Ils ne sont pas les seuls à ce jeu là, tu y participes également.CptDobey a écrit:Et encore une fois vous créez les hypothéses qui vous arrangent.
Sauf si tu n'es pas seul...CptDobey a écrit:Si là maintenant je me fais une ligne de coke, je ne mets la vie de personne en danger, sauf la mienne.
Sauf s'il n'y a personne...CptDobey a écrit:Si à la place de me faire la ligne, je la franchis à 80 Km/H, c'est l'ensemble des usagers de la route que je mets en péril.
Pour moi, ces 2 situations que tu donnes ne s'opposent pas. Au contraire.
La vitesse peut être une drogue pour certains. Encore un fois, dans ces deux situations, le principal interessé met délibérément à chaque fois sa vie en danger.CptDobey a écrit:Il y a cependant une différence énorme entre le toxico et le chauffard... Le toxico à le cerveau bouffé par la drogue... Ses actes sont compulsifs, il fera tout ce qu'il peut pour se procurer sa dose.
Le chauffard de son coté, dispose de toutes ses facultés et c'est en son âme et conscience qu'il roule à 80 au lieu de 50. Perso, j'apelle ça de la préméditation.
Je roulais cet après-midi sur une voie "express" limitée de base à 90 mais aujourd'hui à 70, puis 50 et enfin à 30km/h pour cause de travaux. En fait de travaux, il y avait apparemment relâche car personne sur le chantier. Devant moi on continuait à rouler à 80km/h, j'ai suivi à la même allure et la voiture de police derrière moi en faisait autant. Alors... tous chauffards ou victimes d'une limitation incohérente?
Que se soit l'automobiliste pressé ou le piéton distrait, tout est question de circonstances.