gravure dvd deffectueuse

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

gravure dvd deffectueuse

Messagepar x@vier » 19 Juin 2004 20:54

Bonjour à tous
premiere fois fois que je demande de l'aide mais j'en ai réellement besoin.
Quand j'ai gravé un dvd lors de la lecture sur la platine de salon il se passe après une heure environ de lecture sans pb, l'image se fige sur l'ecran et le compteur continu de tourner. impossible de débloquer la situation mise a part d'éteindre le lecteur. comme config je possede xp pro, graveur dvd lite on 851S en esclave, memoire vive 320. DD 10G. j'utilise dvd shrink et nero 6 et des dvd-r comme supports.
vraiment merci de m'aider car à bout de NERF. :praise: :praise:
x@vier
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juin 2004

Messagepar jeff » 19 Juin 2004 21:35

Bonsoir.
Détailles ton matos tu à ton graveur de dvd en slave qui est master .???
Tu a DMA activé et désactivé le soft de gravure de XP .Quel la marque du média et a quelle vitesse tu a gravé :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

pb de gravure

Messagepar x@vier » 19 Juin 2004 23:12

avant tout, merci de m'avoir répondu
le graveur de dvd est en slave et le lecteur de dvd est en master a savoir que je n'utilise pas le systeme "copie a la volé". le lecteur de salon est de marque philips
le DMA est en mode SI POSSIBLE et la gravure XP etait en mode manuel dont je viens de le désactiver. je grave en X 2 et pas plus vite !!.
je possede un P III a 600mhz, 320 memoire vive et 10 de DD j'utilise dvd shrink 3.1.7.6 et nero 6.3 ainsi que any dvd 3.6.1.1.
:praise: merci de me sortir de la mouise :praise:
x@vier
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juin 2004

Messagepar Stef » 20 Juin 2004 0:09

je possede un P III a 600mhz, 320 memoire vive et 10 de DD j'utilise dvd shrink 3.1.7.6 et nero 6.3 ainsi que any dvd 3.6.1.1.

10 Mo en disque dur, ca fait léger et de plus il ne doit pas être de toute première jeunesse.
Vérifie si tu n'as pas d'erreurs sur ton disque dur, défrag, et vérifie avant de graver ton film rippé à l'aide de Power DVD ou autre logiciel de lecture DVD. Compresse à 4350 MB sous Dvdshrink également. :wink:

Edit : as-tu toujours eu ce problème, ou est-il récent ?? Changer de marque de DVD vierge peut être une solution.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Maverick » 20 Juin 2004 2:45

Salut et bienvenue sur GN,

Ton lecteur de salon est il bien aéré (pas coincé entre d'autres éléments)

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar dany02 » 20 Juin 2004 13:40

cherche pas si tu as un lecteur phillips grave tes sauvegardes en dvd+r et ca va marcher

ps ton dvd que tu as graver n'est pas mort il est juste pas completement compatible avec ton lecteur et souvent ca delire au bout d'une heure ou meme avant sur certain lecteur

tient moi au courant :wink:
p4c800e deluxe,p4c2600,1024enpc3200,1raptor36go,1seagate120go,1wd40go,1graveur dvd phillips 416,1 graveur cd liteon 53327s,un graveur dvd plextor 712a,ati 9600 pro(hercule),carte pctv sat,
dany02
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Oct 2002

Messagepar jeff » 20 Juin 2004 21:37

ps ton dvd que tu as graver n'est pas mort il est juste pas completement compatible avec ton lecteur et souvent ca delire au bout d'une heure ou meme avant sur certain lecteur


:?: :?: un média passe ou il ne passe pas , il ne fait pas ça a moitié :roll:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar dany02 » 20 Juin 2004 21:49

si jeff j'ai fait baucoup de gravure et essayé sur baucoup de lecteur et je t'assure que c'est vrai

je ne dirai pas ca dans le vent je t'assure que c'est vrai et j'ai etait le 1er etonné
p4c800e deluxe,p4c2600,1024enpc3200,1raptor36go,1seagate120go,1wd40go,1graveur dvd phillips 416,1 graveur cd liteon 53327s,un graveur dvd plextor 712a,ati 9600 pro(hercule),carte pctv sat,
dany02
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Oct 2002

pb de gravure

Messagepar x@vier » 21 Juin 2004 20:45

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont répondu afin de treouver une solution à mon problème.
J'ai le regrets de vous informer que le lecteur philips est pour moi hors de cause du fait que cela ne fonctionne toujours pas sur des lecteurs de marques différentes.
Je souhaite savoir si d'autre personne ont eu le même pb que moi et quelle solution ils ont trouvés.
A savoir quand le lendemain je remets la meme sauvegarde dans mon lecteur de salon celui ci plantera mais pas au meme endroit que la fois précedente mais soit en aval ou en amont
Je dispose de 10 Giga en sachant qu'une sauvegarde demande 4 environ.
MERCI encore et j'espère que vous aurez d'autres solutions à me proposer.
x@vier
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juin 2004

Messagepar Scaramanga » 21 Juin 2004 20:49

Oui, je pense que ton pb provient de la méthode utilisée pour copier le DVD.

Nous allons trés prochainement mettre en ligne un tutoriel decrivant une méthode "aux petits ognions" pour copier un DVD vidéo , qui j'éspére résoudra tes pb.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: pb de gravure

Messagepar Maverick » 24 Juin 2004 3:45

Salut,
x@vier a écrit:Je dispose de 10 Giga en sachant qu'une sauvegarde demande 4 environ.
MERCI encore et j'espère que vous aurez d'autres solutions à me proposer.

4Go, c'est la capacité d'un DVD+/-R vierge (4350 est plus exacte), mais un DVD-R9 (Original préssé) peut très bien monter à +/-6Gb.
Donc là, la capacité de ton DD peut vite etre saturée.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

pb de gravure

Messagepar x@vier » 27 Juin 2004 18:54

bonjour a tous.
Vous n'aller peut être pas me croire mais je viens de trouver la solution aux problèmes que je vous ai exposé.
Le pb vient et la ouvrer bien vos yeux DU TELEVISEUR. Le téléviseur du salon est un philips 16/9 72 cm d'une dizaine d'année. Ne trouvant pas de solution j'ai essayé mon lecteur sur le téléviseur d'une chambre de 35 cm de marque samsung et la MRIACLE tout passent. Je sais, que je vais en faire sourir plus d'un mais si vous avez une autre explication, je vous attends.
x@vier
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juin 2004

pb de gravure

Messagepar x@vier » 27 Juin 2004 19:02

et oui encore moi juste pour vous demander si quelqu'un connait le lecteur de salon Hôher T058 vendu a la FNAC
merci
x@vier
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juin 2004

Messagepar ivanoph » 27 Juin 2004 19:39

Bonsoir,

La question est : qu'est-ce qui a changé.

Les téléviseurs, la connectique et l'emplacement.

Bizarre qu'un téléviseur fige l'image, si tel est le cas, cela doit se produire aussi en réception TV, il n'y a que le tuner en plus dans la chaîne de l'image.

La connectique, oui possible, une peritel mal enfichée :idea:

La localisation, la Maverick a fait une très bonne suggestion, aéré le lecteur de salon, soit espacé les appareils est une bonne chose :idea: .
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

pb de gravure

Messagepar x@vier » 28 Juin 2004 20:39

bonsoir a tous.
ce qui à changé et bien l'image ne se fige plus par contre l'image recu des chaines nationale ne se fige pas.
je vais quand meme essayer de suivre vos conseils car il est vrai que le nouvel emplacement est a l'air libre et non pas confiné dans un meuble TV et la prise peritel est également un autre model
merci encore
x@vier
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juin 2004



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités