La question du néophyte

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

La question du néophyte

Messagepar veevee » 22 Déc 2006 9:44

Bonjour,
je débute avec ConvertXtoDVD.
Je croyais (naïvement) que Convert conservait le format initial des clips, et qu'en conséquence, on pouvait réunir sur un seul DVD trois clips DivX de chacun 1h30 (ce qui aurait fait un volume total de 3,6Go en compressant DivX à 1 500 kbps)

Mais il n'en est rien.

Question :
est-il envisageable de suggérer à VSO de créer un logiciel qui ait une structure de menus/sous-menus genre DVD-Vidéo et qui conserve intégralement la nature des clips, sans réencoder en mpeg2.
On peut supposer que le lecteur d'un tel DVD lirait, dans un premier temps les menus en mpeg2, permettant de choisir le clip à lire, puis, le choix cliqué, passerait en DivX pour lire le clip

Merci
veevee
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Déc 2006
Localisation: MANOSQUE 04

Messagepar Koba » 22 Déc 2006 11:47

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News.

Comme je l'ai signalé récemment dans une news publiée sur le site, il est toujours bienvenu de poster ici les commentaires, suggestions et critiques relatifs aux produits VSO.

Les responsables de l'équipe passeront certainement d'ici peu sur ce forum et répondront à ta question. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar veevee » 22 Déc 2006 16:20

Bonjour,
merci pour ta réponse, mais comme deux précautions valent mieux qu'une, je leur fait un courrier, comme VSO le précise sur son site.

A+
veevee
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Déc 2006
Localisation: MANOSQUE 04

Messagepar CapJack » 22 Déc 2006 21:11

Question redondante, qui revient régulièrement.

Il n'y a pas pour le moment (y aura-t-il jamais ?) de norme de menus pour les DivX, qui soit internationalement reconnue au point d'être implémentée dans les platines. En tout état de cause, quand on insère un CD/DVD contenant une série de DivX/Wmv/Mpeg, etc., les platines DivX affichent en général un petit menu propriétaire plus ou moins sophistiqué avec une vignette pour chaque fichier lisible, et qui suffit amplement.

Je ne fais pas partie de l'équipe de VSO, mais ce que tu proposes me semble complètement en dehors de la philosophie de ConvertXToDVD, laquelle est de fabriquer un DVD-Vidéo parfaitement conforme à la norme, à partir de n'importe quelle source vidéo, et ce, de la façon la plus transparente possible. Et pas de bidouiller/graver un truc-machin plus ou moins standard sur un DVD-Rom. Pour ça il y a Nero et quelques petits softs qui se baladent sur le net, comme Quick Menu Builder, mais qui de toute façon ne fonctionnent que sur PC.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar veevee » 23 Déc 2006 10:16

CapJack a écrit:Il n'y a pas pour le moment (y aura-t-il jamais ?) de norme de menus pour les DivX, qui soit internationalement reconnue au point d'être implémentée dans les platines. En tout état de cause, quand on insère un CD/DVD contenant une série de DivX/Wmv/Mpeg, etc., les platines DivX affichent en général un petit menu propriétaire plus ou moins sophistiqué avec une vignette pour chaque fichier lisible, et qui suffit amplement.


Voila une info intéressante et que je vais tester. Merci

ce que tu proposes me semble complètement en dehors de la philosophie de ConvertXToDVD

Je note et j'en tiendrai compte à l'avenir

Ce fil de discussion m'aura (peut-être) néammoins permis de réaliser mon bidouillou personnel

Merci
veevee
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Déc 2006
Localisation: MANOSQUE 04



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron