mise a jour firmware

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

mise a jour firmware

Messagepar bigtrucmuche » 17 Déc 2004 23:36

bonjour,

Je viens d'acheter le graveur DVD pionner DVR-108 et il est conseiller de mettre a jour le firmware par la version 1.18 que je trouve la
http://www.clubic.com/drivers-87829-pioneer-dvr-108d.html

Pouvez-vous me dire comment faire et si c'est vraiment utile.

MERCI
bigtrucmuche
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Déc 2004

firmware

Messagepar lecontedracula » 28 Jan 2005 22:43

bonjour,
j'ai effectué plusieurs mise a jour de mon lite-on. depuis des site officiels sans succes. mais apres avoir cherché et posé des questions sur ce site. j'ai trouvé pleins de solutions. et j'ai installé 4 firmware pour passer de 812S en 832S double couche avec les firmware proposé sur les forum. Tu peux y aller les yeux fermés. surtout si c'est kk'un qui les donne et qu'il a pleins de ronds bleus ou rouge....
Meme si ils en ont pas lol. ici ils savent de quoi ils parlent.
Amitiés.
Stef.
pc portable ASUS P4 "H T" 3.2Mhz. DD 100Go. video ATI radeon 9700 64 Mo. ddr 512 . dd externe 80G 7200t + dd externe 160 G 7200 t + combo dvd-rw dual couche TS-L532A + lite-on 812S@832S (cg5e) Externe sur hub.+ graveur externe toshiba SD-R5372 double couche + hub 6 usb2 storex + hub 4 usb 2 + clé USB bluetooth AIPTEK + NERO Express 6.3.1.25. antivirXP. Zonealarm. une cafetiere MALONGO.
Avatar de l’utilisateur
lecontedracula
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Jan 2005
Localisation: sud de la france

Messagepar garfield67 » 29 Jan 2005 15:15

bigtrucmuche a écrit: Pouvez-vous me dire comment faire et si c'est vraiment utile.

C'est un *.exe donc t'as juste à double cliquer et tu laisse faire.
Le flashage d'un graveur peut permettre d'améliorer la qualité de gravure de ton graveur, avoir une meilleure reconnaissance des medias,... toutefois cette opération comporte le risque que ton graveur soit HS si le flashage rate, donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

>>> IMPORTANT : Avant d'effectuer la mise à jour, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous :

Sauf information contraire, les fichiers suivants peuvent être utilisés pour mettre à jour ou restaurer une version précédente de firmware pour les lecteurs DVD-ROM Pioneer listés ci-dessous.

Avant toute mise à niveau, vérifiez bien la version de firmware de votre lecteur DVD-ROM.
Lisez le readme.txt qui se trouve dans le fichier zip afin de prendre connaissance des instructions et vérifier que la version téléchargée soit applicable au firmware existant de votre lecteur DVD-ROM.

Suivez bien la procédure qui est expliquée dans le fichier readme.txt pour exécuter l'upgrade.

En aucun cas la mise à jour ne peut remettre ou changer le code région de votre lecteur.
Aucune mise à jour ne pourra remettre votre lecteur en mode RPC-1 (libre de zone) si votre lecteur est en mode RPC-2.

Tout dommage causé au lecteur ou modification de fonctionnement qui serait dû à une mise à jour ne serait pas pris dans le cadre de la garantie.

Soyez certain d'effectuer la mise à jour avec la version correspondante au lecteur.
SI VOUS INSTALLEZ UNE VERSION QUI NE CORRESPOND PAS A VOTRE LECTEUR,
IL PEUT DEVENIR IMPOSSIBLE DE REVENIR A LA VERSION PRECEDENTE
ET AINSI RENDRE VOTRE LECTEUR INUTILISABLE DE MANIERE DEFINITIVE.

Choisissez bien la version de firmware qui correspond à votre lecteur DVD-ROM.
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron