L'offre pour ce portable est-elle intéressante?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

L'offre pour ce portable est-elle intéressante?

Messagepar Koba » 10 Sep 2003 9:45

Salut, la troupe!

Voilà le problème : je n'y connais à peu près rien en portable, mais je suis sur le point de craquer... Toutefois - et je pense en particulier à mon bon ami le matou! :wink: - j'aimerais avoir votre avis : s'agit-il d'une offre intéressante ou sans plus?

Voici les caractéristiques (que je recopie du folder publicitaire telles quelles, je n'ai pas encore été voir la machine de mes propres yeux) :

Packard Bell EasyNote K5285

Processeur : P4 2,80 Ghz
Mémoire : 512 Mb DDR-RAM
Disque dur : 40 Go
VGA : GeForce 4 + sortie TV, 64 Mo DDR-RAM dédiée [plus précisément, il s'agit d'une GeForce 4 440 Go 64 Mb.]
Carte son : son intégré
Lecteur/graveur : graveur DVD [il s'agit d'un Toshiba SDR 6112, gravant les DVD-R/RW et dont une fiche technique est consultable ici]
Ecran : TFT XGA 15"
Batterie : lithium-ion
Communication : interface réseau LAN 10/100 Mbps - modem compatible V.92
Ports : 4 x USB 2.0, sortie TV S-vidéo, infrarouge, FireWire, casque, micro, parallèle

Le prix : 1.499 euros [TTC]


Pour être précis, j'aimerais savoir :

1. Si, comme je l'ai dit, l'offre est "exceptionnelle" ou non
2. Si il ne manque pas quelque chose de fondamental à cette bécane, qui ne me sauterait pas aux yeux mais à vous bien

Pour ma part, je me fiche complètement de la partie son, le graveur de DVD n'est pas primordial (même si je vérifierai quand même si il est multi-supports ou non). Je veux simplement une machine qui ne soit pas déjà obsolète et pouvoir surfer tranquille en ADSL!

Merci de me faire part de vos impressions! :wink:

Edition suite à ma visite au Makro : tout ce qui est entre crochets a été vérifié sur la machnie-même
Modifié en dernier par Koba le 10 Sep 2003 16:28, modifié 2 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar bambino » 10 Sep 2003 10:27

Le modem n'est pas compatible avec une ligne adsl, c'est un 56K classique. Pour l'adsl, il te faudra partager ta connexion sur ton poste fixe, et via le réseau localtu pourra y accder avec le portable.

l'offre me semble assez interressante, car le portable, est assez complet: 4xUSB, firewire, réseau, bref toute la connectivité que l'on attend d'un portable.

Niveau performance, ca l'air tout a fait correct, p4 2,8 GHz, 512Mo plus CG a mémoire dédiée..

Quelque details sur lesquels se renseigner: chipset de la carte mère (i845PE je pense) et plus dze precision sur la carte graphique: gforce4 quoi? gforce4 Go?? mx??
Vu le prix, c'est plus qu'interessant!
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar Koba » 10 Sep 2003 10:33

Inutile de vous attarder trop sur ce post (à moins que...), j'ai eu un doute épouvantable après l'avoir rédigé, je suis allé faires quelques recherches sur la toile et je me suis aperçu que ce portable n'était référencé ni sur le site de Packard Bell Belgique, ni même sur celui de Packard Bell France!!! Et je ne suis pas partisan de l'achat d'une machine non prévue par le constructeur pour la marché national belge (ou français à la limite)!

Ce serait visiblement un modèle destiné au marché italien, comme l'indique cette page. Mais n'est-ce pas suffisant pour que je ne l'achète pas? Non pas qu'il soit italien et qu'il risque de refuser de fonctionner plus d'une heure par jour (:wink:), mais pour la raison exposée ci-dessus?

@ Bambino, qui me coiffe à la prévisualisation de mon post (grrr...), merci pour ta réponse, pour les spécifications, je te renvoie à la page référencée plus haut! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 10 Sep 2003 10:42

Salut

Koba a écrit:Le prix : 1.499 euros ( TTC ou HT )


2 ans de garantie, prix conseillé ( par Packard Bell 2199 € )

C'est une bonne affaire :vert:

A première vue il n'y a pas de lecteur de disquette, mais un lecteur de Memory Card

Mais c'est un iPower 5285 et le disque dur est de 60 Go

Est ce bien le même modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 10 Sep 2003 13:50

Sam58 a écrit:Est ce bien le même modèle ?

Ben justement, c'est ce que j'aimerais savoir... Mais je n'arrive pas à contacter Packard Bell pour en savoir un peu plus!!! :evil:

Petite édition : je viens de réussir à contacter Packard Bell Belgique (ce ne fut pas une mince affaire!!!) et ils viennent de m'apprendre que ce modèle découle d'un contrat conclu entre eux et les magasins Makro. Il est donc normal qu'il ne se retrouve pas sur leurs sites belge et français.

Mais il m'a été confirmé que le modèle était bien destiné au marché belge! Maintenant, il reste à vérifier ce qu'il a exactement dans le ventre, car la publicité est assez imprécise... :evil: Bon... ben je file au Makro pour voir quoi!

P.S. : vous pouvez oublier la référence au site italien de Packard Bell. A mon avis, ce sont des modèles similaires, mais pas identiques!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yargo17 » 10 Sep 2003 14:12

ya des riches qui veulent une grosse bécane pour le net.....


quand il y a ben plus de possibilté: jouer dans son lit, sur le bol de toillette lors dune envi importante a un jeu important sur le net.........
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Re: L'offre pour ce portable est-elle intéressante?

Messagepar zalex » 10 Sep 2003 16:05

Hello Koba,

Koba a écrit:Je veux simplement une machine qui ne soit pas déjà obsolète et pouvoir surfer tranquille en ADSL!

Pour surfer sur la toile, n'importe quel portable d'entrée de gamme fera l'affaire... Tu peux donc trouver encore moins cher...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 10 Sep 2003 16:22

Hé, voisin, j'ai pas dit que je ne voulais que surfer et que n'importe quoi me contenterait, hein! Simplement, ce n'est que du pur loisir; je n'ai aucune exigence spécifique, mais il me faut un bon niveau global! Et, surtout, le meilleur rapport qualité/prix possible! Ben vui...

Je reviens à l'instant du Makro et j'update le post d'origine vu ce que j'ai appris!

Grrr... Il commence à me tenter, ce portable! Ma seule angoisse est de savoir ce que j'en ferai, en fin de compte! :shock: Ben oui, je n'en ai pas vraiment besoin, j'en ai seulement très envie!!! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 10 Sep 2003 16:44

Salut l'ami Koba :wink:
Tu verras, si tu prends un portable, tu ne le regretteras pas.
C'est tip-top. Mobilité, performances en grande évolution,...
Moi j'ai opté pour un modèle de chez HP, c'est un AMD 1800xp+, HDD 30 Giga, 256 Mo DDR 2100 d'origine(upgradé à 512 Mo), Graveur Combo DVD/cdr-w, ATI Radeon Mobility 64 MO, le tout pour moins de 1000€. :wink:

Si j'ai un conseil a te donner, privilégie un écran 15# (tu vois la difference avec un 14,1#), de plus fait attention à ta mémoire vidéo.
En effet il vaut mieux de la mémoire dédiée (indépendante), que partagée (prise sur la mémoire vive). :wink:

PS : un autre avantage de la mobilité, en vacances tu peux vider à loisir ton APN (appareil photo numérique), graver tes photos, les donner directement à tes proches, ... :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 10 Sep 2003 16:48

Salut, petit bonhomme en pâte à modeler! A propos, il arrive quand, parce que depuis le temps qu'il marche!!! :lol:

Tu ferais mieux de te taire : je suis sur le point de craquer et voilà que tu me pousses encore un peu plus vers le précipice de la dépense inutile!!! :wink: J'vais essayer de patienter encore un jour ou deux au moins, car pour le moment, je me prends un peut trop la tête avec ça! La nuit me portera conseil j'espère... :sommeil:

P.S. : malheureusement, si j'achète ce portable, je n'aurai plus de sous pour m'acheter un APN... Heureusement que je n'aime pas les vacances! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 10 Sep 2003 16:52

Hello Koba,

Koba a écrit:Ben oui, je n'en ai pas vraiment besoin, j'en ai seulement très envie!!!

Moi aussi je plaide coupable voisin! Moi même, je salive souvent devant les offres de pc portable. Mais...

1/ je ne suis pas mobile professionnellement (mon pc c'est d'abord pour bosser et surtout pour jouer :lol: )
2/ je suis exigeant (les portables sont toujours moins performants que les fixes)
3/ je suis rad... économe (j'ai un fixe, je peux pas être sur 2 machines en même temps)

Evidemment c'est la classe, c'est design, c'est tendance et je craquerais probablement un jour... enfin... peut être :wink:

Afin de ne pas être déçu, définit exactement ce que tu en attends. Les conseils de stef sont judicieux. Surtout attention à la mémoire vidéo (si tu veux faire mumuse avec) qui est souvent partagée. Et puis examine la résolution de l'écran. S'il est prévu pour fonctionner en 1600x1200 (ce qui fait des caractères assez petits je trouve), il sera moins lisible à d'autres résolutions.

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar zalex » 10 Sep 2003 16:56

Hello Koba,

Koba a écrit:J'vais essayer de patienter encore

Tu as tout a y gagner... Je ne compte plus les fois où j'ai failli craquer pour une offre de ALDI ou LIDL... Mais à chaque fois l'offre suivante est meilleure & moins chère...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar ditche » 10 Sep 2003 17:17

Koba a écrit: Tu ferais mieux de te taire : je suis sur le point de craquer et voilà que tu me pousses encore un peu plus vers le précipice de la dépense inutile!!!

Si tu l'achètes puis que tu regrettes ton achat, je veux bien te le racheter 200 €... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Stef » 10 Sep 2003 17:19

>Zalex
Les portables sont de plus en plus performants de nos jours, et certaines configurations de bureau grand public font même pale figure à côté.
On commence a trouver Gfx5600 sur les portables !...
Attendre, c'est bien !... Mais c'est le problème pertuel de la micro informatique, ca évolue trop trop vite !... Si tu attends à chaque fois, et bien, t'as toujours rien ! :cry:

>Koba
Pour pousser le bouchon un peu plus loin, tu peux privilégier un modèle avec un processeur moins performant.
Tu trouves des modèles chez HP/Compaq à moins de 1100€ avec écran 15#, proc AMD 2000xp+, et comble du bonheur, en série, un graveur combo DVD/cdrw de marque Toshiba SD-R2312 ayant un encodage parfait de la safedisc 2.xx (deux têtes de moutons sous cloneCD). Cela te laisse une marge de prés de 400€ pour un APN (un bon budget de départ). :D

:roll: :roll: Regarde moi bien dans les yeux. Je sens que tu vas craquer. :roll: :roll:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar zalex » 10 Sep 2003 17:38

Hello Stef,

Stef a écrit:Les portables sont de plus en plus performants de nos jours, et certaines configurations de bureau grand public font même pale figure à côté.

Mon frère possède un Dell inspiron 8200 : le top au moment de son achat et encore très bien aujourd'hui. Il était aussi puissant que son fixe (qu'il a changé depuis). Il l'a payé le prix fort mais quand on aime...

Stef a écrit:On commence a trouver Gfx5600 sur les portables !...

Mon frère a une Geforce 64Mo dans son inspiron.

Stef a écrit:Attendre, c'est bien !... Mais c'est le problème pertuel de la micro informatique, ca évolue trop trop vite !... Si tu attends à chaque fois, et bien, t'as toujours rien ! :cry:

Absolument mais Koba n'est pas sans machine.

Attendez une minute... mais oui... vous nous reconnaissez? On se trouve sur votre épaule en cas d'indécision et on dirait bien que :

Stef est le petit diable :diablotin: "Achètes Koba, fais toi plaisir!"
zalex est le petit ange :ange: "Sois patient mon Koba, y a pas que les pc y a aussi les godasses"

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Stef » 10 Sep 2003 17:50

zalex a écrit:Stef est le petit diable :diablotin: "Achètes Koba, fais toi plaisir!"
zalex est le petit ange :ange: "Sois patient mon Koba, y a pas que les pc y a aussi les godasses"

Exactement, moi je pars du principe qu'il faut se faire plaisir. Toute l'année, on trime assez, entre le boulot, les charges, les impôts (hihi Koba). De temps en temps, il faut dire stop. Koba, écoute moi bien, si tu en as les moyens, et bien alors fonce. :diablotin:
Le pognon tu ne l'emporteras pas au paradis. (d'ailleurs le petit ange Zalex :ange: risquerait de te le piquer pour ses bonnes oeuvres).
Ecoute bien mon méssage :
Fais toi plaisir !... :jump:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 10 Sep 2003 18:34

Raaahhh!!!!! Je suis au paroxysme de l'indécision!!!

Il n'empêche que votre petite joute verbale m'a bien fait rire!!! :lol: :lol: :lol:

J'informerai prochainement celui de vous deux - ange ou diable - qui aura gagné! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yargo17 » 10 Sep 2003 19:32

Finalement, ni un ni l'autre


LOLOLOL
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar un Chat » 10 Sep 2003 22:11

salut

l'offre est tres bien placé rapport qualité /prix.

stef a écrit:Tu trouves des modèles chez HP/Compaq à moins de 1100€ avec écran 15#, proc AMD 2000xp+,


a moins de vouloir en plus d'un radiateur portable je deconseille un amd en mobile.

par contre le gros soucis pour un portable est son autonomie....
et la l'ecran 15", le grav dvd, sont des bouffeur d'energie ....

cours Koba, cours... :lol: l'acheter :lol:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Koba » 10 Sep 2003 22:45

Salut, le Chat!

Concernant l'autonomie, ils garantissent une moyenne de 3 heures d'autonomie avec les batteries d'origine... Et puis bon, comme c'est plus comme "jouet" que comme "outil" que je me l'offrirai si je cède au démon Zalex (:wink:), il ne quittera pas souvent mon appartement, donc...

J'ai également vu un Fujitsu plus ou moins identique, mais sans graveur de DVD et équipé d'un processeur ADM Athlon 2500+ (ou 2400+, je ne sais plus...) et, évidemment, un peu moins cher, mais comme tu les déconseilles en version mobile, si j'en prends un, ce sera le Packard Bell...

Mais j'hésite encore, d'autant que Madame Koba désapprouve cet achat, dont l'inutilité, proportionnelle au prix, la laisse sans voix et la mécontente un peu. En d'autres termes, elle a peur qu'avec 2 machines, je ne sois encore plus souvent devant un écran que maintenant! Comme si je pouvais me dédoubler!!! :lol:

@+
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités