J ai fais le con lors d une mise a jour firmware... grrrr!

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

J ai fais le con lors d une mise a jour firmware... grrrr!

Messagepar enigma1986 » 18 Juin 2006 16:54

bonjour,
je m explique, j 'ai tenté une mise a jour firmware, mais comme un con j'ecoutais de la musique dans ce meme graveur(je suis trop con) et pourtant j'ai l habitude mais la j'avais la tete ailleur. j en ai mal au cul, le graveur nest plus reconnu dans le bios, not detected apres plusieur dizaine de seconde. le graveur reste allumé, meme plus moyen douvrir le tiroir. que faire? y a til un moyen de , je sais pas de remettre azero le firmware d une manière quelquonc? j en ai encore des bouton !!
merci

j ai oublier de precisier
lite on shw-160p6s
enigma1986
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2006

Re: J ai fais le con lors d une mise a jour firmware... grrrr!

Messagepar marsouin » 18 Juin 2006 19:53

enigma1986 a écrit:bonjour,
je m explique, j 'ai tenté une mise a jour firmware, mais comme un con j'ecoutais de la musique dans ce meme graveur(je suis trop con) et pourtant j'ai l habitude mais la j'avais la tete ailleur. j en ai mal au cul, le graveur nest plus reconnu dans le bios, not detected apres plusieur dizaine de seconde. le graveur reste allumé, meme plus moyen douvrir le tiroir. que faire? y a til un moyen de , je sais pas de remettre azero le firmware d une manière quelquonc? j en ai encore des bouton !!
merci

j ai oublier de precisier
lite on shw-160p6s


ça vaut ce que ça vaut je l'ai recopié sur un forum :
--------------------------------------------------------------------------------
"en m'acharnant sur mon graveur aopen (a ne pas acheter) qui ne voulait plus marcher normalement, j'ai raté le flash et donc j'ai decouvert qu'on pouvait recuperer un flash raté! donc voila:

1- mettre a jour le bios du pc a la derniere mise a jour
2-ouvrir le capot du pc et debrancher le lecteur/graveur et le mettre en CABLE SELECT (ne pas rebrancher)
3-demarrez windows, branchez votre graveur sur une 2eme nappe(sans aucun periquerique dessus de preference)
4-aller sur le gestionnaire de peripheriques et rechercher un nouveau materiel, et c la ou apparait votre graveur ressucité
5- flasher a nouveau en eteignant bien ttes les applications actives cette fois

n.b: je l'ai essayé juste sur ma machine et donc je ne sais pas si ca marcherait sur ts les PC
voila!!"
-----------------------------------------------------------------------------------
maintenant à toi de voir si cela fonctionne, par contre moi je cherche à savoir comment on flash un graveur, alors comme tu l'as déjà fait peux-tu m'expliquer, merci
marsouin
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Juin 2006

Re: J ai fais le con lors d une mise a jour firmware... grrrr!

Messagepar slywall » 18 Juin 2006 22:22

Je suis bien curieux de savoir si cette manip fonctionne, le branchement à chaud d'un IDE, à voir...

marsouin a écrit:par contre moi je cherche à savoir comment on flash un graveur


En général, maintenant, c'est un fichier executable que tu trouves sur le site du constructeur du graveur et la manip se fait sous windows - aucun disque dans le graveur, aucune autre activité pendant la réécriture de la mémoire du graveur et pas de panne de courant. Il te suffit de lancer l'executable et de suivre les instructions à l'écran.

Certains modèles se flashent sous dos, dans ce cas, il te faut le firmware qui se trouve sous forme de fichier ".bin", un disquette de boot (ou CD) et l'utilitaire flashage sous dos fourni en génral aussi par le site du constructeur. Tu met tout ça sur la disquette (ou CD) et tu démarre l'ordinateur sur la diquette (ou le CD, dans un autre lecteur bien sûr) et tu suis les instructions

En général ces manip sont détaillées sur le site du constructeur (le plus souvent en anglais)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar enigma1986 » 19 Juin 2006 13:19

j'ai reusis en utilisant une autre facon qui consiste a flasher a l aide d un utilitaire sous dos.
c est cool mon graveur est de nouveau reconnu, mais maintenant la loupiote clignote sans arret et il ne veut lire aucun cd/dvd!! je suis perdu, ca fai depuis hier que je m acharne et j ai reussis a mettre a jour pour finalement ne rient reussir a lire en fin de compte... arg
enigma1986
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2006

Messagepar Scaramanga » 19 Juin 2006 13:51

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar enigma1986 » 19 Juin 2006 13:59

j ai essayer et meme resultat...
enigma1986
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2006

Messagepar Scaramanga » 19 Juin 2006 14:04

LTNFLASH?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar enigma1986 » 19 Juin 2006 14:05

c est quoi?
soit plus clair stp? ou le trouver a quoi ca sert etc...
de plus je ne trouev pas de plus vieu firmware ke le ps08 tu sais ou je peux trouver ca? merci
enigma1986
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2006

Messagepar enigma1986 » 19 Juin 2006 14:09

ca sert a dezonner ton truc, ca ne regle pas le prob
enigma1986
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2006

Messagepar Scaramanga » 19 Juin 2006 14:16

enigma1986 a écrit:ca sert a dezonner ton truc, ca ne regle pas le prob

Ce n'est pas mon truc. :?
http://dhc014.rpc1.org/howto.htm
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar enigma1986 » 17 Juil 2006 21:17

salut,
bon ca faisait un moment que je n avais pas donner de nouvelle pour mon probleme. Finalement j'ai reussis a faire une mise a jour du bios via un prog de flash(je ne sais plus le nom mais ce n etait pas mtktflash un autre comptatible avec plusieur marque) le graveur etait bien reconnu dans le bios mais ne fonctionnait plus. je l'ai fais remplacer et le mec me la echanger par graveur au meme caracteristique avec le light scribe en plus. je suis a peine rentré et expliquer le probleme qui ma donner un autre 8)
voila a+
enigma1986
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2006

Messagepar xenium84 » 17 Juil 2006 21:59

tout compte fait les choses finnissent bien alors :D
xenium84
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Juil 2006



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron