Gravure de fichiers à noms longs et complexes avec Néro

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Gravure de fichiers à noms longs et complexes avec Néro

Messagepar eCoyote » 24 Déc 2003 4:11

Bonjour,

J'utilise Néro 5.5.9.9 et je n'arrive pas à trouver les bons paramètres (ISO niveau 1 ou 2, fichier 8.3 ou pas, mode 1 ou 2/XA, Joliet ou pas, ISO ou ASCII, enlever les restrictions ISO et lesquelles) pour graver des fichiers dont le nom utilise toutes les possibilités de nommage sous Windows 2000. Voici par exemple un nom de fichier type :
Dernier vol d'Edgard CHILLAUD le 3 Février 2002 (vidéo n°4 sur 7) - AF001; arrosé sur les taxiways !.WMV

Ce qui veut dire des noms de plus de 32 caractères complexes avec des symboles du type parenthèses, tirets, numéro (le °), virgules ou points-virgules et autres choses autorisées lors du nommage du fichier sous Windows 2000.
L'arborescence est restreinte (3 à 4 niveaux maxi) et le chemin complet ne dépasse pas les 255 caractères.

J'ai plusieurs milliers de fichiers ainsi 'naturellement' baptisés avec des noms qui correspondent à leur contenu...
Je souhaite faire une sauvegarde générale sur CD sans perdre la moindre information dans le nom.
Bien sûr, je dois pouvoir utiliser ces CD dans n'importe quel lecteur sans aucun logiciel spécifique.

Merci pour vos informations ou solutions (autre que Néro si besoin est) pour parvenir à ce résultat;
car je me vois mal renommer plus de 6.500 fichiers à sauvegarder pour complaire à Mr Néro :praise:
Avatar de l’utilisateur
eCoyote
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: Nantes

Messagepar Scaramanga » 24 Déc 2003 6:52

Salut et bienvenue sur grvure news,
Essais en utilisant que les caractères de A à Z, de 0 à 9 et le trait de soulignement (_) . Choisir iso niveau 2, mode 1, ISO 9660, Joliet, et dans le cadre modérer les restrictions ISO, coché les cases "permetre une profondeur...et "permetre plus de 255 caractéres.
8)) ....Bon vol !

P.S:Inutile de poster en double !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar eCoyote » 24 Déc 2003 18:23

Sir Scaramanga a écrit:Salut et bienvenue sur grvure news,
Essais en utilisant que les caractères de A à Z, de 0 à 9 et le trait de soulignement (_) . Choisir iso niveau 2, mode 1, ISO 9660, Joliet, et dans le cadre modérer les restrictions ISO, coché les cases "permetre une profondeur...et "permetre plus de 255 caractéres.
8)) ....Bon vol !

P.S:Inutile de poster en double !


Le problème est surtout que je ne peux pas renommer 6.500 fichiers (et aussi ne veux pas) uniquement avec des caractères de A à Z, de 0 à 9 et le trait de soulignement (_). C'est un peu trop restrictif comparé aux possibilités offertes par Windows 2000.

D'ailleurs, pourquoi cette différence entre les systèmes FAT ou NTFS et ce qu'il y a sur un CD ?

Ben oui, stocker tous les fichiers de l'histoire de Concorde demande des noms longs pour bien expliquer ce qu'ils contiennent...
Avatar de l’utilisateur
eCoyote
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: Nantes

Messagepar Scaramanga » 24 Déc 2003 18:36

Tu peux toujours utiliser un soft pour modifier tes nom de fichiers, retirer les caractéres non valides par exemple, avec un soft comme :
http://www.herve-thouzard.com/therenamef.phtml
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar williams » 24 Déc 2003 19:01

3 solutions :
- CDRW avec InCD 4
- mettre à jour Nero 5.5 vers 6 car la version 6 gere les noms longs (moins de 39 euros voir la rub annonces)
- utiliser un autre logiciel de gravure gratuit comme burnatonce qui gere normalement les noms longs
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron