lemelomane a écrit:Ca y est c'est fait!
C'est tout?
Ca s'installe tout seul et ça se mettra à jour tout seul aussi?
lemelomane a écrit:Tu penses que ça suffira pour qu'il accepte tout ce que je lui donne à graver?
Ouais!lemelomane a écrit:J''ai donc plus qu'à attendre la prochaine gravure, j'essaierai un de ceux qui ont été refusés.
lemelomane a écrit:Que me recommandes-tu?
- DVD -R
- DVD+R
Je ne cherche pas la rapidité mais la qualité.
Merci de ton attention.
lemelomane a écrit:Pour les DVD-R ou +R, si j'ai bien compris le +R, étant plus récent est meilleur mais pas compatible avec tous les lecteurs de salon (sauf Philips) et avec les Pc, donc il vaut encore mieux choisir les DVD-R.
lemelomane a écrit:Bonjour!
Merci Franz99 de ces informations que je ne comprends malheureusement pas.
J'eus souhaité des conseils répondant à la dernière partie de mes questions.
franz99 a écrit:
Comme je n'ai pas utilisé le mot "book-type", avez-vous compris quelque chose cette fois-ci ?
Je pense que là vous faites allusion au fait que votre graveur refuse environ ¼ des DVD que vous lui donnez à manger.lemelomane a écrit: . . . .
franz99 a écrit:Ce 1er point est donc à présent établi:
Scaramanga a écrit:Si la mise à jour du firmware à raté, bah, il n'y a pas grand chose à faire ...
Sinon vérifier ces points
-ton logiciel de gravure est il a jour ?
-As tu essayé de baisser la vitesse de gravure ? Tu dis avoir réussi une gravure NON ?
-As tu un antivirus a jour ?
-As tu assez d'espace Disque Dur ?
Tu pourrais aussi nous coller le fichier Log de ton logiciel de gravure, ça permettrait peute être de voir pourquoi ça merdouille.
Scaramanga a écrit:Tu pourrais aussi nous coller le fichier Log de ton logiciel de gravure, ça permettrait peute être de voir pourquoi ça merdouille.
franz99 a écrit:lemelomane a écrit: . . . .
Je pense que là vous faites allusion au fait que votre graveur refuse environ ¼ des DVD que vous lui donnez à manger.
franz99 a écrit:Pour ce Philips DVDR1660P1 le dernier firmware officiel semble être le P1.5 qui a date déjà du 3 mai 2006 ; mais c’est vous qui pouvez mieux vérifier ce point.
Et depuis il en est sorti de nouveaux DVD vierges …
franz99 a écrit:Tout le monde peut comprendre que le firmware d’un graveur est incapable de lire les emballages des DVD pour décider comment il va les graver ...
Il ne lit que ce qu’on appelle le « média code » appelé « MID code » pour les DVD.
C’est une indication invisible à l’œil et uniquement accessible par logiciel que les vendeurs se plaisent à ignorer.
J’ai tant agité ce forum GN et ce depuis 2005 qu’il serait illogique de ne pas citer ce sujet où certains osaient encore s’interroger sur l’importance du MID:
http://forum.gravure-news.com/media-code-vt15691.htm
Puis Slywall a écrit cet excellent article d’approfondissement:
http://www.gravure-news.com/html/arts/16/page01.php
--- Si vous voulez savoir pourquoi votre graveur refuse certains DVD vierges il faut que vous sachiez
quels MID sont « listés » dans le firmware P1.5 et lesquels n’y sont pas (sans doute ceux apparus depuis mai 2006)
Or ceci n’est pas chose aisée
à moins que Philips fournisse sur son site une liste détaillée officielle sur son site
franz99 a écrit:--- Sinon comme solution pratique je vous suggère de télécharger le logiciel DVD-Identifier (voir section téléchargement sur GN)
puis introduisez 1 à 1 les différentes marques de DVD que vous utilisez pour noter leur MID code.
Faites en un tableau: marque et vitesse/ MID code / reconnu ou non par le firmware P1.5
et postez-le nous.
Au fur et à mesur que la liste des MID s’allongera vous y verrez sans doute plus clair !
lemelomane a écrit:Non! je pensais au choix entre Verbatim, Philips ou d'autres.... Réponse délicate je le conçois.
Non à l'intérieur d'un même paquet le MID code devrait être le même.lemelomane a écrit: . . .
Faut-il que je comprenne que chaque disque vierge d'un même emballage peut avoir un MID différent ?
Manufacturer ID: MCC
Media Type ID: 002
Product Revision: pas toujours spécifié
lemelomane a écrit:J'ai la version 6.6 de Nero (mais n'ai pas les moyen de mettre une version plus récente.
Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités