par l'étudiant » 30 Juil 2006 19:55
Je vais me joindre à vous.
J'ai un soi-disant ami, il est un nul en informatique et me demande sans cèsse mon aide. aucune rénumération pour les heures perdues à trouver le problème, sauf un petit souper au resto qui généralement ne coute pas plus que disont 15 euros. L'autre jour, il trouvait son ordi trop lent, donc je lui donne un prix pour acheter des nouvelles pièces: carte mère, un beau petit intel celeron 3.2 ( emplement suffisant pour bureatique et internet) en plus du prix avantageux. Donc, je fais venir le matos environs 200$, installe tout, premier problème : sa démarre pas, il me chiale après que ca marche pas, il aurait du payer quelque dollars de plus il aurait eu un neuf chez un pote, car l'autre lui offrait pour 350 un neuf, dernier cri ( mon oeil car les pièces que j'ai prises sont vieille donc moins chère....) Bref tout ca car j'avais pas mis le fil du courant suplémentaire ( 4 fil en bloc) et après c'était escuse moi et blablabla. Ensuite il voulait maintenant avoir un windows original ( car il débutait son travail donc il le voulait quand il eu un peu plus d'argent, je commande la clef en ligne pour payer moins cher, et pas de nouvel depuis ( toujours pas recu la clef car pas le temps de téléphonner, masi cela ne me regarde plus, j'attends qu'il finit par payer les pièces qui me doit et après, je lui dit que j'ai pas le temps de regarder cela.
Car il est massothérapeute et a 65$ de l'heure et quart, il me fera plus dire qu'il n'a pas d'argent. Et en plus, il n'a jamais le temps pour me donner un ptit massage( pourtant il a disont 8-12 annulation par mois) et je suis assez pret de lui.....
Au début, je lui servait de cobaye pour qu'il se pratique quand il suivait ses cours et dès qu'il a commencer à avoir du cash, je suis juste un dépanneur informatique que l'on crit dessus si cela ne marche pas du premier coup et même si je dois faire cela à la dernière minute. voila, moi aussi hier j'ai pris la décission de ne plus aider DÈS qu'il m'aura payé en début de semaine et après, c'est oubli moi et tu ira voir ton autre ami qui voulait t'offrir un système neuf dernier cri pas cher et qui charge ses heures.
Chasser un Yargo et il revient au galop.