HELP concernant le RAID

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

HELP concernant le RAID

Messagepar Armagad » 01 Nov 2006 0:55

Bonjour,

Voila j ai un enorme probleme.
J ai ma carte mere intel D845GVSR qui est tombe en rade et j avais un RAID1 (c est a dire 2 Disque dur ou le deuxieme fesait le backup du premier)

Je souhaiterai savoir si en changant de carte mere pour une ASUS par exemple n ayant pas le meme controleur RAID est ce que je peux retrouver toutes mes donnes et donc que le systeme redemarre. (Pour info l OS c SME 6, Petit serveur perso que je me suis monte). D apres ce qu on ma dit, quand on change de carte mere faut avoir absolument le meme controleur raid sinon ca marche pas. La personne qui ma dit ca avait un RAID0. La je peux eventuellement comprendre.

Merci par avance car la je suis vraiment dans la me*de
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar l'étudiant » 01 Nov 2006 3:25

En raid 0, oui c'est le trouble, mais en raid 1 non, il n'y a aucun problème, vu qu'il ne fait que copier les mêmes données 2 fois donc en théorie tu peux prendre n'importe quel des 2 met le dans 1 autre ordi jsute pour tester et tu devrai tout voir et cela te rassurerait surement.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Armagad » 01 Nov 2006 10:12

merci a toi de ta reponse. Il me semble egalement qu il ne devrait pas avoir de souci mais en RAID je suis pas assez caler
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron