Modem et imprimante qui marche pas sous SP2

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Modem et imprimante qui marche pas sous SP2

Messagepar miniasm » 31 Déc 2005 12:10

Salut

j'ai un modem : Dell Data Fax Modem et une imprimante : HP Desket 610C.

J'ai Windows Xp SP2.
J'ai installé les pilotes de mon imprimante et de mon modem mais impossible de les faire marcher. Serai-ce un problème de port ???

au secours !!! :(

a++
Yoh@nn ;)
miniasm
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 59
Enregistré le: 31 Oct 2005

Messagepar Koba » 31 Déc 2005 12:25

Salut !

Concernant ton imprimante, es-tu certain d'avoir installé les pilotes prévus pour Windows XP ? Je me souviens que quand j'ai acheté mon imprimante HP PSC950, le CD de pilotes fourni n'était pas compatible avec Windows XP et qu'il m'a fallu télécharger les pilotes appropriés sur le net. Voilà la procédure donnée par HP concernant les imprimantes de la série DeskJet.

Si tes pilotes sont correctement installés et que ton imprimante ne répond toujours pas, es-tu certain qu'elle est bien définie comme imprimante par défaut (Démarrer -> Panneau de configuration -> Imprimantes et télécopieurs -> Clic droit sur l'imprimante voulue -> Si ça n'est pas déjà le cas : définir comme imprimante par défaut).

Si cela ne résoud toujours rien, essaie de nous en dire plus : quel type de port utilises-tu (parallèle ou USB ?), qu'as-tu exactement comme problème (l'imprimante apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais ne peut être utilisée, elle n'apparaît pas du tout...), etc.

Concernant ton modem, essaie également de nous en dire plus. S'agit-il d'un modem interne ou externe ? Dans le second cas, de quel type ? Etc.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar miniasm » 31 Déc 2005 12:40

Salut

oui je suis certains d'avoir installé les pilotes pour XP et mon imprimante est reconnu comme imprimante par defaut.
J'utilise un port LPT 1 mais ce port n'apparait pas dans le gestionnaire de peripheriques :( .

Pour le modem, c'est un modem interne, bas debit. et il apparait dans le gestionnaire de peripherique.

a+
Yoh@nn ;)
miniasm
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 59
Enregistré le: 31 Oct 2005

Messagepar Koba » 31 Déc 2005 13:24

Au temps pour moi : quand je parlais du Gestionnaire de périphériques, je voulais parler de la rubrique Imprimantes et télécopieurs du Panneau de configuration.

Si ton imprimante s'y retrouve, elle devrait normalement se retrouver aussi dans la liste des imprimantes disponibles - par exemple - sous Word. Que se passe-t-il alors quand tu essaies d'imprimer ? As-tu un message d'erreur ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar miniasm » 31 Déc 2005 13:29

Re

mon imprimante apparait dans Imprimantes et télécopieurs du Panneau de configuration et dans Word aussi. Mais quand j'essaye d'imprimer un message d'erreur apparait (impossible d'imprimer blabla).

et pour mon modem vous trouver ?

a+
Yoh@nn ;)
miniasm
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 59
Enregistré le: 31 Oct 2005

Messagepar Koba » 31 Déc 2005 13:39

Il faudrait que tu nous transcrives le message d'erreur dans son intégralité pour que nous puissions y voir plus clair.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar miniasm » 01 Jan 2006 16:05

Re

le message dit : "le document n'a pas pu être imprimé" ou des fois il n'y a même pas de message du tout.
On me dit que c'est peut-être le port LTP1, est-ce possible ?.

Pour modem, le problème est resolu.

a+
Yoh@nn ;)
miniasm
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 59
Enregistré le: 31 Oct 2005

Messagepar Koba » 01 Jan 2006 18:14

Il n'est pas impossible que ton port et/ou ton câble soient défectueux... Si ton imprimante a un port USB, essaie éventuellement celui-ci pour voir si le problème persiste ou non.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar miniasm » 07 Jan 2006 14:30

Salut

Ca y est ça marche, c'était un problème de port, mon port était un LTP1 et il était désactivé , j'ai donc été dans le BIOS et voilà.

merci

a+
Yoh@nn ;)
miniasm
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 59
Enregistré le: 31 Oct 2005



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités