Bonjour
J’ai acheté récemment un nouveau disque dur, et pour faire les transferts de fichiers entre l’ancien, le nouveau, et les autres disques, j’ai démonté temporairement mon graveur de DVD « BenQ 1620 ».
Lorsque que je l’ai remonté (semaine dernière), il a d’abord fait des difficultés pour lire un DVD puis après quelques essais, ça a été OK.
J’ai gravé quelques CDs sans difficulté particulière.
Par contre, lorsque j’ai essayé hier d’utiliser un CD-RW, en faisant un « effacement rapide », il m’a indiqué que l’opération avait échoué, avec le message « erreur fixation ».
J’ai réessayé avec 4 marques de CD-RW différentes, sans succès.
A part le nouveau disque dur, je n’ai pas changé ma configuration ni matérielle ni logicielle, le graveur est à la même position (esclave sur le second port IDE), j’utilise les mêmes CD-RW qu’avant. Le firmware est le B7V9. J’ai vérifié dans « propriétés système » et dans « Nero info tool » que le graveur était bien en UDMA. J’utilise une version récente de Nero (6.6, je crois). J’ai essayé aussi d’effacer un CD-RW avec Clone CD, même echec.
J'ai ouvert ma tour et débranché l'alimentation et le cable du graveur et tout rebranché soigneusement, sans résultat.
Quelqu’un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance