je plante presque tous mes dvd avec mon plextor 708-A :/

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

je plante presque tous mes dvd avec mon plextor 708-A :/

Messagepar cos » 13 Avr 2004 16:37

j'ai un plextor 708-a et j'essaye de graver des dvd lead data. ils passent sans problème si ce n'est que mon pc est tres tres ralenti pdt la gravure...
j'ai donc entrepris de tester les médias avec dvdinfopro et tout me semblait "normal".
j'ai alors installé taskinfo 2003. et la je me rends compte que quand je grave,le cpu ne prends pas du tout (7% utilisé environ) mais que ma ram monte monte monte au point de saturer et de faire lagger tout le système. j'en arrive a 98 ou 99% d'utilisation de la ram (task info spécifié la ram utilisée par les apps + celle utilisée pour la cache des fichiers et c'est bien cette dernière qui monte au point de saturer) :/
et cela malgré le fait que j'ai changé l'ultrabuffer en mode manuel et assigné maximum 80mb de ram a celui ci. :/
tout cela résulte dans des dvds gravés mais ou y'a quand meme pas mal d'erreurs de redonance cyclique. donc je pers plein de données a cause de ça...
quelqu'un aurait il une solution a mon problème ? d'ou cela peut il bien provenir ?
voici ma config complète :

amd 1800 xp
768 mb DDR 400
hdds ata 133 (60+80+120 gig)
graveur plextor 708-a firmware 1.06
lg-dvd ram
nero 6.3.0.x

voila j'espère que quelqu'un pourra me répondre...c'est assé frustrant de se payer un plextor plein prix et de planter un dvd sur 2 avec :/

merci d'avance
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar jeff » 13 Avr 2004 17:38

Avec 768 de ram largement suffisant

Quel OS
Montage le plus favorable
ID DD( os ) + autres DD
ID lecteur dvd master et graveur en slave

Tu as bien activé les DMA Tu peux regarder les médias compatibles :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar cos » 13 Avr 2004 21:49

malheureusement c ok pour tout ça...les disques durs sont sur la meme nappe ide et pareil pour le graveur / lecteur dvd.

l'os c win xp

ils sont bien en mode dma et les lead data sont compatibles...la apparement c un truc qui déconne avec la ram j'aurais voulu savoir si personne n'avait jamais rencontré ce problème :/
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar jeff » 13 Avr 2004 22:09

Testes ta mémoire avec Memtest 86

Tu as mis les aspi 4.60 deXP

Tu as désactivé le soft de gravure de XP :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar cos » 14 Avr 2004 13:17

pffff :/

tout est fait le dma est activé, l'aspi c le 4.71 je crois, la gravure xp était déja désactivée...ça continue a faire saturer ma ram...

je vais refaire un ram test et je vous tiens au courant :/

merci pour votre aide
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar jeff » 14 Avr 2004 13:22

'aspi c le 4.71 je crois,


Non c'est les aspi 4.60 qu'il faut wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar cos » 20 Avr 2004 19:33

ils sont pas bons les 4.71 ?

sinon...j'ai trouvé une solution...apparement...

j'ai remarqué que quand la gravure est lancée...nero est en priorité haute...Ce qui fait qu'il alloue toute ma ram au file cache :/ et bon sur un dvd de 4.3 giga en moyenne elle y passe bien ma ram :/

la j'en suis au 2 eme dvd gravé en repassant manuellement en "normal" et ça semble ne plus déconner mon pc est beaucoup plus stable.

par contre...l'un de vous sait comment faire pour qu'il me lance les gravures automatiquent en normal sans que je doive a chaque fois changer manuellement ?

merciiiii :)
cos
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 25 Juin 2003

Messagepar Redoxon » 21 Avr 2004 11:16

cos a écrit:ils sont pas bons les 4.71 ?

merciiiii :)

Ils sont tous bon mais t'es venu ici pour résoudre des petits soucis je pense :pleure: alors suit le conseil de Jeff. :wink:
Utilise la version 4.60 de l'ASPI avec Windows XP.

cos a écrit:......sinon...j'ai trouvé une solution...apparement...
merciiiii :)

Mettre à jour Nero, elle est disponible dans la rubrique Téléchargement

Voir aussi la compatibilité des médias
http://www.plextor.be/English/technical/cdrmedia.html
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar mallet » 27 Avr 2004 15:26

"Description

Mise à jour des pilotes Adaptec ASPI.

Adaptec ASPI Driver contient les mises à jour des pilotes ASPI (version 4.71) destinés aux systèmes Windows 98, Me, XP, 2000 et NT 4.0. Il inclut également l’utilitaire de contrôle ASPCHK. Adaptec ASPI Driver corrige en particulier le fait que les versions précédentes d’aspi32.sys pour Windows 2000 et XP ne renvoyaient pas toujours la bonne valeur de HA_Max Targets en réponse à une requête de type HA_INQUIRY."

quand tu installes cette version sur XP, il ne te faut installer que 2 pilotes sur 4 avec le fichier .bat, même si aspicheck te parle de corruption...

c'est ceux que j'ai, et tout marche nickel

j'aimerais cependant comprendre pourquoi il est préférable d'installer les 4.60 avec XP ?!!

merci !
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent" (Chateaubriand).
mallet
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 32
Enregistré le: 07 Sep 2002
Localisation: Les Landes



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron