J'en ai marre d'être le type "qui s'y connait"

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar franz99 » 29 Juil 2006 9:39

Alors que faire ?

La première chose que je fais avant toute intervention est une image GHOST de la partition système
ou mieux je clone le disque dur du "client" dur sur un des mes disques durs,
je lui confie son HD et je travaille sur son système à l'aide du clone,
ainsi dans le cas où les choses se compliquent on peut revenir rapidement et facilement à la configuration d'origine.

Il m'est déjà arrivé de montrer que le clone fonctionne parfaitement avant de négocier le prix puis de remonter le disque d'origine sur la configuration.
Cela ne donne toujours pas la méthode pour se faire payer son travail au juste prix
et je dois dire qu'avec une telle méthode cela fait longtemps que je n'ai plus fait d'interventions.

Souvent ces "amis" ne m'appellent plus et j'entends souvent dire qu'ils ont acheté un nouvel ordinateur plus puissant
dont ils n'avaient d'ailleurs pas besoin pour faire de la bureautique et de l'internet.
J'attends patiemment que les manoeuvres qu'ils font avec ce nouvel ordinateur conduisent aux mêmes problèmes que précédemment pour essayer de leur faire enfin comprendreque venir sans cesse au cours de l'intervention
me demander simplement: «Alors çà marche ?» était vraiment stupide de leur part.
Modifié en dernier par franz99 le 02 Aoû 2006 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar l'étudiant » 30 Juil 2006 19:55

Je vais me joindre à vous.

J'ai un soi-disant ami, il est un nul en informatique et me demande sans cèsse mon aide. aucune rénumération pour les heures perdues à trouver le problème, sauf un petit souper au resto qui généralement ne coute pas plus que disont 15 euros. L'autre jour, il trouvait son ordi trop lent, donc je lui donne un prix pour acheter des nouvelles pièces: carte mère, un beau petit intel celeron 3.2 ( emplement suffisant pour bureatique et internet) en plus du prix avantageux. Donc, je fais venir le matos environs 200$, installe tout, premier problème : sa démarre pas, il me chiale après que ca marche pas, il aurait du payer quelque dollars de plus il aurait eu un neuf chez un pote, car l'autre lui offrait pour 350 un neuf, dernier cri ( mon oeil car les pièces que j'ai prises sont vieille donc moins chère....) Bref tout ca car j'avais pas mis le fil du courant suplémentaire ( 4 fil en bloc) et après c'était escuse moi et blablabla. Ensuite il voulait maintenant avoir un windows original ( car il débutait son travail donc il le voulait quand il eu un peu plus d'argent, je commande la clef en ligne pour payer moins cher, et pas de nouvel depuis ( toujours pas recu la clef car pas le temps de téléphonner, masi cela ne me regarde plus, j'attends qu'il finit par payer les pièces qui me doit et après, je lui dit que j'ai pas le temps de regarder cela.

Car il est massothérapeute et a 65$ de l'heure et quart, il me fera plus dire qu'il n'a pas d'argent. Et en plus, il n'a jamais le temps pour me donner un ptit massage( pourtant il a disont 8-12 annulation par mois) et je suis assez pret de lui.....

Au début, je lui servait de cobaye pour qu'il se pratique quand il suivait ses cours et dès qu'il a commencer à avoir du cash, je suis juste un dépanneur informatique que l'on crit dessus si cela ne marche pas du premier coup et même si je dois faire cela à la dernière minute. voila, moi aussi hier j'ai pris la décission de ne plus aider DÈS qu'il m'aura payé en début de semaine et après, c'est oubli moi et tu ira voir ton autre ami qui voulait t'offrir un système neuf dernier cri pas cher et qui charge ses heures.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Scaramanga » 30 Juil 2006 20:10

Bref tout ca car j'avais pas mis le fil du courant suplémentaire ( 4 fil en bloc) et après c'était escuse moi et blablabla.

:?:
Késkidit ? C'est l'effet du pot de fleur !? :D

Cobaye pour un "massothérapeute " ! :lol:

Hop bienvenue au Club !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar l'étudiant » 30 Juil 2006 20:19

ben si, le bloc carré qui va à côté de la rangé 6x2 fil qui est l'alimentation de base, mais il faut ajouter le bloc carré pour que la carte mère démare le processeur.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar ditche » 30 Juil 2006 20:23

Le 12V, autrefois nécessiare pour les P4.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Moonly » 31 Juil 2006 5:48

Vous m'ajoutez à la liste ?

Je me retrouve en chacun de vous... on me contactait presque que pour ça, et je n'ai jamais rien perçu... j'ai pourtant passer de longues heures à expliquer les bases pour avoir un PC en bonne santé. Mais vu mon jeune age, ceux qui viennent me voir c'est du genre à avoir pleins de DivX, utiliser eMule sans rien y connaitre (et pour des activités hautement légales...) et faire n'importe quoi. Ca installe tout et n'importe quoi sans rien lire (suivant, suivant, suivant...) et au final, des toolsbars de partout, des spywares et des systèmes rongés jusqu'à la moelle qui me font presque horreur maintenant. Quand aux problèmes qui peuvent avoir 1000 raisons différentes, j'ai beau le dire ça reste "tu vois pas ce que c'est ?". Bref, les boulets j'en ai marre, autant je peux comprendre que ce ne soit pas inné, je suis aussi passé par là, mais qu'on écoute même pas les conseils de "ceux qui savent" justement, et qui font malgré tout n'importe quoi en croyant mieux savoir que moi alors qu'ils viennent me voir pour le contraire... ça m'a saoulé. J'ai restreint la chose. Je ne m'occupe plus que de la famille proche (mon père, ma tante) et de quelques amis dont la plupart s'y connaissent pas mal (c'est donc bien plus agrable).

Voilou. :)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Stef » 31 Juil 2006 9:32

Ca c'est hélas la croix de tout bidouilleur de PC.....
Moi c'est grace à ma petite femme que j'ai pu me debarrasser de ce fardeau....elle ne supportait plus les ordinateurs de tout le monde à la maison...
Maintenant je demande une contribution financière et une réparation sur site....généralement l'offre est déclinée ils préfèrent trouver une autre solution...
Je me contente désormais que de la maintenance des PC des proches (parents, beaux parents) que nous avons décidé de s'équiper pour voir leurs petits enfants à la webcam...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar l'étudiant » 31 Juil 2006 13:07

pff Stef au diable les beaux-parents :twisted:

par contre, il ne faut pas dire non pour les belles-soeurs:D
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Numéro 6 » 31 Juil 2006 14:06

Faites comme moi : Le problème des beaux-parents disparait lorsqu'on cesse de leur adresser la parole.

CQFD

Nota : Fonctionne aussi avec les autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar skander14 » 31 Juil 2006 15:01

ivanoph a écrit:Moralité : pour vivre heureux, vivons caché :lol: :lol:


Oui je pratique beaucoup :D

Sinon pour répondre à "l'étudiant" et ses belles-soeurs : oui mais seulement si vraiment "belles" :lol: on a au moins une petite compensation :oops:

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar l'étudiant » 31 Juil 2006 23:22

:twisted: effectivement, mais bon, si elle est blonde et elle se penche trop pour te donner un verre d'eau, la belle vue :D
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar skander14 » 01 Aoû 2006 0:33

:oops: :oops: :oops: Bon, admettons que je n'ai rien dit ! :lol:

Heureusement qu'elles (les belles-soeurs blondes à poitrines généreuses :aime: ) ne fréquentent pas GN et que surtout elles ne connaissent pas mon pseudo :D

Sinon pour revenir au sujet c'est vrai que c'est une vraie plaie et que moi dès que j'entends quelqu'un se plaindre ostensiblement de problèmes avec son PC je fais le sourd, c'est pratique et radical (je me suis quand même fais avoir au début comme tout un chacun ici :? )

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Moonly » 01 Aoû 2006 0:39

Moi, j'ai aussi tendance à ne pas savoir rester muet quand j'entends des conneries plus grosses que leur auteurs... c'est comme ça j'y peux rien. Il m'est déjà arrivé de "remplacer" des vendeurs dans des grandes surfaces (parce que les grandes surfaces c'est le nid aux boulets, consommateurs [mais eux n'y sont pas pour grand chose] et vendeurs [eux par contre, si ils font ce métier parce qu'ils l'ont choisit ils devraient un peu plus approfondir leur domaine que ça...]). Je me souviens d'une histoire pour une webcam, le vendeur a été dire (en fait pour confirmer ce que pensait la cliente, et ainsi se débarasser d'elle) qu'une fois connectée ça marcherait sous MSN directement... il a oublié qu'il faut passer par la case pilote et par la case configuration audio/video d'MSN... :?

Bref, des exemples comme ça on a tous un tas. :roll:
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar CptDobey » 01 Aoû 2006 10:07

Le plus succulent, c'est quand même quand le mec qui vient de sortir une connerie gigantesque répond à ta remarque en disant : Ca fait plus de 10 ans que je monte des PC, je m'y connais, merci

Dans ces cas là, Je pense au commandant du Titanic... Lui aussi était un homme d'expérience :mrgreen:

Maintenant je n'interviens plus, par contre je traîne à proximité pour profiter le plus possible de leur nawakerie.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar franz99 » 02 Aoû 2006 10:59

Je me dois d'ajouter qu'il se pose d'ailleurs le même genre de problème lorsqu'on me demande si tel ou tel marque de DVD vierge est de qualité.
Comme il est illégal de revendre les DVD que l'on a soigneusement sélectionnés
je pense sérieusement à ouvrir un magasin de vente en ligne ...

L'authentification des MID codes et de leur origine de fabrication devrait aussi être rémunérée
car elle demande une expertise et un expérience que les gens n'imaginent pas.



Voyez simplement les sujets suivants:

« Acheter chez Nierle : quel média ? »
http://forum.gravure-news.com/acheter-c ... t21768.htm
« Liste positive de DVD qui sont de véritables Taiyo Yuden »http://forum.gravure-news.com/liste-positive-de-dvd-qui-sont-de-veritables-taiyo-yuden-vt17768.htm
« Candidats à une liste de véritables media codes TTH01 »
http://forum.gravure-news.com/candidats ... t18039.htm
« Comment distinguer les Verbatim produits par CMC & Prodisc ? »
http://forum.gravure-news.com/comment-d ... t21766.htm
« Les DVD aux MID codes "RicohJPN-..." »
http://forum.gravure-news.com/les-dvd-a ... t22355.htm
« Etudes de la conservation des médias gravés »
http://forum.gravure-news.com/etudes-de ... t16167.htm
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar PIER » 02 Aoû 2006 12:10

franz99 a écrit:je pense sérieusement à ouvrir un magasin de vente en ligne ...

Tiens nous au courant, ça pourrait intéresser beaucoup de monde. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar franz99 » 02 Aoû 2006 13:26

PIER a écrit:
franz99 a écrit:je pense sérieusement à ouvrir un magasin de vente en ligne ...

Tiens nous au courant, ça pourrait intéresser beaucoup de monde. :wink:

Pour le moment j'en suis encore réduit à rechercher un partenaire commercial
pour opérer depuis l'Allemagne ou le Luxembourg
car je n'ai pas de capitaux pour créer une infrastructure
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar gowap » 22 Aoû 2006 0:15

2h30 au téléphone hier soir.
emule pour le peuple ca ne pardonne pas
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 22 Aoû 2006 8:17

'tain, t'as tenu un de tes potes plus de 2 heures au téléphone avec tes bêtes questions sur emule ??? :shock:

J'en reviens pas. Pauvre gars, il devait être mort crevé après ça...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 22 Aoû 2006 9:33

En fait j'y croyais pas. Je lisais à gauche à droite qu'un pc connecté sur internet, sans protection se choppait plien de trucs dégueux en moins de 20 minutes.

N'ayant jamais eu le moindre trucs crasseux sur ma machine, je me disais benoitement "Ouai, tout ça ces des trucs de magazines et de boites d'antivirus pour vendre leur camelotte". Quoi qu'il en soit, les arguments portaient vu que je blinde ma machine (ok, ce n'est pas cohérent avec le début... mais hey, la parano gagne sur tout le reste).

Et puis un jour une copine de mon épouse a débarqué avec son portable qui avait quelques problèmes pour aller sur Internet.

Djézouss !

Alors bien sur y avait Kaazaa, eMule et tout le tintouin. Y avait aussi 5 barres de recheches différentes dans IE dont 4 à l'origine douteus et à la désinstallation rebelle, plus de 300 spywares et autres machins du genre, des palanquées de virus. A-f-f-o-l-e-n-t !

Merci Ultimate Boot CD qui a nettoyé à lui seul 85% des machins. Spybot, Ad-aware et HighJackThis ayant fait le reste.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron