gros pb graveur.

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar agaric » 23 Fév 2004 21:35

Je viens de graver un cd impec. Pas de pb pour le lire.
Celui d'avant, meme cd, meme config, plante le lecteur, alors que la gravure à marché.

C'est là que doit etre le pb : comment ça peut planter un lecteur ?
(Bs player, winamp, wmp, divx player, ...)
agaric
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar Sam58 » 23 Fév 2004 21:40

agaric a écrit:C'est là que doit etre le pb : comment ça peut planter un lecteur ?
(Bs player, winamp, wmp, divx player, ...)


Salut.

Je suppose que ce n'est pas toi qui a fait ces Divx... :cry:
Beaucoup de Divx téléchargés souvent illégalement sont vérolés, et plantent le lecteur... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar agaric » 23 Fév 2004 22:22

Les fichiers ne sont pas corrompus.
Comme je le dis dans mon 1er message les cds marchent parfaitement chez un pote.
En plus après trois gravures du MEME fichier, alors que les deux premiers plantent le lecteur, le troisieme marche parfaitement.
Et les deux qui plantent le lecteur marchent chez mon pote.
C'est bien la preuve que les fichiers ne sont pas corrompus. :ange:
agaric
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar fanjo » 23 Fév 2004 22:43

Tu fais la lecture du cd gravé sur ton graveur, ou sur un autre lecteur sur le même pc?
Parceque mon traxdata pareil, des fois il grave et n'arrive pas à lire alors que sur mon autre pc ça marche trés bien, donc ton graveur (la lentille plus précisément) est en train de rendre l'âme.

Donc maintenant il faut penser à investir (enfin si on peut appeler ça un investissement, environ 50€)
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar agaric » 23 Fév 2004 23:00

Effectivement, c'est mon graveur que j'utilise comme lecteur.

Mais si c'était la lentille, ça déconnerait de manière aléatoire, alors que ce sont toujours les memes qui ne sont pas lus, et que ceux qui marchent passent toujours impec.

Si aucune solution n'existe, il va effectivement falloir investir.

Quels models/marques me conseillez vous ?
(à moins de 80 euros. 8)) ).
agaric
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar Sam58 » 24 Fév 2004 9:22

agaric a écrit:C'est bien la preuve que les fichiers ne sont pas corrompus.


Là, je ne serais pas si catégorique.
Suivant le lecteur utilisé, et la configuration, un fichier "buggé" plantera le lecteur ou non.

Un moyen pour vérifier que ça ne vient pas du lecteur : copier le fichier sur le disque dur pour le lire.
C'est ce que je fais pour lire mes Divx, comme ça , pas de saccade de lecture, et une meilleure fluidité (surtout avec une config pas trop costaud )
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar agaric » 24 Fév 2004 15:10

J'ai essayé de copier le fichier sur le disque dur :

"Impossible de copier ..."
"Erreur de données : contrôle de redondance cyclique".

Pourtant, après téléchargement, je pouvais exécuter le fichier depuis le disque dur : le fichier n'est donc pas corrompu.

Ca doit pas venir de la gravure puisque les cds passent chez un pote.

Alors si c'est pas la gravure, si c'est pas le fichier, si c'est pas legraveur/lecteur, c'est quoi ?

Nero change peut etre le format, et ce format n'est pas supporté par mon lecteur ?!?
agaric
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar fanjo » 24 Fév 2004 16:19

agaric a écrit:Pourtant, après téléchargement, je pouvais exécuter le fichier depuis le disque dur : le fichier n'est donc pas corrompu.


Oh quel vilain mot

Je t'invite à prendre connaissance des règlements :read:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar agaric » 24 Fév 2004 16:45

Note bien que parle de téléchargement de FICHIER (et non divx).

Saches qu'il existe des vidéos en libre téléchargement, nottament, et en ce qui me concerne, des démonstration de taekwondo et poomse (=katas pour les arts martiaux japonais.) à vertues pédagogiques.

J'ai déja consulté les reglements et je ne pense pas enfreindre ceux çi dans mes propos.

:tresfache:
agaric
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar Sam58 » 24 Fév 2004 16:49

agaric a écrit:Note bien que parle de téléchargement de FICHIER (et non divx).


agaric a écrit:C'est là que doit etre le pb : comment ça peut planter un lecteur ?(Bs player, winamp, wmp, divx player, ...)


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar agaric » 24 Fév 2004 16:56

Et alors depuis quand on ne peut lire une vidéo avi légale, non divx avec des lecteurs tels que divx player, bs player...
Il me semble que ça supporte plusieurs formats vidéos non ?
agaric
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar Laddyc » 24 Fév 2004 17:16

bonjour,
j'ai déja eu la possibilité de télécharger au format avi et autres des petites vidéos pédagogiques notamment dans les arts martiaux, mais pourquoi ne pas l'avoir spécifié plus haut.

Soit, si tu as des problèmes de lecture de tes cdr avec ton graveur et que c'est nickel sur un autre lecteur et un autre pc, il ne faut pas chercher plus loin , tu as un pb avec ton graveur qui commence surement à fatiguer si tu l'utilises aussi comme lecteur cdrom.

il se pourrait aussi que ton graveur n'aime pas le type de média que tu utilises, tes erreurs de redondance cyclique en sont la preuve, mauvaise qualité, ton graveur a du mal à transférer

alors mon conseil : changer de media si ce n'est pas déja fait, ou investir dans un nouveau lecteur dvdrom ou un autre graveur et mettre le tien en retraite.


conclusion : change de graveur il est fatigué j'ai eu le meme coup avec mon acer.
acheter un liteon à 50 euros
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar agaric » 24 Fév 2004 17:29

Je ne pensais pas qu'il était besoin de m'épancher sur ma vie privée, mais apparament, si on montre pas patte blanche on est hors la loi.

Vive la présomption d'innocence.

Ces basses considérations étant closes, (merci à Laddyc d'avoir pondéré le débat, la sensibilité féminine y est sans doute pour quelque chose)
j'en reviens à l'essentiel :
Les pb sont survenus depuis que j'utilise un marque de cd très bon marché (35 Euros les 100).
Je pense que mon graveur ne parvient pas à les lire du fait de son age avancé, et qu'ils sont lus chez un ami ,car son lecteur est récent.

La solution la plus simple, je pense, sera d'investir dans des cd de meilleur qualité.
agaric
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar Laddyc » 24 Fév 2004 17:39

agaric a écrit:
La solution la plus simple, je pense, sera d'investir dans des cd de meilleur qualité.

tu serais mieux gagnant en changer de graveur.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sam58 » 24 Fév 2004 17:40

agaric a écrit:Vive la présomption d'innocence.


C'est bien grâce à la presomption d'innocence que ce post n'a jamais été vérrouillé, et que l'on a toujours continué à te répondre. :?
Ceci étant effectivement clos, à présent.


Si tu graves avec Nero, coche la case "vérifier la gravure".
Ce que tu as gravé sera ainsi comparé avec ton "fichier" du DD, à la fin de la gravure.
Si tu as le message d'erreur dans la vérification, il y a certainement un problème de gravure.
Commence effectivement par changer de modèle de CD.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar fanjo » 24 Fév 2004 20:30

Effectivement si ce sont des fichiers légaux je m'incline :praise: , (surtout si ces des arts martiaux, j'ai pas envie de me faire taper dessus :lol: ), c'est quels arts martiaux, j'ai fait du karaté à une époque ceinture bleu, mais j'ai arreté car je ne paouvais pas avoir la ceinture noir avnt 16ans donc attendre 2 ou 3 ans

Et pour ton probléme tu ne m'as toujours pas dit si ça allait mieux en 1x ou 2x :?:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar agaric » 24 Fév 2004 20:48

Ah tout rentre dans l'ordre.
C'est mieux ainsi.
Je suis content que tu reconnaisse ton "erreur".
Tu aurais juste du me demander avant mais bon, on oublie...

C'est du taekwondo (que je pratique) et du K1 (non, là je ne pratique pas, je tiens à mon intégrité physique!!!
Un exemple : sur Kazaa, jette un coup d'oeuil à "K1 injury", c'est court mais ça en dit long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Pour en revenir à la gravure (je ne voudrai pas me faire jetter du forum à force de parler d'autre chose :lol: ) j'ai acheté des cds traxdata et ça marche impec : ça vient donc d'une impossibilité de mon graveur à lire certains des cds bon marchés du lot.
Moralité : 90 cds sur les bras :cry:
agaric
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar fanjo » 24 Fév 2004 21:04

fanjo a écrit:Et pour ton probléme tu ne m'as toujours pas dit si ça allait mieux en 1x ou 2x :?:


Soit j'ai loupé un épisode soit tu n'as pas répondu à ma question :roll:
Ca serait une solution si tu ne sait pas quoi faire avec ces cds, il faut juste que tu aprennes à être patient :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar agaric » 24 Fév 2004 21:17

Désolé, je suis un peu agité.... :police:
Non effectivement, tu as raison je n'ai pas encore essayé.
Mais en 1X ça va pas passer, parceque sur les cds, y a écrit 2X-52X.
Déjà 2X ça risque d'etre court, mais effectivement,ça vaut le coup d'essayer, ce que je vais faire sur le champ! :wink:
agaric
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 21 Fév 2004

Messagepar agaric » 24 Fév 2004 23:10

Je viens d'essayer en 2X : c'est pareil :cry:

J'ai discuté avec un technicien informatique tout à l'heure, et il m'a dit que probablement ça venai du fait que mon graveur est trop lent pour ces cds de pietre qualité. :rocket:
agaric
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 21 Fév 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités