Gravure DRM et Win Média 11

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Gravure DRM et Win Média 11

Messagepar Montagnard » 26 Fév 2007 2:00

Salut, j'ai un album acheté sur Fnac music, avec des drm. La licence est valide. Sur le site de la Fnac, il est fait mention que la gravure du cd se fait avec WMP.
La sélection est bonne, mais que se soit avec un CDR ou un CDRW, WMP éjecte la galette, et demande d'insérer un média vierge.
A noter que dans la fêtre identifiant le graveur, WMP indique "lecteur de CD (lettre du lecteur)" alors qu'il s'agit d'un graveur CD/DVD.
J'ai testé avec Néro (version 5.9) et reconnait/gravec CDR-CDRW et DVDR. Sauf l'album puisqu'il est DRMisé.
J'ai essayé avec des fichiers sons sans DRM et c'est le même problème.
Mes questions : serait-ce un problème entre WMP et mon graveur ?
Pour info pionner DVD R - DVDRW 105.
Ou autre souci que je n'ai pas envisagé ?
Sinon, un autre log pour graver les fichiers sons DRMisés ?
Ou un log pour encoder en Wav ou MP3 les fichiers sons DRMisés ? (Pas trouvé sur les forum)
Config : XP familial à jour des MàJ
WMP 11
graveur pionner DVD R - DVDRW 105
Merci
J'ai cherché sur les forums, mais personne ne semble avoir ce problème de "rejet" de CD.
Montagnard
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Fév 2007

Gravure DRM et Win Média 11 [Résolu]

Messagepar Montagnard » 26 Fév 2007 19:36

Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi WMP 11 refusait de graver mes fichiers sons DRMisés.
Par contre, j'ai trouvé ceci qui fonctionne trés bien:
http://www.tunebite.com/fr/tunebite/index.html

Logiciel pour la conversion des fichiers audio et des fichiers vidéo protégés
Tunebite copie légalement de la musique, des livres audio et des vidéos protégées par DRM et ce, par l’enregistrement pendant leur lecture. Les types de fichiers concernés seraient WMA, M4P, AA, M4B, MP4, M4V, WMV. Ceux-là seront convertis en fichiers audio MP3-, OGG-, WMA ou en vidéo WMV et MP4. Tunebite est un logiciel pour Windows qui est présenté par beaucoup de revues et de portails sur Internet comme la solution légale et idéale à la création de copies privées. Instructions légales et fonctions

En fonction démo, il ne "wav" que 25 secondes du fichier.
La première version est à 19,90 euros.

Tunebite Premium convertit des fichiers audio protégés
Licence de logiciel pour Microsoft Windows. Reprise de fichiers audio de format WMA, M4P, M4B, AA. de musique avec une vitesse multiple (High-Speed-Digital-Dubbing) dépendante des performances du processeur du PC. Les formats soutenus à l'enregistrement sont MP3, OGG, WMA et WAV. Pilote de carte son virtuel. Travail en arrière-plan, normalisation et controle de qualité. achèvement de chaque morceau en retrouvant la couverture de chaque album et le lyrique qui lui convient. Création de sonneries pour téléphone portable, gravure de CDs, sychronisation avec le lecteur MP3.


Tunebite Funktionen Premium
Enregistrement de musique ou de livres audio protégés
vitesse multiple (High-Speed-Digital-Dubbing) dépendante des performances du processeur du PC
Détection des fichiers audio déja produits
Enregistrement et écoute simultanés d'un fichier
Enregistrement en arrière-plan
Réglage automatique du niveau et de l'appareil d'enregistrement
Annonce du niveau d'enregistrement avec le moniteur d'oscilloscope
Volume commun pour la normalisation des enregistrements de musique
Achèvement automatique des balises ID3, couverture d'album et du lyrique.
Graver des CDs audio et MP3
Administration de fichiers étendue par artiste et album
Synchronisation avec lecteur MP3, Apple iPod, PDA et téléphone mobile
Créer sonneries pour téléphone portable
Enregistrement des fichiers video protégés ---Nein ---
Réglage automatique des paramètres d'enregistement des fichiers video -- --------Nein----
Synchronisation A/V à des pointes de charge CPU -----Nein------
Encodeur Vidéo pour MPEG 4 augmentable par l'encodeur 3ivx -----Nein-----

Une solution pour les ceusses qui auraient des problèmes avec les DRM.
Montagnard
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Fév 2007

Messagepar Scaramanga » 26 Fév 2007 20:57

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Par définition les DRM imposent d'importantes restrictions sur la manière d' utiliser les fichier multimédias ainsi blindés : notamment le nombre autorisé de copies et de transferts vers un autre ordinateur ou un baladeur multimédia (l'interopérabilité ),bref, c'est une honte...

FnacMusic et VirginMega prennent leur distance avec les DRM :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 286,00.htm

Si ta carte son le permet ( full duplex) tu peux enregistrer un fichier pendant qu'il est joué. Audacity , logiciel gratuit et performant le permet.

Quant aà WMP11 :

- le WMP11 ne fait pas la recuperation des licences obtenues auparavants comme dans la version 10, c`est le revendeur style FNAC qui le fait ? Comble de tout ca et apres contact avec la FNAC.COM leur reponse : " les licences ne sont valables que pour le PC sur lequel elles ont ete charges ? donc changement de materiels = pertes des licences du moins avec WMP11 car il n`y a pas de sauvegardes.


Source : http://www.clubic.com/forum/oh-scandale ... 10017.html
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron