La garantie des processeurs --> Mais où va t-on ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

La garantie des processeurs --> Mais où va t-on ?

Messagepar dskippy59 » 25 Juil 2003 22:33

Bonjour à tous,

Un post pour exprimer ma révolte car on voit de plus en plus ce genre de message sur les sites d'achat "on line" lors de l'achat d'un processeur :


LES DOMMAGES SUIVANTS N'ENTRENT PAS DANS LE CADRE DE LA GARANTIE:
- pannes suite à un overclocking.
- un CPU endommagé physiquement.
(ex: core ou ceramique détériorés...)
- tout CPU avec retraits ou ajout d'éléments.
(ex: coussinets, pâte thermique mal appliquée)
- tout CPU avec les pins tordus.
- toute anomalie dûe à un dissipateur mal positionné ou non conforme.
(L'utilisation d'un ventilateur certifié par le constructeur du processeur est obligatoire)
- un CPU dont l'étiquette a été détériorée.
- un CPU utilisé avec une autre pâte thermique que celle agréée par AMD (PAD thermique rose intégré sous le ventilateur)



Alors après ça, il est utile de se poser encore une question : Contre quoi mon processeur est-il encore garanti ?? :furieux: :fache: :tresfache:

Vos avis....
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar antheus » 25 Juil 2003 22:38

Effectivement j'ai un pote qui a cramé 2 Thunderbird 1200 dans la même journée, le vendeur a accepté d'en prendre un en garantie, AMD a envoyé le proc d'abord en Hollande puis en Angleterre soi-disant pour une série de test, notament pour vérifier s'il n'avait pas été o/c.

Ca a pris 6 mois jusqu'à ce que mon pote s'énerve, le vendeur a alors accepté de le remplacer, par un xp 1800 +, vu que les thunderbird ne se faisaient plus, moralité il a gagné un xp 1800 mais il a perdu un proc et est resté 6 mois sans proc..
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Doom » 26 Juil 2003 1:30

Super ca c est de l apres vente.
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar un Chat » 26 Juil 2003 1:54

je vais me faire l'avocat du diable

:arrow: si tu compare ces clauses a celles d'une automobile tu verras qu'on peut encore en rajouter .... j'ai encore jamais vu renault, mercedes, ford ou autres prendre en garantie un vehicule modifié avec des pieces non origine ou non entretenue par un concessionnaire . et personne ne crie au scandale.

:arrow: si tu voyais dans quel etat certains clients ramenent leur pc en disant non j'ai rien fait .... hein le 12x150 au lieu de 12x133 ah non ca c'est fait tout seul..... les pattes elles ont du se tordre a cause de la chaleur ...... des comme cela on en voit plusieurs par semaine alors la reactions des fabricants moi je la comprend un peu

n'oubliez pas que si vous vous savez ce que vous faites beaucoup d'autres joue aux apprentis sorciers...

un produit est garantie contre tout vices de fabrication dans le cadre d'une utilisation normale .
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar ditche » 26 Juil 2003 3:23

Un Chat a écrit: :arrow: si tu voyais dans quel etat certains clients ramenent leur pc en disant non j'ai rien fait .... hein le 12x150 au lieu de 12x133 ah non ca c'est fait tout seul.....

Ah pourtant le CPU d'un pote à été détecté par le BIOS avec un FSB de 166 MHz au lieu de 133... il l'a laissé ainsi. :lol:
Tu serais un débutant que t'aurais rien remarqué, t'aurais ptet flingué ton matos sans avoir rien fait de fâcheux. :?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar dskippy59 » 26 Juil 2003 11:52

Un Chat a écrit: :arrow: si tu voyais dans quel etat certains clients ramenent leur pc en disant non j'ai rien fait .... hein le 12x150 au lieu de 12x133 ah non ca c'est fait tout seul..... les pattes elles ont du se tordre a cause de la chaleur ...... des comme cela on en voit plusieurs par semaine alors la reactions des fabricants moi je la comprend un peu

n'oubliez pas que si vous vous savez ce que vous faites beaucoup d'autres joue aux apprentis sorciers...

un produit est garantie contre tout vices de fabrication dans le cadre d'une utilisation normale .


Oui, je suis d'accord avec toi, mais là, c'est encore la tragédie des bons qui prennent pour les cons... :?

Les vices de fabrication, c'est trés rare où il y'en a !!! Dire que le processeur n'est plus garanti aurait été plus vite je trouve ! :(

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar fraggle » 26 Juil 2003 18:37

c moi le gars donc parlé antheus un peu plus haut, et c vré que c juste au bou de 6 mois que g eu un proc en remplacement, tt d'abord ils ont fé fer le tour du monde a mon proc avant de m'en rendre un autre le pir c qu'il a cramé parce que un cop1 avait HET une carte mere ds ce magasin et le fsb était réglé par defau à 166 or le proc n'accepté que du 133, il a donc cramé, et ca a mis 6 moi pr en avoir un ote!!
Mais c tt de meme vré que pr certaine raison notament l'overcloking et lé dommages physique lé proc ne sont pas garantie, c qd meme normal, ms il pouré etre un peu plus tolérent!
Avatar de l’utilisateur
fraggle
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 Sep 2002
Localisation: Sillicon Valley

Messagepar Koba » 26 Juil 2003 23:55

Personellement, j'suis de l'avis de nouveau et je trouve sa comparaison avec le monde de l'automobile très pertinente! Il est normal que seuls soient garantis les vices de fabrication (dans un sens plus ou moins large, selon les clauses de la garantie offerte par le fabricant). Pour le surplus, tout geste que posent les fabricants - ou, en aval, les vendeurs - n'a qu'un caractère purement commercial et relève de son seul bon vouloir...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yargo17 » 29 Juil 2003 13:54

fraggle a écrit:c moi le gars donc parlé antheus un peu plus haut, et c vré que c juste au bou de 6 mois que g eu un proc en remplacement, tt d'abord ils ont fé fer le tour du monde a mon proc avant de m'en rendre un autre le pir c qu'il a cramé parce que un cop1 avait HET une carte mere ds ce magasin et le fsb était réglé par defau à 166 or le proc n'accepté que du 133, il a donc cramé, et ca a mis 6 moi pr en avoir un ote!!
Mais c tt de meme vré que pr certaine raison notament l'overcloking et lé dommages physique lé proc ne sont pas garantie, c qd meme normal, ms il pouré etre un peu plus tolérent!


ben moi, mon athlon xp 2400+, lorsque mon frere la installer, ne marchait pas, je les retourner et a ma grande surpise le core était "supposément" cracké, car il avait fait des test.


comment savoir si c lui qui la pas cracké? finalement, sa ma couté 30$ pour lenvoyé sur la garantie a AMD, mais........

surtout quil ma couté 140$
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar fraggle » 02 Aoû 2003 19:42

Ben oui, les garanties sur le matos informatique laisse a desirer, c vrai que dans ton cas, tu ne sais pas trop quoi dire mais normalement le mec du magasin aurait du verifier le proc avant de l'envoyer une fissure ca se voit, moi g niqué un athlon en mettant un ventilo dessus y'a un bou du core qui a casser je suis qd meme aller voir pour la garantie et le mec a vu tout de suite le care casser et m'a envoyer sur les roses...
Avatar de l’utilisateur
fraggle
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 Sep 2002
Localisation: Sillicon Valley



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron