Gravure fichier WAV avec pose d'index

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Gravure fichier WAV avec pose d'index

Messagepar Naja » 15 Nov 2002 13:33

Bonjour à tous,
Je réalise souvent des enregistrements de fichiers WAV en "flux continus" (exemple : concerts) en analogique (line in de la carte son).
Ensuite, et après l'avoir traité (SoundForge), je grave ce fichier en plaçant des index pour que les plages soient facilement accessibles en format CD audio.
J'utilisais un petit programme dos "Disk at once" qui marche d'enfer mais qui n'est plus compatible avec Win XP.
Connaissez vous un autre moyen (sous Win) de réaliser cette opération (graver un seul fichier avec plusieurs pistes à l'arrivée) ?
Merci pour votre aide
Naja
Naja
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Nov 2002

Messagepar Scaramanga » 15 Nov 2002 20:45

Si j'ai bein compris: tu désires graver un fichier wave sur un cd lisible sur une chaine hifi, donc au format cda, et que les titres des morceaux s'affiche sur le lecteur.

Tu peux faire ça avec néro, c'est ce qu'on appel du cd-text, une information que tu ajoutes à une piste audio, qui permet d'afficher le titre et le nom de l'inerprétre.

Il faut déjà que ton graveur supporte la fonction cd-texte, et le mode disc at once.

Une fois que tu as fait ta complilation:
Fichier/info compilation
et tu peux rentrer les info du cd : titre et nom de l'auteur.
Tu peux donner un nom à chaque piste en cliquant dessus.

Si c'est un fichier unique, tu peux néanmoins le sectionner en plusieur fichiers, mettre 0 s d'intervalle temps entre chaque piste, et hop!

J'espére avoir été assez clair! ( j'ai des doutes :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar PIER » 15 Nov 2002 23:49

Non scaramanga, si j'ai bien compris ce n'est pas ce qu'il cherche à faire. Il s'agit de graver un gros fichier Wav (un mix par exemple) avec des marqueurs afin de pouvoir distinguer les différentes pistes.

Naja -> WaveLab peut le faire mais c'est un logiciel pro et je ne sais pas s'il existe une version de démo.

http://www.steinberg.net/en/ps/products/audio_editing/wavelab_essential/index.php?sid=0

Cependant il doit certainement exister des logiciels moins honéreux pour réaliser ce type d'opération. Si quelqu'un a des noms je suis également intéressé.
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Naja » 16 Nov 2002 0:10

Oui Pier,
C'est tout à fait ça. J'utilise SoundForge qui est un équivalent de Wavelab pour "poser" les index aux endroits "ad-hoc" mais mon problème se situe au niveau de la gravure de ce gros fichier.
Je vais quand même essayer avec Nero même si je n'ai pas tout compris des explications précédentes ;0)
Si d'autres solutions existent, n'hésitez pas ...
Naja
Naja
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Nov 2002

Messagepar Scaramanga » 16 Nov 2002 7:10

Tu peux essayer avec Goldwave, ce fichier de manipulation audio est une bombe! ! Il n'a rien a envier à ses équivalent qui valent 3000 dollars! il ne pése que quelques centaines de ko.

Il y a une fonction qui permet d'insérer des infos texte à certain endroits (insert cue point).

http://www.goldwave.com/
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Naja » 18 Nov 2002 1:21

ça y est les gars, j'ai trouvé, dans NERO : voici la manip :
Créer sa compil Audio et y déposer le fichier audio WAV à découper.
Double click sur le fichier, s'ouvre la boîte "Info piste audio" (dans la version française), prendre l'onglet "Index, Limite, Séparation"
Se placer à l'endroit où placer l'index et cliquer sur "Séparer".
Eventuellement, adapter plus précisement la position de l'index en utilisant "Editer". Terminer par OK, c'est fait, le fichier va se scinder en autant de pistes. Attention aux pauses et graver en "disk at once"
J'ai gravé ça fonctionne. Enjoy it !
Naja
Naja
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Nov 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités