Kulture pour le pôves

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Kulture pour le pôves

Messagepar Scaramanga » 17 Aoû 2005 21:26

Je ne suis pas spécialement féru d'art, pour tout dire je trouve ça assez snobinar, mais j'apprécie quelque croute, en l'occurence René Magritte qui a fait des trucs rigolos.
Ca tombait bien, le musée Beyeler de Bâle ( suisse, je suis frontalier) propose justement un expo sur ce peintre ...
Youpiii me dis je ! Mais ma joie fut de courte durée, aprés avoir consulté les tarifs :
Adultes :CHF 21.– T'ain faut pas déconner !
Avec ma moitié ça fait 42 CHF ! Peuvent aller se brosser avec leures croutes..on ira se taper une pizza chez Lulu avec les thunes, na.
La kulture, c'est pas pour les pôves....:lost:
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Numéro 6 » 17 Aoû 2005 21:39

Et pour les ignares du Sud, combien ça fait en francs français CHF 21 ?

(Oui, j'ai bien dis en Francs français. Le seul auquel je capte quelque chose !)
Image
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel

Messagepar Koba » 17 Aoû 2005 21:48

A peu près 80-85 francs français, mon brave ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar PIER » 18 Aoû 2005 2:02

Je ne trouve pas ça cher pour une expo temporaire.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Spilou » 18 Aoû 2005 11:26

PIER a écrit:Je ne trouve pas ça cher pour une expo temporaire.
:shock:
Je pense qu'il ne faut pas mélanger 2 choses...
Par rapport aux expos temporaires en général, ce n'est peut-être pas spécialement cher, mais il faut avouer qu'en valeur absolue, c'est très cher pour un accès à la culture (et on parle pas d'un accès à la bibliothèque d'Alexandrie - celle qui a brûlé - mais bien d'une expo sur un peintre, aussi doué fût-il).
Donc, je suis entièrement d'accord avec Scara. La culture, c'est pas pour les pauvres :?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar PIER » 18 Aoû 2005 11:34

Théatre, cinéma, opéra, bouquin... tu ne trouves pas que c'est proportionnellement "plus cher" ??

Pour le cas présent compare ce prix avec celui de certaines expo dans des grandes villes (souvent plus riches culturellement).
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Spilou » 18 Aoû 2005 12:15

Mais je suis tout à fait d'accord : la plupart des "accès à la culture", que ce soit le cinéma, la musique, les spectacles divers, les expos, etc., sont beaucoup trop chers, je trouve... Enfin, je suppose qu'on va encore me traiter de communiste (ce que je ne suis pas).
En gros, je trouve qu'il y a des choses pour lesquelles les gouvernements se prennent la tête et dépensent de l'argent, et ces choses n'ont, d'après moi, pas toujours un grand intérêt pour la "santé" de la population.
Si on ajoute à cela quelques petits trucs croustillants, comme le salaire (+ frais divers + voiture de fonction - et quelle voiture! - + chauffeur + ...) démesuré des ministres, je crois qu'on est en droit de se dire qu'un petit rééquilibrage des budgets, avec un mieux dans certains domaines (santé et culture notamment), ne serait pas inutile.
Enfin, ne vous en faites pas : je n'espère pas changer le monde en écrivant ce post, mais puisqu'on en parle, j'exprime ma pensée. :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar zalex » 18 Aoû 2005 12:36

Hello à tous,

la plupart des "accès à la culture" ... sont beaucoup trop chers, je trouve... on va encore me traiter de communiste (ce que je ne suis pas).
Mais non, qu'est ce que tu vas t'imaginer vieux radin :wink:

En gros, je trouve qu'il y a des choses pour lesquelles les gouvernements se prennent la tête et dépensent de l'argent, et ces choses n'ont, d'après moi, pas toujours un grand intérêt pour la "santé" de la population.
A quel genre de choses fais tu allusion?

Petite question d'un ignare en la matière : la place d'un billet pour un match de foot c'est combien en moyenne? Et est ce exagéré?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar Spilou » 18 Aoû 2005 14:50

zalex a écrit:A quel genre de choses fais tu allusion?

Tu veux des exemples?
- Pour la Belgique : savoir si, oui ou non, il doit y avoir "scission" de l'arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvoorde.
- Un morceau de route qui aurait bien besoin d'être réparé, mais il reste comme ça pendant des mois (voir des années) parce que l'administration n'est pas capable de décider si ce morceau relève de la compétence fédérale, régionale, provinciale, ou communale (pour la France : nationale, régionale, départementale).

C'est tout ce qui me passe par la tête en cet instant, mais je t'assure qu'on peut en trouver beaucoup d'autres, c'est pas ça qui manque!
Si des exemples frappants me passent par la tête, je les ajouterai. :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Sam58 » 18 Aoû 2005 14:52

La seule Kulture pour les pôves, c'est celle de la patate. :lol:
Sam58
Modérateur
Modérateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre