Gravure en Surcapacité

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Gravure en Surcapacité

Messagepar Myst » 18 Sep 2007 11:24

Voila, je vais essayer d'etre le plus clair pour ne pas vous faire perdre trop de temps vu que le sujet a deja été tant débattu ( j'ai tout lu ).

Je souhaite graver des CD-R 90 min soit 800 MB donc voila ce que j'ai et comment je m'y prend :

- Graveur NEC CD/DVD 2510 A, firmware 2.18.
- Test SPEED effectué en surcapacité
- Overburning : supported
- Mise du marqueur rouge sur 90 min
- Case cochée dans les parametres graver en surcapacité avec indication de la valeur a 90 min comme lescd ( PHILIPS, VERBATIM, TDK )
- Mode D'ecriture DAO ( disque entier )

J'ai TOUT fait, et voici donc que nero 7 ! me dit espace insufissant 705 mo de capacité et données a inscrire 795 mo. Donc en gros il me recrache mon CD et me demande d'en mettre un avec plus d'espace.

Je suis 'desespéré' tant j'ai des données a sauvegarder et tant j'ai de CD 90 alors j'aimerais un peu de votre aide svp je ne sais vraiment plus quoi faire a part vous demander de l'aide.

Merci beaucoup d'avance a tout le monde.

ps : oui les DVD c'est génial mais quand tu dois graver 900 mo de fichiers ou 750 par exemple gacher un DVD de 4.7go c'est idiot.
Myst
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Sep 2007

Re: Gravure en Surcapacité

Messagepar Vieux motard » 18 Sep 2007 11:41

Myst a écrit:(...)
ps : oui les DVD c'est génial mais quand tu dois graver 900 mo de fichiers ou 750 par exemple gacher un DVD de 4.7go c'est idiot.

Pas tant que ça, les prix des CDR 100' sont à peu près indentiques à ceux des DVD simple couche :wink:
Les gros CDR ne sont interressants que pour l'audio, ou pour passer dans une vielle platine laser disc qui ne prend que les VCD sur CDR.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Re: Gravure en Surcapacité

Messagepar franz99 » 18 Sep 2007 12:45

Myst a écrit: . . .
- Graveur NEC CD/DVD 2510 A, firmware 2.18.
- Test SPEED effectué en surcapacité

Pouvez-vous nous poster le test de gravure en surcapacité
qui figure dans le volet Extra du logiciel CD DVD Speed ?


Un exemple:
Image
Image
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Myst » 18 Sep 2007 13:43

Image



voila le test il a finallement échoué j'ai loupé un chapitre ?
Myst
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Sep 2007

Messagepar franz99 » 18 Sep 2007 14:53

Lors de votre test le message (panneau jaune) de CD DVD Speed dit la chose suivante:
« Writing stopped without an error
Use a larger value of the maximum capacity »


Alors suivez les recommandations de ce message et « Use a larger value »
en affichant par exemple 100:00:00 au lieu de 089:57:74
Et vous verrez bien à quelle valeur (en minutes) le test s’arrête !

Avec mon CD-R de marque TDK le test s’était arrêté avec la valeur 93:55:07 ce qui correspond à 825 MB.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Gravure en Surcapacité

Messagepar franz99 » 18 Sep 2007 15:12

Myst a écrit:. . .
J'ai TOUT fait, et voici donc que nero 7 ! me dit espace insufissant 705 mo de capacité et données a inscrire 795 mo. Donc en gros il me recrache mon CD et me demande d'en mettre un avec plus d'espace.

Maintenant il y a un autre problème:
- le firmware 2.18 de votre graveur NEC 2510A reconnait votre CD-R fabriqué par Moser Baer comme ayant une capacité de 703 MB
- alors que mon graveur (dont je tairai le nom) reconnait mon CD-R de marque TDK comme ayant une capacité de 800 MB.


Or un logiciel de gravure ne voit un média vierge introduit qu'au travers des indications qui figurent dans le firmware du graveur: il ne lit pas les indications de l'emballage des CD-R !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Myst » 18 Sep 2007 17:20

Cette fois ci, j'ai mis a 100:00:00 et il s'est arrété à 90 à peu pres...

donc ca veut dire que le graveur peut graver jusqu'a 90 min sur le CD ? ( en théorie )
Myst
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Sep 2007

Messagepar franz99 » 18 Sep 2007 18:35

Il a des chances que cela fonctionne si de plus vous paramétrez Nero correctement.
Ce paramétrage est expliqué ici dans la 3ème partie du tutoriel consacré au monde de Nero:
« Maximiser un CDR sous Nero Burning ROM »
http://www.gravure-news.com/html/tuto/13/page01.php

Note: il y toujours moyen même pour un CD-R à réaliser sous Nero une 1ère gravure en mode simulé
Modifié en dernier par franz99 le 18 Sep 2007 19:04, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 18 Sep 2007 19:01

Périodiquement on est confronté à des demandes de personnes qui veulent à tout prix graver en surcapacité sur un CD-R.
Vous pouvez juger des problèmes plus ou moins grands que cela soulève à chaque fois.
Aussi j’aimerais savoir pourquoi ces utilisateurs trouvent si indispensable de graver en surcapacité.


En effet acheter ces CD-R marqués de 90 voire 99 minutes n’est pas une bonne affaire financière du tout si l’on raisonne en terme de la capacité supplémentaire.
Le seul intérêt que j’ai pu trouver est d’avoir une œuvre de musique classique sur un seul CD au lieu de l’avoir découpée (par exemple un acte de certains opéras).
De plus tôt au tard vous tomberez quelque part sur un lecteur qui ne va pas lire ces CD-R qui ne sont pas dans la norme.

En ce qui concerne les fichiers de données informatiques à archiver l’outil idéal est le DVD-RAM (ou bien un disque dur externe)
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités