Imprimante All-in-one HP PSC 950 - erreur de numérisation

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Imprimante All-in-one HP PSC 950 - erreur de numérisation

Messagepar Koba » 01 Déc 2007 19:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède depuis 5-6 ans une imprimante All-in-one HP PSC 950. Depuis peu, lorsque, passant par l'interface dénommée "Directeur HP", je tente de numériser un document, je reçois systématiquement le message d'erreur suivant :

Image

(Note : l'erreur renvoie à des adresses de mémoire déifférentes d'une fois à l'autre et il est parfois indiqué que la mémoire ne peut pas être "written" au lieu de "read".)


Suivie de celui-ci :

Image

La désinstallation/nettoyage/réinstallation de l'imprimante et de ses pilotes et programmes n'a pas résolu le problème.

Par contre, après avoir réinjecté sur mon disque système la dernière image que j'en avais réalisée et qui incluait l'installation de l'imprimante, tout fonctionnait de nouveau.

Mais aujourd'hui, bardaff : je rencontre les mêmes problèmes. Alors que je n'ai installé aucun nouveau logiciel depuis la réinection de l'image. Et que les seules mises à jour que j'ai effectuées concernent les définitions de mon anti-virus et MSN Live Messenger.

Accessoirement, les remèdes préconises sur certains forums (passer en mode compatibilité Windows 9x ou 2000, etc.) n'ont rien donné.

Une idée ? J'vais quand même pas mettre à la décharge une imprimante qui n'a physiquement rien... :doh:

Enfin, pour information, je suis sous Windows XP SP2 depuis belle lurette.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 01 Déc 2007 19:24

T'as essayé de faire un reset ?

you can try to make a reset..
Unplug the power cord from the all-in-one.
Press and hold the button # and 6
While still holding the buttons down, plug the power cord back in. Release the buttons after the all-in-one begins to initialize.
With the reset:
The user settings to the factory defaults.
Language and country/region settings on some models

Source > http://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/11419
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 01 Déc 2007 20:44

Je viens d'essayer : autant jouer du cornet à psiton devant la Tour Eiffel en espérant qu'elle va danser la samba...

Machine de m*rde !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 01 Déc 2007 22:18

B*rdel !!! Quelle m£rde !!! Même en réinjectant l'image qui avait temporairement résolu mon problème, cette sal*perie d'imprimante refuse de scanner ! Raaahhh !!! Elle va passer par la fenêtre !!!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 02 Déc 2007 0:32

T'as regardé s'il n'y avais pas de nouveaux pilotes chez HP ?
J'ai une PSC 1110, j'ai du mettre un patch lors du passage sous IE7 de mon coté.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ivanoph » 02 Déc 2007 0:43

Bonsoir,

Pas d'update chez µicrosoft récent ?

Tout désinstaller, nettoyer ta BDR avec cccleaner ou jv16, déconnecter, arrêter pc, redémarrer, reconnecter et ensuite laisser sp2 installer ton scanner - imprimante.
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Scaramanga » 02 Déc 2007 8:47

Peut être bien qu'elle est naze aussi ....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Pierre G » 02 Déc 2007 20:07

Bonsoir Koba,
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais tu sais que toi et moi partagions la même imprimante :oops: :lol: :lol: (ou du moins le même modèle :lol: :lol: ) et bien figure toi que la mienne a rendu l'ame avec les même symptomes que la tienne presente en ce moment :cry: et que malgré ma science et celle de mes chers anges bleues, et bien je n'ai pas reussit à la sauver. :cry:

A plus.
Modifié en dernier par Pierre G le 03 Déc 2007 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 02 Déc 2007 20:57

Arf... Effectivement, aucun des remèdes préconisés ci-dessus ne règle mon problème. Ou alors une fois ou deux et puis hop, l'engin recommence à déconner ! :evil:

Bah, si elle rend l'âme, je tâcherai de m'en faire offrir une nouvelle ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Imprimante All-in-one HP PSC 950 - erreur de numérisation

Messagepar gowap » 03 Déc 2007 22:12

Koba a écrit:Bonjour à toutes et à tous

C'est moi ou les seuls messages ou tu salues la foule ainsi sont ceux ou tu as besoin de son aide :P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 03 Déc 2007 23:42

T'as p't'êt'ben raison... :twisted:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 11 Déc 2007 10:19

Pfff... Le problème n'est pas résolu, mais j'ai réussi à le contourner, la numérisation fonctionnant sans problème à partir de mon logiciel de retouche photo.

Bref, le matos n'est apparemment pas en cause, mais le soft fourni avec lui est vraiment en-dessous de tout... Car depuis le début, j'ai des bugs et des soucis avec ce f*utu Directeur HP !

Enfin soit, philosophons et faisons contre mauvaise fortune bon coeur, le principal étant que j'arrive encore à numériser. Car comme de juste, je numérise 2 documents par an et là, paf, je viens d'avoir 4-5 trucs à scanner coup sur coup ! :doh:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 11 Déc 2007 10:38

tu as changé de PC depuis l'utilisation de tes logiciels ?
as tu tenté de tout désinstaller et de telecharger la derniere version du logiciel sur le site HP ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité