Moi, ce qui m'inquiète surtout, c'est que cela a toute les chances de ne
pas fonctionner.
Y a pas a dire, un systeme automatisé, en charge de filtrer et détecter que tu es ou non en train de télécharger quelque chose d'illégal, j'ai vachement confiance...Quand on voit les faux positifs et les plaintes loufoques de la RIAA outre atlantique, ca promet.
Une autorité fantoche, une justice parallèle ou tu n'auras aucun recours, qui t'enverra un avertissement et s'il détecte une recidive demande a ce qu'on te coupe ton accès internet, c'est vachement sécurisant.
Et une fois que tu te retrouves dans le fichier des méchants pirates, tu fais comment pour en sortir et accéder a internet ?
C'est comme le fichier des interdits bancaires à la banque de France, combien se sont retrouvé a tort la dedans pour ensuite partir dans une spirale infernale d'emmerdes.
Et la, avec le "téléchargement illégal" on touche a un domaine bien plus subjectif et propice a de nombreuses erreurs.
Soit ca ne filtrera rien et ne détectera que dalle, soit il y aura un paquet d'erreurs, et comme je suis un grand optimiste...
Je ne parle même pas du filtrage des protocoles pour supprimer tout traffic emule ou bitorrent. J'adore l'argument qui consiste a dire "c'est utilisé majoritairement pour pirater, donc on va le filtrer, que ceux qui l'utilisent a des fins légales, inventent un nouveau protocole ou passent par un autre moyen" :
interview directeur du SNEP a écrit:Vis-à-vis du filtrage protocolaire, le P2P est tout de même aussi utilisé à des fins légales !
Mais oui, mais est ce qu’on a réfléchi à mettre en place des protocoles légaux ? Est-ce que Jamendo est obligé de passer par eMule ? Je pose la question j’attends des réponses !
De toute facon, que le filtrage/détection fonctionne ou pas, on tombe dans le déni de la présomption d'innoncence et l'absence de procès équitable.
Alors l'internet civilisé, il a bon dos...