Installation en Français impossible !

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Installation en Français impossible !

Messagepar Pierre G » 04 Nov 2006 22:51

Bonjour,
voici mon souci du Week-end :cry:
j'ai une imprimante multifonction HP PSC 950 qui marche bien pour l'instant.
Hier je veux scanner un document et là blème, impossible.
le logiciel HP ne trouve pas le scanner "fichiers xxx corrompus veuillez réinstaller le logiciel".
Bon, je me dis "pas grave" je désinstalle les pilotes HP et les réinstalle, mais là impossible de les installer en français, ils s'installent en anglais :evil: :evil: et ce, même si lance le setup français ???.
Je dis pas grave, c'est mon CD multilingue qui est naze, je vais sur le net récupérer la version française chez HP et là même combat, l'installation démarre en français (la première fenêtre) puis saut de fenêtre et passage à l'anglais et le logiciel final est en anglais bien sur !!!!! :twisted: :evil:

Heureusement qu'en même que mon imprimante fonctionne avec les pilotes natifs de XP, mais bon, le logiciel HP est bien pratique, alors si vous avez une idée pour que je retrouve le français ....

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar gowap » 05 Nov 2006 0:01

contacter HP ? (oui je sais ca parait con, mais bon... c'est assez pointu comme souci, donc je doute qu'il y a ait quantité de bons conseils prodigieux sur GN, sauf si quelqu'un a rencontré exactement le meme souci, ou fasse recherche tres approfondie)

Z'ont une faq ? un forum ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 05 Nov 2006 2:54

Il me semble que certains membres de notre forum ont déjà vanté les mérites du SAV HP. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Burnitall » 05 Nov 2006 10:32

HP a inclus un utilitaire de nettoyage du système dans le CD du logiciel. Cet utilitaire supprime automatiquement les entrées de registre Windows susceptibles de faire échouer l'installation. Vous pouvez l'utiliser après les désinstallations périodiques de logiciels. Cet utilitaire n'affecte que le produit HP et ses logiciels.
Insérez le CD du HP All-in-One dans le lecteur. Si l'installateur de logiciels s'ouvre automatiquement, fermez-le.
Cliquez sur Démarrer avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Explorer.
Sélectionnez le lecteur de CD-ROM.
Double-cliquez sur le dossier Support_Tools (Outils_d'assistance).
Double-cliquez sur le dossier CCC.
Double-cliquez sur le dossier de la langue appropriée en vous référant au tableau ci-dessous.

Dossier Langue
CHS Chinois simplifié
CHT Chinois traditionnel
DEU Allemand
ENU Anglais
ESA Espagnol
FRA Français
ITA Italien
KOR Coréen
NLD Néerlandais
PTB Portugais

Double-cliquez sur le fichier 123.bat pour lancer l'utilitaire de nettoyage du système.
Redémarrez l'ordinateur.
Fermez ou désactivez tous les logiciels de protection antivirale. Contactez votre fournisseur de logiciels de protection antivirale si nécessaire.
Ouvrez, puis refermez le volet du lecteur de CD-ROM. La boîte de dialogue d'installation de logiciels s'ouvre.
Réinstallez le logiciel All-in-One

Le support HP

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Pierre G » 05 Nov 2006 11:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses. si je n'ai pas contacté HPP, c'est parce ce quee c'esst le week-end et donc Close, je le ferai demain.

Sinon, Burnitall, merci pour ta piste mais malheureusement dans mon dossier "Support_Tools " je n'ai pas le dossier "CCC" je n'ai que "Win9x" et "Win 2000" avec à l'intérieur un utilitaire Microsoft "Windows Installer Clean Up". Il faut dire que mon CD date de début 2002, début de XP.

Je vais voir si sur le sitee de Hp je trouve quelques chhose, maiss hier, je n'ai rien trouvé.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar CptDobey » 05 Nov 2006 13:25

Sur le Panneau de Configuration, Options Régionales, il ne serait pas indiqué USA ou UK quelque part ?

Je me dis que si le programme se lance en anglais et pas en français, c'est que quelque part quelque chose lui indique de le faire. Et c'est l'un des endroits possibles.

Une option du même genre existe dans les settings de IE. Faut peut-être regarder là aussi.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Pierre G » 05 Nov 2006 20:35

Re,
Moi aussi je pense comme toi CptDobey, mais dans "options regionales" partout c'est "français (france)" .

Peut-être une clée de registre, mais laquelle ???

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar CptDobey » 05 Nov 2006 21:48

Au fait j'viens d'y penser: du coté de la "Time Zone" aussi, sous "Date et heure" dans le Panneau de Contrôle ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Pierre G » 05 Nov 2006 21:58

Re,
CptDobey a écrit:Au fait j'viens d'y penser: du coté de la "Time Zone" aussi, sous "Date et heure" dans le Panneau de Contrôle ?


Pareil, fuseau horaire, "paris madrid"

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités