Modem/routeur ADSL sous Windows 98

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Modem/routeur ADSL sous Windows 98

Messagepar Koba » 18 Jan 2007 9:47

Salut,

Il est probable que je doive prochainement connecter un PC tournant sous Windows 98 à un modem/routeur ADSL.

En effectuant quelques recherches, je suis tombé sur ce lien, qui semble indiquer que la procédure à suivre est la même que sous Windows XP.

Cela est-il vrai ou y a-t-il un truc qui m'échappe ? Ca me semble trop simple...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 18 Jan 2007 10:52

en ethernet c'est possible juste à configurer DNS, IP, Passerelle.
j'ai déja fait.

Par contre une fois avec un modem usb ethernet de chez leneuf, j'ai du installer des drivers PPoE pour une meilleure reconnaissance du modem.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 18 Jan 2007 12:33

Il y a juste à faire la configuration réseau correctement. Je l'ai souvent fait aussi. Il y a probablement des trucs à installer à partir du CD d'installation de Windows 98 si ce n'est déjà fait. Tu trouveras pas mal d'informations avec Google, pense aussi à consulter la doc de ton routeur... ;)

Tu pourras naviguer sur le net à partir du poste sous Win 98, mais n'espère pas partager des fichiers avec un poste sous Win XP... :?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 18 Jan 2007 13:59

OK, si ce n'est pas plus compliqué que ça, ça devrait aller. Mais je me méfie de la loi de Murphy et de son cortèges d'emm*rdes...

L'accès au modem/routeur ne servira qu'à accéder au web, le partage des fichiers n'est (heureusement) pas au programme. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Freux » 18 Jan 2007 19:45

Rapidement, deux liens qui m'ont servi de base (en plus des drivers USB Alcatel/Thomson) pour connecter une machine sous Windows 98SE (via un SpeedTouch 536 - Mode USB):

http://www.ybet.be/hardware2_ch17/hard2_ch17.htm

Connection PPPoE "Large Bande":

http://perso.orange.fr/michel-m/installpppoe.htm
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar CapJack » 18 Jan 2007 21:44

Koba utilisera une connexion ethernet, pas usb.
Enfin, j'ai cru comprendre ça, mais c'est vrai qu'il n'a pas précisé.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 19 Jan 2007 0:08

Waip, c'est effectivement une connexion ethernet que j'ai configuré.

Je suis arrivé devant le PC : Windows 98SE (ouf...), pas de carte réseau, pas de CD d'installation, des ports USB au bord de l'agonie, etc. Bref, une vraie partie de plaisir en persective.

Après deux heures de jurons, de reboots, etc., j'ai finalement réussi à installer des pilotes corrects pour la carte réseau (datant de Mathusalem...) que j'avais eu la lumineuse intelligence, sentant l'oignon, de prendre avec moi, à configurer Windows et à surfer.

Mais je m'attends à ce que le PC, qui a été noyé sous les ppo-ups en moins de 30 secondes de surf, n'explose à très court terme, ce qui entraînera une nouvelle demande d'intervention de mon auguste personne. :doh:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron