Les erreurs PI-E (error) représentent les erreurs de lecture qu'à rencontré ton lecteur sur le DVD -ces erreurs, le lecteur peut les corriger de lui-même, il y en a toujours mais la "norme" veut qu'on ne dépasse pas 300 pour assurer une lecture sans problème. Tu remarqueras que chez toi il ya un pic dans les 700, c'est beaucoup, mais j'ai vu pire !!!
En revanche, les erreurs PI-F (faillure) représentent les erreurs de lecture que le lecteur ne peut pas corriger, la norme veut qu'une erreur de ce type ne dépasse pas 7 ou 8, engendrant souvent l'illisibilité de certains fichiers... et chez toi le pic est assez haut :
PI failures
Maximum: 30
Donc d'apès ce que je vois aussi sur ton post, le firmware de ton graveur est celui d'origine, qui plus est, le premier qui ait été conçu pour ton graveur, il existe des mises à jour sur le site du constructeur et ses mise à jour concernent la reconnaissance de certains médias, ce qui expliquerait les erreurs que tu rencontres : ton graveur ne sait pas bien se servir de ces média là. Une mise à jour du firmware s'impose donc surement.
Lire :
Qu'est-ce qu'un firmware
Voir sur le site de Lite on :
télécharger le firmware
Tu noteras que le dernier firmware dispo pour ton graveur est le JSOC ( 5ème mise à jour depuis le tiens), il te suffit de cliquez sur le lien, tu télécharge l'executable et ensuite tu n'as qu'à le lancer en suivant le procédure décrite sur le site.
Au passage, vérifie que le mode DMA est bien actif pour ton graveur :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php
J'espère que nous aurons alors résolu ton problème