gravure avec dvd + R Philips

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

gravure avec dvd + R Philips

Messagepar nikos133 » 15 Sep 2005 18:15

je craque !!!!!!!!!! A chaque (ou presque?!) gravure, j ai un probleme, et ce depuis peu. Mais impossible d indentifier le probleme. Ja i tout essayer, la defragmentation, la reinstallation,.. rien n y fait. Et quand j observe la surface gravée du DVD, je vois une zone + ou - sombre et cicruclaire qui se demarque du reste,en plein milieu du disk. resultat le fim gravé a cet endroit est illisible. Mon graveur est un WriteMaster, et je grave avec nero. Je pense que le probleme viens des disk mais je ne suis pas sur, qlq'un aurait il une idèe ?!!!

Merci
nikos133
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar Laddyc » 15 Sep 2005 18:34

bonjour,
as tu regardé du coté de tes dma ?
vérifier et activer le mode Ultra-DMA des périphériques IDE
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Spilou » 15 Sep 2005 18:42

Salut, et bienvenue sur le forum de Gravure-News! :)
Comme te le conseille Laddyc, vérifie toujours le mode DMA.
Sinon, une solution plutôt "simplette" :roll: : essaye une autre marque de DVD pour être fixé sur la provenance de ton problème... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar nikos133 » 18 Sep 2005 11:27

J'ai du neuf, mais toujours pas reponse...

Alors, les DMA sont correctement activées, et j'ai acheté 2 nouvelles boites de DVD.

Des philips et des Maxell, les deux en DVD - R cette fois (les philips qui plantent sont des +)

De retour de mes achats je me suis empressé de tester ces nouvelles galettes et la, surprise... du premier coup je grave sans probleme sur le philips dvd -r :shock: (coup de chance?!) et ensuite je plante 2 maxell... :evil:

au gré de mes recherches, je finis par tomber sur un sujet qui parle des ASPI, je fais un rapide check up et fme rend compte qu'aucun ASPI n'est installé sur mon pc :roll: ?!! Est-ce une faute grave ? une raison suffisante pour avoir d aussi etrange probleme ? depuis je n'ose plus graver, j'ai deja planter une 15 aine de dvd et sa me gonfle grave !!!!! :cobra:

comme dirait lilou :" please...help..." (dixit . le 5eme element :wink: )

:praise: :praise: :praise: :praise:
nikos133
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar nikos133 » 21 Sep 2005 11:37

Up !!

Alors ? les aspi on s'en fout, ou sa peut etre une raison suffisante a mes probleme, SVP aider moi !! j ose meme plus graver et mon disque dur commence a crier au secour !!!!!!!!!!!!
nikos133
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Sep 2005



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron