IISonic II2002 Lecteur DVD/DivX

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

IISonic II2002 Lecteur DVD/DivX

Messagepar meth » 02 Jan 2004 15:55

bonjour à tous!

Qq'un pourrait me dire si cette platine (IISonic II2002 Lecteur DVD/DivX)
permet de lire les DVD-R ou DVD+R et pas seulement les DVD acheté dans le commerçe.
Malgrés mes recherches sur le net je n'ai pas réussi à en avoir la certitude..

merci d'avançe

la voici
Avatar de l’utilisateur
meth
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Déc 2003

Messagepar Scaramanga » 03 Jan 2004 9:19

Oui, cette platine lit les DVD-ROM , terme qui inclue les DVD-R/RW, DVD+R/RW ,et les DVD-RAM ( cette platine les lirait ...).
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar williams » 03 Jan 2004 11:30

Cette platine est un clone de la Liteon LVD-2002.
Pourquoi ne pas acheter directement l'original où vous aurez beaucoup plus de chance d'avoir un suivi du fimware (OS Linux).
Dans les mois qui viennent, d'autres platines devraient sortir afin de palier aux défauts des premiers modèles qui malgrés des mises à jour de firmware arrivent rapidement aux limitations du CPU Risc embarqué.
Moi je prendrais un bas de gamme à moins de 90€ en attendant une platine Divx avec enregistrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Laddyc » 03 Jan 2004 12:25

un conseil parfois à lire les commentaires il y a eu un test
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar williams » 03 Jan 2004 13:47

Laddyc a écrit:un conseil parfois à lire les commentaires il y a eu un test
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Scaramanga » 03 Jan 2004 13:49

Un bon forum sur le sujet :
http://forum.surdvd.com/
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar williams » 03 Jan 2004 14:19

Et moi j'ai mieux. Un site dédié entièrement à cette platine DVD divx avec un webmaster entretenant des relations privilégiées avec LiteOn :lol:
http://liteonteam.free.fr
Image

son forum me fait pitier, GN peut pas l'héberger ;) ?
http://www.xsorbit3.com/users/obiwan207/index.cgi
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar meth » 03 Jan 2004 16:09

Merci à tous pour vos réponses.
Je voulais avoir la certitude qu'elle lisait bien les DVD-R et DVD+R et pas seulement les DVD du commerçe :)
J'avais lu les commentaires de LDLC mais aucun ne m'a aidé.

Merci merci et bonne année à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
meth
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Déc 2003

Messagepar ivanoph » 03 Jan 2004 19:32

Pour info :

Deux bonnes platines lecteur DVD/Divx :

Sigmatek x300 (vendue par la FNAC), elle lit le divx 3.11
http://www.sigmatekcomputer.com/catalogue/dvd.htm

Philips DVD737 (et oui une marque de l'industrie), elle lit le divx 3.11
http://www.consumer.philips.com/global/ ... =DVD737_00
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Laddyc » 03 Jan 2004 22:01

ivanoph a écrit:
Philips DVD737 (et oui une marque de l'industrie), elle lit le divx 3.11
http://www.consumer.philips.com/global/ ... =DVD737_00

il parait qu'elle ne lit pas le format Xvid.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ivanoph » 03 Jan 2004 23:11

Bonsoir Laddyc et mes meilleurs voeux,

Je ne l'ai pas encore testée (la philips), c'est exact, car elle est très difficile à trouver dans le commerce (il paraît qu'elles partent comme des petits pains au chocolat, c'est dimanche demain). 12 en pré-commande auprès d'un commercant local. Il faut attnedre encore une quinzaine car le prix devrait baisser, actuellement 199€.

Pour le xvid, ce n'est pas ce qu'annonce le site de philips (désolé le lien renvoyait au néerlandais). Mais voilà :

Lecteur de DVD vidéo DivX

Compatible avec le format MPEG-4 (DivX 3.11/4/5 et XviD), cet élégant lecteur de DVD pleine longueur constitue la solution idéale pour visualiser les films téléchargés à partir d'Internet.

Suréchantillonnage vidéo 4x (54 MHz/12 bits) pour une qualité d'image supérieure. Prise en charge des DVD, CD, CD-R, VCD et CD MP3, et fonction de présentation pour la visualisation de CD photo. La technologie Smart Picture propose des réglages optimaux, personnalisés et prédéfinis. Le zoom numérique garantit une haute résolution avancée pour les gros plans rapprochés de vos scènes préférées. Arrêt automatique intelligent : pour une économie d'énergie maximale.
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Laddyc » 04 Jan 2004 12:18

ivanoph a écrit:Bonsoir Laddyc et mes meilleurs voeux,

Je ne l'ai pas encore testée (la philips), c'est exact, car elle est très difficile à trouver dans le commerce (il paraît qu'elles partent comme des petits pains au chocolat, c'est dimanche demain). 12 en pré-commande auprès d'un commercant local. Il faut attnedre encore une quinzaine car le prix devrait baisser, actuellement 199€.

Pour le xvid, ce n'est pas ce qu'annonce le site de philips (désolé le lien renvoyait au néerlandais). Mais voilà :

Lecteur de DVD vidéo DivX

Compatible avec le format MPEG-4 (DivX 3.11/4/5 et XviD), cet élégant lecteur de DVD pleine longueur constitue la solution idéale pour visualiser les films téléchargés à partir d'Internet.

Suréchantillonnage vidéo 4x (54 MHz/12 bits) pour une qualité d'image supérieure. Prise en charge des DVD, CD, CD-R, VCD et CD MP3, et fonction de présentation pour la visualisation de CD photo. La technologie Smart Picture propose des réglages optimaux, personnalisés et prédéfinis. Le zoom numérique garantit une haute résolution avancée pour les gros plans rapprochés de vos scènes préférées. Arrêt automatique intelligent : pour une économie d'énergie maximale.

Meilleurs voeux à toi aussi.
Apparement ce lecteur serait disponible chez les supermarchés Cora.
Merci pour cette information , mais je ne fais que rapporter ce qu'un utilisateur m'a dit, ça se trouve c'est un pb de format audio qui bloque.
Il existe peut etre une autre platine philips ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ivanoph » 04 Jan 2004 13:13

Bonjour,

Bon, et bien je vais attendre d'obtenir la mienne et je vous informerais de ses capabilités.

Par contre, il est assez sidérant que la publicité du site constructeur signale en terme de promotion commerciale :
Compatible avec le format MPEG-4 (DivX 3.11/4/5 et XviD), cet élégant lecteur de DVD pleine longueur constitue la solution idéale pour visualiser les films téléchargés à partir d'Internet.

Bien sûr les divx préfigurent la vente en ligne de film(s) ou la tv par internet (encodée en direct).
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar williams » 04 Jan 2004 14:25

ivanoph a écrit:Par contre, il est assez sidérant que la publicité du site constructeur signale en terme de promotion commerciale :
Compatible avec le format MPEG-4 (DivX 3.11/4/5 et XviD), cet élégant lecteur de DVD pleine longueur constitue la solution idéale pour visualiser les films téléchargés à partir d'Internet.

Bien sûr les divx préfigurent la vente en ligne de film(s) ou la tv par internet (encodée en direct).

c'est l'hypocrisie de la chose. tout comme les pubs ADSL, la taxe sur les CD/DVD vierges pour payer la Sacem alors que la copie est interdite et combatu par les mêmes qui recoivent la taxe, le dézonnage des lecteurs DVD prévu par le constructeur, ....
non les achats des films en ligne ne sont pas au format Divx car non protégé. cf http://videosalacarte.wanadoo.fr/
t
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

et Kiss ?

Messagepar dorrea » 13 Jan 2004 20:37

salut a tous et bonne année, la question portait sur la platine IISonic qui serait un clone de Liteon.. Je voulais justement investir dans un lecteur de salon Divx fiable et performant et j'ai vu ailleurs que le modèle Kiss DP450 avait des commentaires plutôt flatteurs, mais je me méfie et je ferais plutôt confiance aux avis recueillis sur votre super site GN :oops: Un avis sur la question ? merci
dorrea
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Nov 2003

Messagepar Laddyc » 13 Jan 2004 20:58

le kiss est un bon produit enfin autour de moi , seul une personne n'est pas satisfaite.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron