Gravure avec secteurs defectueux

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Gravure avec secteurs defectueux

Messagepar Grand Mel » 07 Sep 2005 10:49

Bonjour,

Je possède le lite on 1673S avec Nero 6.6.0.16, lorsque je grave des DVD j'ai lors de la vérification des secteurs defectueux trouvés. Que je grave en 12x ou en 6x j'ai quand même des erreurs. D'où cela provient il ? Y-a-t-il possibilité de retrouver en fonction du numéro de secteur defectueux quel fichier gravé est altéré ? J'ai le même pb avec des CDs mais moins souvent.

Merci de vos réponse :wink:

Grand mel

Config : XP AMD 64 2Ghz 1Go RAM DVD+R Verbatim 16x
Grand Mel
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Juil 2003

Messagepar slywall » 09 Sep 2005 9:55

Une manière incontournable de repérer des fichier altéré ou illisible est de recopier l'intégraité des fichiers à partir du DVD gravé sur le Disque dur, si la copie se plante sur un fichier avec une erreur CRC par exemple c'est que ton fichier est mal gravé.

Vois s'il existe une mise à jour du firmware pour ton graveur sur le site du contructeur.

Essaie de graver à une vitesse un peu plus lente sinon.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

secteur defectueux

Messagepar Grand Mel » 09 Sep 2005 11:17

Bonjour,

Merci pour la réponse, je grave des données qui sont dèjà sur un disque dur, la vitesse est déjà la plus lente possble. Y a t il possibilité de retrouver les secteurs defectueueux.

Grand mel
Grand Mel
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Juil 2003

Messagepar slywall » 09 Sep 2005 11:45

pour repérer les fichier altérés lors de la gravure, il faut tenter de les recopier sur le disque dur si tu n'arrives pas à en copier certains, c'est qu'ils sont mal gravés.

Sinon, tu peux utiliser un logiciel comme Nero CD-DVD speed et faire un test d'erreur PI/PO (Disc quality) tu clique sur démarrer en inserant ton DVD dans le graveur et tu nous post un screen du resultat.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Grand Mel » 09 Sep 2005 12:16

voilà le résultat du test illisible pour moi surtout en anglais


General Information
Drive: LITE-ON DVDRW SOHW-1673S
Firmware: JS01
Disque: DVD+R (MCC 004)
Selected speed: 8 X
PI errors
Maximum: 760
Moyenne: 86.96
Total: 225283
PI failures
Maximum: 30
Moyenne: 2.69
Total: 23703
PO failures: n/a
Jitter: n/a
Scanning Statistics
Elapsed time: 2:39
Number of samples: 21111
Average scanning interval: 1.17 ECC
Glitches removed: 2
a la suite de la gravure j'avais le secteur 299489 de defectueux

Merci de la traduction

Grand mel
Grand Mel
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Juil 2003

Messagepar slywall » 09 Sep 2005 14:25

Les erreurs PI-E (error) représentent les erreurs de lecture qu'à rencontré ton lecteur sur le DVD -ces erreurs, le lecteur peut les corriger de lui-même, il y en a toujours mais la "norme" veut qu'on ne dépasse pas 300 pour assurer une lecture sans problème. Tu remarqueras que chez toi il ya un pic dans les 700, c'est beaucoup, mais j'ai vu pire !!!

En revanche, les erreurs PI-F (faillure) représentent les erreurs de lecture que le lecteur ne peut pas corriger, la norme veut qu'une erreur de ce type ne dépasse pas 7 ou 8, engendrant souvent l'illisibilité de certains fichiers... et chez toi le pic est assez haut :
PI failures
Maximum: 30


Donc d'apès ce que je vois aussi sur ton post, le firmware de ton graveur est celui d'origine, qui plus est, le premier qui ait été conçu pour ton graveur, il existe des mises à jour sur le site du constructeur et ses mise à jour concernent la reconnaissance de certains médias, ce qui expliquerait les erreurs que tu rencontres : ton graveur ne sait pas bien se servir de ces média là. Une mise à jour du firmware s'impose donc surement.

:arrow: Lire : Qu'est-ce qu'un firmware

:arrow: Voir sur le site de Lite on : télécharger le firmware

Tu noteras que le dernier firmware dispo pour ton graveur est le JSOC ( 5ème mise à jour depuis le tiens), il te suffit de cliquez sur le lien, tu télécharge l'executable et ensuite tu n'as qu'à le lancer en suivant le procédure décrite sur le site.

:arrow: Au passage, vérifie que le mode DMA est bien actif pour ton graveur : http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

J'espère que nous aurons alors résolu ton problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Grand Mel » 09 Sep 2005 19:44

Bonsoir,

Je viens de faire la mise à jour du firmware, en ce qui concerne le mode DMA je ne retrouve la même chose

Controleur atapi ide : NVIDIA CK804 ADMA cotroler 2.7 ecrit deux fois dans le deuxième est inscrit dans primary chanel serial ata DMA.

je n'ai donc pas de principal j'attends vos explications, je vais fiare un test de graveur plus tard je vous tiendrai du résultat

En tout cas merci de votre aide :)
Grand Mel
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Juil 2003

Messagepar slywall » 10 Sep 2005 8:32

En général les lecteur / graveurs sont installé sur le canal IDE secondaire, le primaire etant réservé aux disques durs mais il arrive parfois que certain branchent le disque dur sur la même nappe que le graveur, ce qui peut être génant chez certains pour la gravure, encore que cela soit à démontrer.

Je vois aussi à ce que tu dis que c'est un pilote nvidia qui est installé pour la gestion des périphériques IDE, on dira ce qu'on voudra, mais cela signifie sauf erreur de ma part que les pilote IDE-SW fournit par les pilotes nforce pour carte mère ont été installés, et ces pilotes n'ont pas très bonne réputation dans le monde de la gravure.

J'ai une Carte mère à base de nforce2 et je refuse l'installation des IDE-SW, depuis que j'ai bousillé une paire de DVD à cause d'eux (avec un Lite on dailleurs). Il vaut mieux avoir les pilotes de windows par defaut.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Grand Mel » 10 Sep 2005 9:06

bonjour,

Alors ce matin je vois qu'il faudrait peut être modifier les pilotes ide. J'ai la même carte mère que toi, ASUS A8NSLI (pas deluxe). Alors comment faire pour remettre les pilotes Windows. Dois je d'abord faire un test sans les changer et voir le résultat

Merci de ton aide
Grand Mel
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Juil 2003

Messagepar slywall » 10 Sep 2005 9:25

La mise à jour du firmware est une très bonne chose, il faudrait voir ce que donne le test de gravure avant tout.

Sinon pour désinstaller les pilote en question la meilleure solution etant de désinstaller les pilote nforce dans "ajout supression de programme" et de les réinstaller apres redemarrage, à un moment donné on te demande si tu veux installer les IDE-SW et tu refuses.

A8NSLI, c'est nforce 4 je crois

pour trouver les pilote nforce : http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

PS je n'ai pas tout à fait la même carte mère que toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Grand Mel » 10 Sep 2005 10:46

Ok je télécharge les pilotes nvidia, j'essaie de faire un test de gravure et je vois. Lorsque que l'ordi va me proposer d'installer les pilotes Sw je refuse et je dois lui indiquer le chemin ou se trouve les nouveaux pilotes ou dois je lancer un éxécutable ?

Merci
Grand Mel
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Juil 2003

Messagepar slywall » 10 Sep 2005 12:00

Tu desinstalles les driver nforce que tu avais d'installlé, tu redemarres et une fois que tu es revenu sous windows, tu lance l'executable des drivers que tu as téléchargés.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Grand Mel » 10 Sep 2005 12:10

ok je te tiens au courant une fois que j'aurais fait les tests

grand mel :)
Grand Mel
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Juil 2003

Messagepar Grand Mel » 10 Sep 2005 12:40

Voici le résultat avec le nouveau firmware seulement c'est sans commentaire. Je te remercie de ton aide je vais continuer comme ça si cela continue je changerai les drivers nvidia

A+ :D


General Information
Drive: LITE-ON DVDRW SOHW-1673S
Firmware: JS0C
Disque: DVD+R (MCC 004)
Selected speed: 8 X
PI errors
Maximum: 5
Moyenne: 0.78
Total: 2155
PI failures
Maximum: 1
Moyenne: 0.03
Total: 76
PO failures: n/a
Jitter: n/a
Scanning Statistics
Elapsed time: 5:30
Number of samples: 50855
Average scanning interval: 1.24 ECC
Glitches removed: 0
Grand Mel
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Juil 2003

Messagepar slywall » 10 Sep 2005 12:58

:jump:

Hop Champagne!!! 8))
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités