J'en ai marre d'être le type "qui s'y connait"

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Pierre G » 22 Aoû 2006 14:49

Bonjour,

Hé moi alors que devrais-je dire ???? :lol: :lol: :lol:

Grace à vous, je suis devenu "l'informaticien" et le "super graveur" de mon entourage tant personnel que professionnel, ce qui fait que dès qu'il y a un problème on appelle "bibi".
De plus quand dans mon boulot il faut tester un nouvel appareil où se "coltiner" une réunion avec le service informatique pour telle ou telle raison, c'est encore à "bibi" d'y aller.
alors c'est vrai que des fois y a marre !!! ....mais c'est la rançon du succés. :doh:

Sans parler des fois, où du fait de mon métier, on me sollicite parce que le petit dernier a 38°, ou pour avancer un rendez-vous d'examen pour "l'ami du cousin de la cousine du voisin de ma soeur"...

alors, ce que je fais, c'est que si c'est important et bien j'essaye de faire de mon mieux, sinon, comme la plupart d'entre vous, je fais trainer ..... juquà ce que mort s'en suive !!!!! :lol: :lol:

Par contre, je dois vous tirer mon chapeau, car jamais un membre de GN ne m'a sollicité par rapport à mon métier et je vous en suis très reconnaissant :praise: :praise: .

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar garfield67 » 22 Aoû 2006 15:09

CptDobey a écrit:En fait j'y croyais pas. Je lisais à gauche à droite qu'un pc connecté sur internet, sans protection se choppait plien de trucs dégueux en moins de 20 minutes.

Et comment que ça existe !! Mais plutôt sur les machines dont Windows à pas été mis à jour depuis l'achat du pc... et en général la personne te dis "Je comprend pas pourquoi j'ai des virus, j'ai acheté un antivirus y parait que c'est le meilleur..."

J'ai encore vu ça ya pas longtemps sur le pc d'une copine: quelqu'un lui avais formatté et reinstallé parce qu'il était infecté jusqu'à la moelle; le pc à servis UNE fois pour faire un tour sur le net et au demarage suivant l'anti-virus s'est affolé et le pc s'est coupé...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar CapRaff » 22 Aoû 2006 16:19

garfield67 a écrit:Et comment que ça existe !! Mais plutôt sur les machines dont Windows à pas été mis à jour depuis l'achat du pc... et en général la personne te dis "Je comprend pas pourquoi j'ai des virus, j'ai acheté un antivirus y parait que c'est le meilleur..."


Il y a une quinzaine de jours environ, j'ai dû insister 1/2 heure au téléphone avec une copine pour lui faire comprendre que ce que lui avait dit le "technicien informatique" qui lui a vendu son PC était vraiment du n'importe quoi : il lui a dit qu'il ne fallait SURTOUT PAS faire ni les mises à jour Windows ni celles de l'antivirus ! :? :doh:

Je pense que s'il lui a dit ça, c'est tout simplement pour qu'elle ait des problèmes au plus vite de façon à lui amener son PC en réparation et payer une jolie petite note uniquement pour qu'il fasse les mises à jour ! :?

Même chose pour le défragmentations ! Il lui a dit que si Windows affiche un message pour lui dire d'en faire une, il ne fallait surtout pas la faire ! :doh:

Formidable, isn't it ? :roll:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar garfield67 » 22 Aoû 2006 20:49

De toute façon en général un vendeur est embauché parce qu'il sait vendre, pas parce qu'il connait le produit qu'il vend...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar MulX » 23 Aoû 2006 13:01

Même chose pour le défragmentations ! Il lui a dit que si Windows affiche un message pour lui dire d'en faire une, il ne fallait surtout pas la faire ! :doh:


Euh oui et non
J'ai reussi a cramer 2 disques avec une defragmentation. 8)
Certe le 750Mo etait vieux (une bonne dizaine d'année) avec un vieux windows (3.11).
Quand a mon 80Go sous XPpro la pas d'escuse !
Et il n'y a pas longtemps un copain (qui s'y connait) a perdu 500Go de données avec une defragmentation (2 * 250 Go en Raid)
Le meilleur moyen pour defragmenter c'est encore de reinstaller windows !

Par contre le fait que les vendeurs dise nimportenowak, la oui.

Il n'y a pas longtemps un vendeur a certifier qu'un lecteur de CD samsung (Celui la, mais pas dans ce magasin )sur l'ordi qu'il vendait, pouvait graver les blueRAY :fou:
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar Pierre G » 23 Aoû 2006 16:10

Bonjour,
MulX a écrit:.............................
Euh oui et non
J'ai reussi a cramer 2 disques avec une defragmentation. 8)
.....................


Juste une question, comment peut-on "cramer' un DD en défragmentant ???

C'est la défragmentation qui est en cause ou le hasard qui a fait que le problème soit survenu à ce moment ????

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar MulX » 23 Aoû 2006 17:21

Ben theoriquement c'est le hasard, mais comme c'est survenu sur 3 pc different (le 750Mo sur un 486DX, le 80Go sur 2.4Ghz, les 500Go sur un 2core), sur des repartiteur EDF different (certe la meme ville mais pas le meme transformateur), ca peut faire reflechir.

Quand a comment, tout simplement pas un "Crash" des têtes, du a quoi ? plus dur a definir.
Il ne faut pas oublier que les defragmentations solicite le plus les disques dur, donc une baisse de tension peut etre a l'origine de la panne, mais j'ai du mal a croire que EDF est decider de balancer des parasites sur le secteur le meme jour, d'autant plus que jusqu'a present le 220 a toujours été fiable chez moi. (Pour ce qui sont a la campagne ou perdu dans la montagne, je dis pas, mais quand meme a toulouse... ca ne veut pas dire que les pannes soit inexistante mais tres rare)

Bon c'est qui l'enme****ur qui vas me sortir que la derniere coupure de courant a eu lieu hier soir :D

Comme deja le defragmenteur crosoft m'a laisser perplexe devant sont efficacité, voir ici, j'ai decider de ne plus defragmenter les disques dur. D'ailleur le defragmenteur n'existe que sous les systemes Microsoft, pas sous linux a ce que je sache, quand au Mac...
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar gowap » 23 Aoû 2006 18:50

C'est "normal" qu'il n'y ait de defragmenteur que sous Win, vu que linux cherche des blocs contigus pour enregistrer, ce que ne fait pas windows qui prend le premier bloc venu de dispo et qui continue jusqu'a ce qu'il ait fini avec le fichier.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar John Doe » 02 Sep 2006 20:23

pareil que tout le monde, marre d'être le type qui s'y connait...
pour la cinquième fois cette année, il a fallu que j'aille me battre avec le pc de ma soeur.

la première fois, c'était un virus (genre ma soeur pas suicidaire qui se met à l'adsl sans antivirus ni firewall :shock: :shock: :shock: ). le bon vieux virus qui fait rebooter votre pc au bout de quelques secondes de connection, ça m'a fait tout drôle, j'avais pas vu ça depuis au moins trois ans :lol:

la deuxième fois, c'était du spyware. ad-aware, spybot, hijack this, un p'tit tour dans msconfig, tout y passe et je passe toute une journée à virer toutes les saloperies possibles et inimaginables (une bonne quinzaine).

la troisième fois, c'était parcequ'elle avait acheté un pc neuf (son vieux portable commence à accuser le poids des ans). il a fallu passer dieu seul sait combien de temps à réinstaller tout ce qui fallait et à configurer ça correctement... :roll:

la quatrième fois, c'était norton qui faisait des siennes et qui bloquait toute connexion. désinstallation et réinstallation de la bête :pleure:

entre temps, elle se met à un logiciel plus ou moins proscrit depuis une certaine loi dont on ne fera pas la pub et elle se plaint de tomber régulièrement sur des films interdits aux moins de 18 ans quand elle télécharge qc (c pas pour rien que je t'ai installé vlc et que je t'ai montré comment marchait le preview, grognasse !!! sans cmpter les commentaires et les non de sources... à quoi ça sert que ducros il se décarcasse ?)

la cinquième fois (aujourd'hui) le problème était plus vicieux. des fenêtres publicitaires apparaissaient de manière aléatoire durant le surf (j'ai beau lui dire de laisser tomber IE, elle ne m'écoute pas). je ressors ad-aware, spybot, hijack, je vire une, deux, trois :eek2:, quatre :fache: , cinq :furieux: , six saloperies :tresfache: , rien n'y fait, le problème persiste (et ça fait trois bonnes heures et deux litres de pepsi max que je suis dessus). me vient alors l'idée que le problème vient peut-être d'un rootkit (n'ayant jamais été confronté à l'une de ces bestioles, je ne pouvait guère en être sûr). un p'tit coup de blbeta, et hop, plus de problème :praise: :praise: :praise:

le pire, c'est qu'il va falloir que j'y retourne :doh: , mademoiselle a acheté un routeur wi-fi (j'aurai du l'installer aujourd'hui mais le problème m'a pompé plus de temps que je le pensais)

et ça ne sont la que les problèmes de ma soeur ainée... la petite (qui a une tendance très marquée à faire exploser tout ce qu'elle touche) a eu de légers problèmes de wi-fi... pour une fois, c'était pas sa faute, entre le routeur en carton made in neuf telecom et les murs à l'ancienne de notre vieille baraque, le signal passe très mal
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar PIER » 22 Aoû 2008 0:45

Des années plus tard c'est toujours pareil : ordi, téléphone portable, GPS...

Aujourd'hui premier dépannage sur Vista que je n'avais jamais vu. Ça fait bizarre au début...

J'en ai marre d'être le qui s'y connait, ce n'est pas vrai ! :evil:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 22 Aoû 2008 8:45

Ah ben moi, je suis passé au stade supérieur : même dans la famille (nin mes parents et mon frère et ma soeur, hein !), si je trouve qu'ils exagèrent, j'me fais payer.

Je passe donc pour un mufle radin. Ce qui a 2 avantages : d'une part, on m'emm*rde moins et d'autre part, quand on m'emmerde, je suis quand même un brin dédommagé.

La dernière fois, ça a quand même failli être épique. Un plouc de vague cousin qui a acheté un PC "parce que c'était une super bonne affaire", mais qui n'y entrave que dalle (sur le précédent, qu'il a gardé 6 ans, il n'a jamais gravé un seul disque !!!) m'a sonné pour voir si je pouvais venir finir d'installer son brole (pour information, c'est déjà moi qui avais entamé l'installation en question il y a quelques temps). Retenant un soupir, j'ai dit "OK, mais en contrepartie, soit je te compte mes heures, soit je récupère l'ancienne machine dont tu n'as plus besoin". Alternative honorable, non ?

J'y vais, je chipote une petite heure environ. "Oh, merci, merci, merci". Je m'apprête à partir. Rien, niet, nada, que dalle. J'me dis en moi-même "Il va quand même pas me faire ce coup-là". Ben si ! Il m'aurait laissé filer sans me demander ce qu'il me devait ! Je commence à bouillir, je ne fais ni une ni deux : "Dis, tu as pensé à mon dédommagement ?". Devinez ce qu'il me répond ? "Oh, euh, non...". Pas grave, mon gars, j'ai le temps...

Je suis finalement reparti avec mon fric. P*tain ! Ce fut surréaliste !!! :shock:

Tout ça au beau milieu de mon samedi après-midi !!!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 22 Aoû 2008 10:19

Si j'ose demander un centime pour quelqu'un de la famille, ils vont tous tirer à vu... :evil:
Et quand je ne peux pas venir rapidement j'ai droit à des réflexions... :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ditche » 22 Aoû 2008 13:25

Moi ça va, j'ai un copain qui est passionné par ça, c'est son métier en plus, donc on m'appelle quasi plus. :D

Mais l'autre fois j'avais aussi un membre de ma famille qui m'appelle : n'arrive pas à installer l'anti-virus... après avoir du me faire prier, j'ai été jusque là : le CD était mis de travers le lecteur... :evil:

La suite : Un jour il me sonne pour me dire que les pages web s'affichent plus, et qu'on lui aurait dit que c'est le contrôle parental de l'AV qui déconne. Je lui dit alors par téléphone de désactiver le contrôle parental : il n'y arrive pas, il voit pas où c'est, et difficile pour moi qui ne connait pas l'AV en question d'aider à distance. Je dis alors de désactiver tout l'AV 20 secondes, de lancer une page web et voir si ça marche, puis de le relancer. Il n'a jamais voulu, trop peur, fallait que je vienne encore... je suis jms passé. :evil:
Fallait garder Avast !

Pourquoi lui ai-je dit d'acheter un PC à l'époque, pfff... :oops:

Bien énervant aussi qd on me dit : "Tu passes quand tu veux, quand t'as le temps".... 2 jours après le téléphone sonne : "T'as pas envie de passer ce soir ?"

Gniiiii :evil:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Burnitall » 22 Aoû 2008 21:31

Nous sommes visiblement plusieurs à avoir un entourage similaire. :D
Y'a des gens qui te connaissent que qu'en tu peux leur venir en aide. :twisted:

Perso comme je suis de plus en plus nul en informatique je suis mécaniquement de moins en moins sollicité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Stef » 22 Aoû 2008 21:47

Burnitall a écrit:Perso comme je suis de plus en plus nul en informatique je suis mécaniquement de moins en moins sollicité. :lol:

Tu as trouvé la même excuse que moi, "en ce moment j'ai pas la main avec mes machines... j'arrete pas de planter...." etc. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar PIER » 22 Aoû 2008 22:12

Burnitall a écrit:Perso comme je suis de plus en plus nul en informatique je suis mécaniquement de moins en moins sollicité. :lol:

Quand je dis ça, on me répond : "tu en sauras toujours plus que moi" et un autre membre de la famille en rajoute "tout de même tu abuses, ça n'est pas correct..."

C'est exactement ça Burnitall, 3 coups de fil par an pour 3 plantages !
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Redoxon » 25 Aoû 2008 10:06

Burnitall a écrit:Perso comme je suis de plus en plus nul en informatique je suis mécaniquement de moins en moins sollicité. :lol:


Exactement pareil :lol:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Burnitall » 26 Aoû 2008 22:33

C'est pas bien de copier sur ses petits camarades. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar aMadEUs » 27 Aoû 2008 5:10

Perso, toujours pareil que depuis ma réponse précédente (2 ans déjà !), j'interviens mais contre rétribution. Celui à qui ça ne va pas, je lui réponds tout simplement que j'ai pas envie et qu'il s'adresse à un autre pigeon. Rien à battre que ça déplaise, je ne suis pas le bouche trou de service.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Précédente


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités