enigma1986 a écrit:bonjour,
je m explique, j 'ai tenté une mise a jour firmware, mais comme un con j'ecoutais de la musique dans ce meme graveur(je suis trop con) et pourtant j'ai l habitude mais la j'avais la tete ailleur. j en ai mal au cul, le graveur nest plus reconnu dans le bios, not detected apres plusieur dizaine de seconde. le graveur reste allumé, meme plus moyen douvrir le tiroir. que faire? y a til un moyen de , je sais pas de remettre azero le firmware d une manière quelquonc? j en ai encore des bouton !!
merci
j ai oublier de precisier
lite on shw-160p6s
ça vaut ce que ça vaut je l'ai recopié sur un forum :
--------------------------------------------------------------------------------
"en m'acharnant sur mon graveur aopen (a ne pas acheter) qui ne voulait plus marcher normalement, j'ai raté le flash et donc j'ai decouvert qu'on pouvait recuperer un flash raté! donc voila:
1- mettre a jour le bios du pc a la derniere mise a jour
2-ouvrir le capot du pc et debrancher le lecteur/graveur et le mettre en CABLE SELECT (ne pas rebrancher)
3-demarrez windows, branchez votre graveur sur une 2eme nappe(sans aucun periquerique dessus de preference)
4-aller sur le gestionnaire de peripheriques et rechercher un nouveau materiel, et c la ou apparait votre graveur ressucité
5- flasher a nouveau en eteignant bien ttes les applications actives cette fois
n.b: je l'ai essayé juste sur ma machine et donc je ne sais pas si ca marcherait sur ts les PC
voila!!"
-----------------------------------------------------------------------------------
maintenant à toi de voir si cela fonctionne, par contre moi je cherche à savoir comment on flash un graveur, alors comme tu l'as déjà fait peux-tu m'expliquer, merci