Quel modem-routeur sans fil choisir ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Maverick » 24 Mai 2005 12:38

Salut,

Voici le mien : WRT-54GS

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 29 Mai 2005 0:02

Yop ! J'ai mon modem-routeur sans fil Linksys WAG54G depuis ce midi. Après 10-15 mniutes d'errements dans les différents menus de configuration, j'ai réussi à rendre la connexion opérationnelle tant pour le desktop que pour le laptop ! What's a fun !!! 8)

Il me reste maintenant à sécuriser le tout, car pour le moment, mon réseau est en "entrée libre"... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Spilou » 29 Mai 2005 9:25

Cool!
C'est quoi ton ip? :diablotin:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 29 Mai 2005 12:13

C'est malin... :roll: :wink:

Un autre truc : faites gaffe à la vitesse de ces p'tites bêtes !!! Je me suis en effet fait flasher sur le chemin du retour. 80 KMH au lieu de 50... Humiliation suprême : ils interceptaient immédiatement les conducteurs fautifs. Je me suis donc retrouvé immobilisé sur le bord de la route avant de me retrouver dans le combi comme un vulgaire toxico... La honte ! Et, cerise sur le gâteau, je me retrouve avec une facture de 175 euros à payer... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 29 Mai 2005 12:47

Yo, Kobachounet dans le panier à salade Image......j'aurais trop aimé voir ca !!!! :lol: :lol:

ImageImageImage
Modifié en dernier par Stef le 30 Mai 2005 8:22, modifié 4 fois.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar PIER » 29 Mai 2005 13:01

Un peu cher cher ce routeur ! :lol:

Je suis déjà sorti...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Spilou » 29 Mai 2005 13:37

Mouhahaha!!! :lol: Les poulets t'ont rôti! ( :oops: )

Faut que j'arrête les jeux de mots bidons, ça nuit à ma santé et à celle de mon entourage...
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 29 Mai 2005 22:19

Riez, riez, bande de mécréants !!!

Cela dit, effectivement, Pier, la prochaine fois, j'opterai pour une livraison par la Poste... :roll: :lol:

Quant au prochain poulet que je croiserai... J'espère qu'il sera en règle fiscalement ! :rocket:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 30 Mai 2005 11:02

Faut dire aussi, que 80 à la place de 50...Hum hum... :roll:

Je sais, tu vas me dire qu'il n'y avait personne, qu'il était 3h du mat, que tu roules depuis des années sans problème, que c'était sans risque,... C'est en gros ce que dise une bonne partie des gens impliqués dans des accidents (mortels). Enfin, disons qu'aucun n'a jamais dit : on y voyait rien, la route était encombrée et j'ai bien vu qu'il était dangereux de rouler à cette vitesse mais je m'en fous complètement :wink:

Le toxico a mauvaise réputation, mais le mec qui se pique ou snif calmenent dans son salon sans emmerder personne, ne réprésente aucun danger pour autrui, contrairement à celui qui emprunte la voie publique sans y respecter les règles en vigueur.

Je ne parle pas pour toi en particulier, hien, Kob, mais plutot pour tous ceux qui font du 80 là où c'est limité à 50, et plus spécialement au pied de chez moi, où traverser la rue ressemble fort à la roulette russe, ce y compris sur les passages pour piétons/ Passage où il n'est pas rare que je masse injurier car j'ai osé m'engager. La présence d'une poussette ne semblant pas provoquer la moindre augmentation de prudence ni le moindre ralentissement chez ces charmants conducteurs trop pressés qu'ils sont de s'arréter au feu (rouge !), 100m plus loin.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 30 Mai 2005 11:16

CptDobey a écrit:Le toxico a mauvaise réputation, mais le mec qui se pique ou snif calmenent dans son salon sans emmerder personne, ne réprésente aucun danger pour autrui

Quand il n'aura plus de thunes ca risque de ne plus être la même chose...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 30 Mai 2005 12:26

ditche a écrit:
CptDobey a écrit:Le toxico a mauvaise réputation, mais le mec qui se pique ou snif calmenent dans son salon sans emmerder personne, ne réprésente aucun danger pour autrui

Quand il n'aura plus de thunes ca risque de ne plus être la même chose...


C'est un effet indirect (je n'ai dis pas "mineur"), et tu changes les données du problème :wink:...

La personne qui ne respecte pas les limitations de vitesse met directement les autres en péril. Le fait immédiat de ne pas respecter la limitation est un danger.

Tous les toxico ne sont pas des détrousseurs de vieilles dames. Croire que la drogue ne touche que les millieux défavorisés est une erreur. A moins que l'on ne soit toxico que si l'on est fauché... Faudrait s'entendre sur le terme toxico :wink:

Tout chauffard, par contre, met la vie d'autri en péril, de facto.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Stef » 30 Mai 2005 12:40

Euh !!!! je vous coupe les copains.......mais c'est avec la Punto qu'il s'est fait flashé ??? Mouarfff.......... :lol: :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 30 Mai 2005 12:43

Euh... A l'origine, ce topic traitait d'un modem-routeur sans fil, hein, ne l'oubliez pas. (Et je vous prie de noter que pour une fois, c'est pô moi qui lance le débat !) :wink:

Sinon, Dob' pour te répondre, oui, il faisait beau, oui, il n'y avait personne sur la route ou presque, oui, ladite route est un vrai billard. Ce qui n'empêche que je roulais trop vite et que je le savais. Je ne cherche ni excuses, ni circonstances atténuantes. D'ailleurs, le cas échéant, je les aurais exposées au flic et pas sur ce forum...

J'admets en outre ne pas être un modèle au volant : je suis sec, impatient, je roule souvent trop vite, etc. Bref, je reconnais mes torts.

De là, un PV pour excès de vitesse en 10 ans de conduite environ, ce n'est pas cher payé ! Mais grée à l'humain faible que je suis de râler quand même et de maudire les flics (qui ne font pourtant, je l'admets, que leur boulot, comme je fais le mien quand je vends les biens d'un mauvais payeur). Ainsi est l'homme...

Accessoirement, je rejoins l'avis de Ditche. Les toxicos ne sont pas tous des fauchés devant absolument voler les petites vieilles pour payer leur dose, certes. Mais je pense malgré tout que la majorité des toxicos sont des minables qui n'hésiteront pas à recourir à la violence pour assouvir leurs besoins. Tout comme les toxicos qui se piquent et sniffent calement dans leur coin ne sont pas, me semble-t-il, majoritaires, même s'il en existe.

Quant à la distinction conséquence directe ou indirecte, elle est fallacieuse. Et je ne changerai d'opinion sur ce dernier point que si la mère, le père, l'époux, l'épouse, etc. de celui ou celle qui s'est fait trancher la gorge pour 25 euros par un toxico en manque me dit être de ton avis. (Ce qui, je le répète, n'excuse nullement mon infraction.)

P.S. à l'attention de Stef : va ch*er, Duc*n !!! :evil: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 30 Mai 2005 12:48

Koba a écrit:Euh... A l'origine, ce topic traitait d'un modem-routeur sans fil, hein, ne l'oubliez pas. (Et je vous prie de noter que pour une fois, c'est pô moi qui lance le débat !)

Bah tu l'as eu ton Linksys, on peut dévier du sujet maintenant. * :twisted:

*Mauvaise modération spotted.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Stef » 30 Mai 2005 12:51

Je l'ai retrouvé, je l'ai retrouvé ...........
Je savais bien qu'on l'avait en photo sur le forum :

Image

:lol: :lol: :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 30 Mai 2005 14:23

Koba a écrit:Accessoirement, je rejoins l'avis de Ditche. Les toxicos ne sont pas tous des fauchés devant absolument voler les petites vieilles pour payer leur dose, certes. Mais je pense malgré tout que la majorité des toxicos sont des minables qui n'hésiteront pas à recourir à la violence pour assouvir leurs besoins. Tout comme les toxicos qui se piquent et sniffent calement dans leur coin ne sont pas, me semble-t-il, majoritaires, même s'il en existe.


Bin on en parle fatalement moins car leurs méfaits sont moins visibles. Les toxico qui sont arrétés, le sont plus souvent pour leur délis "annexes" que pour la consommation en elle-même. Mais des gens qui prennent toute sorte de trucs sans agresser des vieux il y en a...

Koba a écrit:Quant à la distinction conséquence directe ou indirecte, elle est fallacieuse. Et je ne changerai d'opinion sur ce dernier point que si la mère, le père, l'époux, l'épouse, etc. de celui ou celle qui s'est fait trancher la gorge pour 25 euros par un toxico en manque me dit être de ton avis. (Ce qui, je le répète, n'excuse nullement mon infraction.)


Il y a cependant une différence énorme entre le toxico et le chauffard.
Le toxico à le cerveau bouffé par la drogue, il peut être en état de manque, et cie... Bien qu'il soit reconnu légalement responsable de ses actes, je ne suis pas sur que dans les faits il le soit réellement. Ses actes sont compulsifs, il fera tout ce qu'il peut pour se procurer sa dose.

Le chauffard de son coté, dispose de toutes ses facultés et c'est en son âme et conscience qu'il roule à 80 au lieu de 50. Perso, j'apelle ça de la préméditation.

Et encore une fois vous créez les hypothéses qui vous arrangent.
Si là maintenant je me fais une ligne de coke, je ne mets la vie de personne en danger, sauf la mienne.
Si à la place de me faire la ligne, je la franchis à 80 Km/H, c'est l'ensemble des usagers de la route que je mets en péril.

Je ne cherche pas à diminuer la responsabilité du toxico, loin de là. Par contre je trouve tout à fait normal que les chauffards soient traités comme des criminels, car c'est ce qu'ils sont. Donc quand tu dis de me retrouver dans le combi comme un vulgaire toxico... La honte !, sous entendu "quel scandale" ou "quelle déchéance injustifée" (enfin je suppose, n'hésite pas à me detromper), et bien mon sang ne fait qu'un tour. Ton crime n'est pas plus ou moins noble que celui du toxico.

Et je ne changerai d'opinion sur ce dernier point que si la mère, le père, l'époux, l'épouse, etc. de celui ou celle qui s'est fait tuer par un chauffard qui voulait gagner 2 minutes sur son trajet me dit être de ton avis. :wink:

Koba a écrit:De là, un PV pour excès de vitesse en 10 ans de conduite environ, ce n'est pas cher payé ! Mais grée à l'humain faible que je suis de râler quand même et de maudire les flics (qui ne font pourtant, je l'admets, que leur boulot, comme je fais le mien quand je vends les biens d'un mauvais payeur). Ainsi est l'homme...


Bin tu aurais pu dire Comme un con je roulais à 80 au lieu de 50 et comme de juste je me suis pris une prune de 175 eur, bien fait pour ma gl et ce n'est pas cher payer pour avoir risqué la vie des gens autour de moi.

Mieux encore, tu aurais pu rouler à 50 :wink:

Encore une fois, je n'ai rien contre toi, hein, c'est juste cette banalisation de la vitesse, cette tendance à raler sur les prunes que l'on prend pour excès de vitesse, ce coté très valorisant de pouvoir dire j'ai roulé à 160 KM/H entre Liège et Bruxelles, bref toute la culture de la vitesse qui me révolte et me fait monter dans les tours :wink:

Histoire d'être "on topic" :wink: :
Quand tu sécuriseras ton routeur, tu as deux choses très simples à faire :
- mettre un filtre sur les adresses MAC pour définir quels PC peur utiliser ton routeur
- modifier le mot de passe de l'Administrateur de l'appareil, afin qu'un petit malin de le fasse avant toi et/ou s'introduise chez toi.

Tu peux aussi couper le routeur quand il ne sert à rien, ça évite de laisser une porte ouverte toute la journée pour rien.

Le cryptage, c'est un poil parano et en plus ça peut faire baisser indirectement la qualité du signal. Bref, perso, je ne l'utiliserai pas.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 30 Mai 2005 14:58

Pour chicaner, le gars qui roule à 40 et qui est staré est tout aussi dangereux. :lol:

Quand t'es éclaté tu peux aussi être dangereux (le beurré qui cherche la castagne par exemple), tout ça donne un sentiment d'insécurité générale.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 30 Mai 2005 15:20

ditche a écrit:Pour chicaner, le gars qui roule à 40 et qui est staré est tout aussi dangereux. :lol:

Quand t'es éclaté tu peux aussi être dangereux (le beurré qui cherche la castagne par exemple), tout ça donne un sentiment d'insécurité générale.


Mais bien sur...
Mais il faut arréter de se dire ce n'est pas grave car ça pourrait être pire ou Pourquoi moi, d'autres font bien pire et toutes variation du même genre ayant pour seul but de diminuer sa responsablité ou la gravité des faits.

Soit dit en passant, je ne sais pas en France, mais je pense qu'en Belgique, tu es (un peu) emmerdé si tu roules bourré, mais tu peux être staré comme tout un groupe reggea, pas de problème.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ivanoph » 30 Mai 2005 16:03

On en ferait bien un film : Oba et Dob" :lol: :lol: :lol:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 30 Mai 2005 17:15

CptDobey a écrit:sous entendu "quel scandale" ou "quelle déchéance injustifée" (enfin je suppose, n'hésite pas à me detromper)

Là, je dois effectivement te détromper. Disant cela, je ne criais pas au scandale, ni au traitement injustifié. Je m'esbaudissait juste "naïvement" de me retrouver dans le combi. du reste, je n'ai pas du tout été traité comme un toxico ou comme un criminel, puisqu'ils ne m'ont pas menotté et qu'ils m'ont laissé mes lacets et la ceinture ! Dire "quelle honte" était juste une façon de me moquer de moi, en d'autres termes ! ;-)

J'en reste là, mon train ne m'attendra pas ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron