bonjour
chui nouveau, j'habite en Picardie(France) mes hobbies : la photo, occultisme, ufologie, informatique, animaux(protection), écologie, bref chui un peu Baba ... mais pas bobo ...
j'ose vous demander conseil ....
j'enquete depuis deux jours sur les graveurs, et j'ai appris des choses,
mon liteon811s m'ayant laché apres 1an et demi seulement en gravant pas beaucoup, chui deçu, moi qui ne jurais que par liteon! (mais malgré tout cela peut arriver a toute marque)
aussi je dois en acheter un et me decider ce jour j'ai le choix entre :
- pioneer DVR110
- benQ 1620
- NEC 3540
je tergiverse tout le temps, j'étais pour le pioneer au départ, on me conseille aussi le NEC très bon mais pas le meilleur, et le BenQ me seduit beaucoup!
le BenQ dispose de beaucoup d'arguments :
==> Write Right Technologies - WOPC + BLER OPC - Tilt Control - Sliding Cone Mechanism etc....
aussi j'aimerais bien être rassuré sur l'achat du BenQ, qui n'a pas l'air d'être très apprécié, je n'ai pas encore vu un possesseur! je crois savoir que BenQ a fabriqué pour Plextor donc une référence....
qu'en pensez-vous,
a savoir que c'st la qualité de gravure et fiabilité qui m'interessent
et que je dispose de moins de 60 euros! et plus le DL est secondaire, et la vitesse de gravure alors la je ne comprends pas que ce soit un critère chez beaucoup!! (et certains tests pour moi inutiles sont basés sur la rapidité et pas la qualité du rendu, des scans kprobe ou autre)
alors qu'il faut graver lentement pour la pérenité de ses données je pense ... ce n'est que mon humble avis et petit utilisateur laborieux
pour finir .....
ya t il des heureux possesseurs de benQ???
sinon je me tournerais vers le pioneer, ou NEC
(je n'ai pas trouvé de fiche détaillée features sur le NEC, cad antivibration, WOPC, guidage laser angle 90° et le toutim.......)
bonne journée a tous