salut KOBA
c'est encore moi, je croyais me débrouiller, mais ça plante, je vais te faire un petit récap ça sera plus facile avec tous les éléments.
J'ai enfin compris qu'il fallait décrypter mes fichiers dont je sais enfin l'extension .wmv (windows movie maker je suppose), j'ai donc utilisé divxtoDvd mais dans le cadre où les infos sont marquées, c'est que des messages d'erreur... au bout d'un moment j'ai LE message d'erreur mémoire système insuffisante... avec une croix pour sortir, mais j'ai beau cliquer 50x dessuis, je ne peux pas sortir.
Je pense que c'est donc barré pour moi avec le matériel tel quel, j'ai un portable hp7385 pavillon avec 128 mo de mémoire ram c'est surement ça qui bloque. Pourtant j'ai fermé toutes les pages en cours et je l'ai laissé travailler mais impossible, je n'ai même pas pu fermer le logiciel à la fin, j'ai dû fermer la session à la sauvage pour pouvoir refaire qqchose.
NB : y'avait une fenêtre pour voir l'aperçu pendant que ça moulinait mais c'était tout gris, pourtant ce logiciel semble-t'il lit bien ce format .wmv ???? je suis larguée complet...
j'ai acheté cet aprème plusieurs docs concernant mon problème mais il me faudrait un truc pas-à-pas car je n'ai peut-être pas fait les choses dans l'ordre... pourtant...
Peut-être aurais-je dû capturer le film de mon camescope mini dv à l'aide d'un autre logiciel que windows movie maker ???
Que de questions... Je me dis qu'avec tous ces touristes avec la caméra au poing, c'est étonnant qu'il n'y ait pas de "notice" toute prête dans les magazines ou sur des bouquins. ce n'est pas un cas particulier ce que je veux faire !!!:tourne:
désolée d'être si bavarde, j'attends tes réponses comme on attend le messie !
(faut tout lui dire à celle-là !!!)