j'ai besoin de savoir quel est le modele de mon graveur

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

j'ai besoin de savoir quel est le modele de mon graveur

Messagepar pascal » 29 Oct 2002 0:53

Bonjour,

J'ai un graveur Philips en interne sur mon PC et j'aurais besoin de savoir s'il est compatible clonecd avant d'installer ce soft. Or, je n'arrive pas à trouver dans quel fichier se trouve indiqué le __modèle__ du graveur. Est-ce que quelqu'un sait où ça se trouve ? Est-ce répertorié dans le bios ou dans un fichier de windows lui-même ? Pour info, le pc est de sept. 2001.

Je vous remercie de me répondre si vous pouvez me renseigner.

Cordialement,

Pascal.
pascal
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Oct 2002

Messagepar Laddyc » 29 Oct 2002 0:59

utlise nero infotools il te donnera tout les renseignements sur tes lecteurs
http://www.cdspeed2000.com
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar pascal » 29 Oct 2002 4:14

je te remercie de ta réponse rapide. J'ai téléchargé le prog en question et
... il a plante sur windows Millenium.
Par contre il a marché sur windows 98 et donne effectivement beaucoup d'infos. Seulement, il ne me donne ni la marque ni le modèle de mon graveur.
De toute façon, j'ai quand même installé clonecd et j'ai pu constater qu'il était compatible avec mon graveur. :D

Merci encore du lien.

Pascal.
pascal
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Oct 2002

Messagepar Laddyc » 29 Oct 2002 10:47

à je ne suis pas d'accord normalment il doit de donner le modèle :
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar pascal » 29 Oct 2002 13:49

Moi, je lis Firmware 3.0 mais ça ne me dit pas le modèle du graveur. Sur le site de Elaborate Bytes,
(http://elby.ch/french/products/clone_cd ... ml#philips)
le matériel est classé par marques et modèles et la version de firmware n'est pas indiquée pour chaque modèle (ou alors s'il ne l'indique pas c'est que peut-être que toute version de firmware convient).
Sur le forum de usenet fr.comp.stockage, on m'a conseillé de démonter le graveur et de regarder l'étiquette qui y est collée.

Merci en tous cas de tes explications.

Pascal.
pascal
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Oct 2002

Messagepar Laddyc » 29 Oct 2002 13:54

ben regarde dans la liste déroulante moi c'est bien noté Lite-On LTR-40125S

met un screenshot si tu peux en choissisant le bon lecteur.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar pascal » 30 Oct 2002 3:33

Je n'ai même pas la marque (philips) du graveur dans la liste déroulante. Je lis seulement :
F:\IDE-CD R/RW 12x8x32
(et dans General | Type : CD-RW Recorder).

J'ai une capture d'écran de Nero Info Tools mais pas de serveur public web où la déposer donc je l'ai envoyée au courrier de là où ta page web pointait.

Bien cordialement.

Pascal.
pascal
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Oct 2002

Messagepar Scaramanga » 30 Oct 2002 6:22

:idea: si la marque de ton gracveur ne figure nul part, tu peux toujours télécharger la version d'essai de Clone CD, et tester ton matos!
(Clone Cd te donne aussi le fabriquant)

Proverbe du jour:
peu importre la marque pourvu qu'on ait la sauvegarde :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar pascal » 30 Oct 2002 10:19

Tu as raison et ce que j'ai fait (cf. un de mes posts plus haut) : clonecd m'a gravé l'image que j'avais à graver. Il n'empêche que clonecd ne me donne pas la marque. Il me dit "IDE -CD" ce qui est juste l'interface et il me donne une version de firmware. Pour savoir le modèle, il faudrait sortir le graveur du boitier de l'ordi.

Alors, j'adopte tout a fait ton proverbe. :wink:

Pascal
pascal
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Oct 2002

Messagepar ManuKult » 30 Oct 2002 10:31

moi aussi j'avais un Philips avant(via packard bell)...je ne pouvait pas savoir quel modele c'etait....alors j'ai telephoner au SAV....bref pout toi i ne reste plus qu'a demonter ton PC!!!

le mien c'etait un 8/4/32....et un Philips CDD4801!

stélamerde!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 475
Enregistré le: 05 Oct 2002

Messagepar pascal » 30 Oct 2002 16:44

Ben oui et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Le sav (Carrefour) ne pouvait me répondre et il m'a renvoyé sur le constructeur Medion.
D'abord, ils m'ont dit qu'ils ne le savaient pas puis ils ont fini par me dire que c'était un CCD 4851.
Maintenant, j'ai vu une photo sur une page web de ce CDD 4851 et il ne correspond pas d'apparence extérieure à ce que j'ai (le mien a deux led et sur la photo il n'y en avait qu'une). Me voilà encore à douter. Et j'ai pas envie de mettre mes gros doits à l'intérieur du PC parce qu'en l'ouvrant, je me suis rendu compte que pour lire l'étiquette il faut complètement extraire le graveur donc déconnecter les nappes, etc le jeu n'en vaut pas la chandelle. :!:

Pascal - Bye!
pascal
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Oct 2002

Messagepar Scaramanga » 30 Oct 2002 18:41

C'est quoi la version du firmware? Si tu fait une recherche dans google, il y a fort à parier que tu trouveras la marque!
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ManuKult » 30 Oct 2002 19:16

ca fait de demonter ton graveur.....y en a pas pour longtemps...perso moi..mon UC est tout le temps ouverte....et il m'arive encore souvent de bouger et changer de dvd-rom..cd-rom et graveur de place..

s'il ton dit que c'est un cdd 4851...c p-e ca....
Avatar de l’utilisateur
ManuKult
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 475
Enregistré le: 05 Oct 2002

CDD 4851 (iMedia)

Messagepar frans » 01 Fév 2003 2:06

salut,

Je cherches des infos concernant ce graveur, notament sur le fait qu'il ne lit pas (ou mal) les CD bootable et qui est impossible de les dupliquer correctement.

Je met mon CD boot, je fais la copie pour lui tout est nickel, mais le CD copié est illisible.

j'utilise Nero 5.5.10 sur cette machine en 2k pro et ca marche pas ... le meme nero sur un win98 avec un vieux graveur 4x la copie des CD boot fonctionne impec ... Alors y'a t il qqchose a faire ???

Nota : les CD boot non reconnu dans le lecteur CDD4851 (philips) fonctionnent sans probleme dans le lecteur dvd de la meme machine ...

Merci de votre attention, @+
Frans
frans
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Fév 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron