Salut !
Concernant ton imprimante, es-tu certain d'avoir installé les pilotes prévus pour Windows XP ? Je me souviens que quand j'ai acheté mon imprimante HP PSC950, le CD de pilotes fourni n'était pas compatible avec Windows XP et qu'il m'a fallu télécharger les pilotes appropriés sur le net. Voilà la
procédure donnée par HP concernant les imprimantes de la série DeskJet.
Si tes pilotes sont correctement installés et que ton imprimante ne répond toujours pas, es-tu certain qu'elle est bien définie comme imprimante par défaut (Démarrer -> Panneau de configuration -> Imprimantes et télécopieurs -> Clic droit sur l'imprimante voulue -> Si ça n'est pas déjà le cas : définir comme imprimante par défaut).
Si cela ne résoud toujours rien, essaie de nous en dire plus : quel type de port utilises-tu (parallèle ou USB ?), qu'as-tu exactement comme problème (l'imprimante apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais ne peut être utilisée, elle n'apparaît pas du tout...), etc.
Concernant ton modem, essaie également de nous en dire plus. S'agit-il d'un modem interne ou externe ? Dans le second cas, de quel type ? Etc.