005 0:51

salut deepshad

il est sur que le plextor est une reference..(mais il ne me plait pas)
mais perso j'ai choisi un nec 3520 car pour faire des sauvegardes des dvd videos originaux il suffit largement..
il n'est pas tes veloce en extraction mais vu le prix on s'en contente..
bref j'en suis tres satisfait avec un firmeware 1.05 qui est tres performant.(pas officiel)
les autres 1.25 et autres mac dog ou je ne sais koi a eviter..
pour le firmware il est pratiquement + trouvable (le 1.05) si tu achetes le nec 3520 je pourrais te le upper sur mon site...
par contre si tu peux mettre un peux plus je te conseille le pionner 109..
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar DeepShad » 05 Mar 2005 1:07

Slt jaifes

en fait le truc c ke g un avoir chez cdiscount (pas de bolles c pas rue du commerce mais bon on fé avec ce k'on a lol)
donc forcément je suis limité au niveau des choix. pour le pioneer y a pas le DVR-109 mais y a le 108 (et le 106)
le pioneer 108 est à 70 € donc pas beaucoup de différence de prix avec le nec. tu irais plus vers ce choix ?

merci :wink:
Keep on smiling

http://www.i-cones.com
DeepShad
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: LE HAVRE

Messagepar jaifes » 05 Mar 2005 1:14

non dans ce cas le 3520 nec
je te up le bon firmware sur mon site dans 5mn
peux t 'assurer qu'il va tres bien (sinon pourquoi l 'aurais je acheté??,
te up le firmware
a toute
le lien
http://jaifes.free.fr/nec.rar

attention je ne suis pas responsable si tu rates ton update
:lol:
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar DeepShad » 05 Mar 2005 1:36

Merci Jaifes ;)
c bon g téléchargé le firmware sur ton site. Bin j te fé confiance, de toute façon c clair que le nec m'intéressait beaucoup pi en + il me fé faire des économies par rapport au plex donc c tout bon.
Donc j'ai plus qu'à passer ma ptite commande sur cdiscount (en espérant qu'ils seront pas trop long :roll: )
Pour le firm t'inkièt j t accuserai pas si ça merde lol (koi ke ... :twisted:

merci encore pour tes conseils jaifes ;)
Keep on smiling

http://www.i-cones.com
DeepShad
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: LE HAVRE

Messagepar jaifes » 05 Mar 2005 1:40

t inquiete tout bon le firmware
me grave les datawrites classics 4x surface prodisc.en 12x
bon firmware
allez jette toi ca va aller
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar Maverick » 05 Mar 2005 2:30

Salut,
Ha, que vois je...
Entres NEC et Plextor, il n'y a même pas a hesiter, c'est Plextor...
Et certainement pas Pioneer...
Franchement, si tu peux te permettre le PX-716, n'hésites pas une seconde.
Sorry Jaifes, mais je ne fais que conseiller selon l'avis général.
Qui en l'occurence est aussi le mien.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar DeepShad » 05 Mar 2005 2:38

Ouah bon !
on va reprendre les choses dans l'ordre et plus simplement parce que là je suis plus sûr de rien.

bon alors maverick (sympa le pseudo en plus j'adore le film) concrètement entre le nec et le plextor quelle sont les différences fondamentales et les plus qui me feraient acheter le plex plutot que le nec ??

parce que ok le plex a un buffer de 8 mo (mais est ce vraiment utile) et franchement sur le papier à part le buffer (niveau vitesse en écriture et lecture) le plextor et le nec semblent quasi identiques.

sortez-moi de ce brouillard qu'est le monde des graveurs lol :praise:
Keep on smiling

http://www.i-cones.com
DeepShad
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: LE HAVRE

Messagepar jaifes » 05 Mar 2005 11:57

salut

pas de mal mave
mais
plextor 716 environ 108€
pionner 109 environ 70€
nec 3520 environ 51€

a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar franz99 » 05 Mar 2005 12:50

Pour ma part je suggère d'acheter au moins 2 des 3 graveurs et nous faire des tests comparatifs ...

A noter cependant: avec la sortie de celle du Pioneer 109 le 3 mars on dispose maintenant de "full" reviews pour ces 3 graveurs ...
Modifié en dernier par franz99 le 05 Mar 2005 18:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Maverick » 05 Mar 2005 13:05

Salut,

Tout a fait d'accord jaifes, mais je ne fais que constater le résultat de la gravure sur les diffèrents graveurs.
Et pas uniquement en "visuel" sur la télé, mais bien avec des logiciels adhoc.

Maintenant, cette difference vient peut etre des 8Mb de cache du plextor, je n'en sais rien.
Toujours est il que le Plextor est un cran au dessus des autres. Surtout le Pioneer DVR-109 que je peux tester.
Pour ce qui est du NEC, j'ai pu tester le 3500 mais pas le 3520.

Mais comme je dis, je suis tout a fait d'accord sur la diff. de prix, mais il faut voir ce qu'il faut privilégier. Le prix d'achat ou la qualité de gravure et éventuellement le prix des DVD "ratés"

franz99 a écrit:Pour ma part je suggère d'en acheter au moins 2 des 3 et nous faire des tests comparatifs ...

Grilled by franz...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar DeepShad » 05 Mar 2005 18:16

Ok ok,

bon bin chez cdiscount de tte façon ils n'ont plus le nec 3520 mais d'un autre coté comme j'ai un avoir de 18 € chez eux je pourrais encore acheter le nec chez rue du commerce par exemple et payer malgré tout moins cher que le plextor !
En fait pour moi le nec me parait bien, le plextor semble allez mieux depuis les firmware 1.04 (et maintenant 1.05)
Si vous me dites simplement "écoutes si t'achètes le plextor t'es sur que tes dvds soient plus compatibles avec tous les lecteurs divx/dvd de salon) je fonce parce qu'avant tout je recherche un graveur qui permettent une bonne reconnaissance des médias gravés sur la plupart des lecteurs et aussi un graveur qui m'assure une qualité tip top (l'à peu prêt g déjà donné)
mais justement j'avais lu un truc comme koi le plextor était un peu délicat parfois c pour ça que j'ai un peu peur du plextor

aidez-moi :praise: :praise: :praise:
Keep on smiling

http://www.i-cones.com
DeepShad
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: LE HAVRE

Messagepar franz99 » 05 Mar 2005 18:51

DeepShad a écrit:Si vous me dites simplement "écoutes si t'achètes le plextor t'es sur que tes dvds soient plus compatibles avec tous les lecteurs divx/dvd de salon) je fonce parce qu'avant tout je recherche un graveur qui permettent une bonne reconnaissance des médias gravés sur la plupart des lecteurs et aussi un graveur qui m'assure une qualité tip top


Comme j'ai tenté de l'expliquer à plusieurs reprises le problème de compatibilité est ainsi posé à l'envers:
- un graveur informatique grave des Digital Versatile Dics
- un lecteur de salon est conçu et garanti pour lire des Digital Vidéo Discs, c'est-à-dire des disques pressés du commerce (et pas les "gravés-brûlés").
Un support gravé sera donc lu s'il est gravé conformément à la description du "book" du DVD vidéo et en tout cas pas trop éloigné.
Si vous ajoutez à cela la difficulté de codages différents du MPEG (qui est le standard du DVD vidéo) la probabilité d'incompatibilités s'accroit notablement


Il n' y a donc aucun autre garantie que les essais pour assûrer la "compatibilité à l'envers" que vous recherchez.

La seule solution que je vois pour dégrossir votre situation est d'explorer le lien "Videohelp" où les utilisateurs postent leurs expériences

On accède à ces données par exemple en identifiant les MID code d'un DVD vierge par le logiciel DVD Identifier et en cliquant sur le bouton:
" More info / VideoHelp "

J'illustre mon propos par un exemple concret:
vous gravez des DVD+R de marque Verbatim certifiés 8x ou 12X, il s'agit di MID code "MCC-003" et on accède à la page suivante du lien:
http://www.videohelp.com/dvdmedia?UDI=% ... 003-000%5D

La pages est est divisée horizontalement suivant les principales marques commerciales sous lesquelles ce média est vendu
et dans la partie droite il y a "Comments" et on y lit le plus souvent avec quel graveur et à quelle vitesse le média a été gravé et le résultat au niveau compatibilité.
Vous pouvez alors ajouter votre propre constatation de compatibilité ...

Le lien est plus riche dans le cas du DVD-R certifié 8x et de MID code "YUDEN000-T02":
http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?d ... List+Media

Il y a là 21 marques commerciales possibles et plus de commentaires.
Ce qui est le plus intéressant dans le cas du "T02" c'est d'essayer de déceler par les résultats quels peuvent bien être les "fakes" car on sait que ce MID code en possède de très répandus.
[fake = un média au MID code usuroé et qui trompe le firmware du graveur sur la qualité du colorant à brûler]



Ce lien "VideoHelp" peut aussi s'utiliser en introduisant un nom de lecteur de salon dans la partie "DVD Players" et on découvre qu'il y plus de 5093 lecteurs répertoriés
ou bien un nom de graveur informatique dans "DVD writers" où on ne trouve plus que 672 graveurs répetoriés dont disons une dizaine de gravurs DVD importants en ce moment.

Vous voyez bien qu'avec plus de 5.000 lecteurs possibles dire qu'avec un graveur informatique précis la compatibilité est toujours assûrée est plutôt hasardeux ...
tandis qu' une fois un DVD gravé le choix est beaucoup plus facile.

La vraie difficulté de compatibilté se trouve dans la situation suivante: on veut graver un DVD d'une vidéo d'une cérémonie pour en distribuer une copie à chaque convive. Avec tous les lecteurs possibles que les gens utilisent (ou les antiquités qu'ils ont récupéré !) là le problème est pratiquement sans solution ...



J'ai déjà été long et je m'aperçois que je n'ai pas parlé d'autres problèmes de compatibilité importants comme la qualité du média (colorant certifié lent ou rapide) et la vitesse de gravure utilisée, la version de firmware du graveur et le "book type setting"...
et après quels sont les facteurs importants pour qu'une gravure se conserve bien dans le temps ?

Dans les reviews "pro" de 20 pages et plus publiées sur les sites il y a souvent des indications de compatibilité avec les lecteurs de salon.
Alors il faut les lire et on s'y retrouve à condition de garder en tête que le "mouton à 5 pattes" le graveur qui fait tout mieux et de plus plus vite que les autres n'existe pas ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar DeepShad » 06 Mar 2005 0:53

oki oki

bon bin merci pour toutes ce explic. j'y vois quand même un peu plus clair.
Disons je pense pour conclure que le plextor dois assurer un bonne fiabilité sur la qualité de gravure.
Donc je pense opter pour le plextor même si je pense je conseillerai le nec a des amis qui veulent mettre un peu moins d'argent dans leur graveur.

Merci franz99 pour tous ces détails, c'est vraiment cool j'y vois plus clair d'autant que j'ai vraiment envie de m'y mettre, notamment la création de ptits dvd persos (bah ouais j' fais beaucoup de modélisation 3D c mon truc).

Par contre pas de bol j'ai un vieux lecteur dvd (enfin il est classe mais comme c un des premiers lecteurs de salons "Sharp DV 760" a part des galette pressée, il lit pas grand chose d'autre, mais bon j'en achèterai un autre bientot, chaque chose en son temps) :wink:
Keep on smiling

http://www.i-cones.com
DeepShad
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: LE HAVRE

Messagepar Maverick » 06 Mar 2005 2:10

Salut,

DeepShad a écrit:Donc je pense opter pour le plextor même si je pense je conseillerai le nec a des amis qui veulent mettre un peu moins d'argent dans leur graveur.


Tu fais le bon choix.
Tout en ayant parfaitement analysé et compris la diffèrence entres un bon graveur et un très bon graveur.
N'oublies pas le PX-712 non plus... Malgrès le fait qu'il ne soit pas DL, mais vu le prix de ces médias :roll: ...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron