lemelomane a écrit: . . . .
J'eus souhaité des conseils répondant à la dernière partie de mes questions.
Je pense que là vous faites allusion au fait que votre graveur
refuse environ ¼ des DVD que vous lui donnez à manger.
Pour ce Philips DVDR1660P1 le dernier firmware officiel semble être le
P1.5 qui a date déjà du 3 mai
2006 ; mais c’est vous qui pouvez mieux vérifier ce point.
Et depuis il en est sorti de nouveaux DVD vierges …
Tout le monde peut comprendre que le firmware d’un graveur
est incapable de lire les emballages des DVD pour décider comment il va les graver ...
Il ne lit que ce qu’on appelle le « média code » appelé
« MID code » pour les DVD.
C’est une indication invisible à l’œil et uniquement accessible par logiciel que les vendeurs se plaisent à ignorer.
J’ai tant agité ce forum GN et ce depuis 2005 qu’il serait illogique de ne pas citer ce sujet
où certains osaient encore s’interroger sur l’importance du MID:
http://forum.gravure-news.com/media-code-vt15691.htm
--- Si vous voulez savoir pourquoi votre graveur refuse certains DVD vierges il faut que vous sachiez
quels MID sont « listés » dans le firmware P1.5 et lesquels n’y sont pas (sans doute ceux apparus depuis mai 2006)
Or ceci n’est pas chose aisée
à moins que Philips en fournisse une liste détaillée officielle sur son site
comme le fait par exemple Plextor, voyez ici:
« Plextor change son système de recommandation des médias »
http://forum.gravure-news.com/plextor-c ... t21699.htm
Si vous ouvrez notamment le fichier Excel compressé nommé « Plextor_760A_Media_List.zip » qui figure dans l’avant dernier post du sujet pointé, alors vous verrez une liste merveilleuse des MID codes !
--- Sinon comme solution pratique je vous suggère de télécharger le logiciel DVD-Identifier (voir section téléchargement sur GN)
puis introduisez 1 à 1 les différentes marques de DVD que vous utilisez pour noter leur MID code.
Faites en un tableau: marque et vitesse/ MID code / reconnu ou non par le firmware P1.5
et postez-le nous.
Au fur et à mesur que la liste des MID s’allongera vous y verrez sans doute plus clair !