Une question sur DivxToDvd

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Une question sur DivxToDvd

Messagepar Olimic » 06 Jan 2006 11:50

Bonjour je souhaiterais poser une question sur DivxToDvd , j espere que vous en aurez la réponse et merci d avance.

En faite je souhaiterais savoir si il est possible de convertir des series TV donc des fichiers .avi de +- 300 Mo en fichier dvd et de graver ensuite ceux ci sur support dvd... Pour faire un episode par dvd y a pas de probleme, mais pour graver 2 - 3 episodes par dvd je ne sais pas quoi faire comme operation.

Cordialement.
Olimic.
Olimic
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2006

Messagepar white_naacht » 06 Jan 2006 15:15

le plus simple pour moi SI tes .avi sont de paramètres identiques,est de les coller l un à la suite de l autre et ensuite de faire la convertion au format DVD

tu peux utiliser "avi joiner" disponible ici : http://www.media4pc.com/ (il y a une période d essai gratuite)

Je reconnais que c est un peu "barbare " comme solution m ais cela a le mérite d être facile.

Sinon avec un logiciel d authoring dvd ça doit le faire aussi .
AMD Athlon XP 2500+ | carte mère ASUSTeK A7N8X-VM400 | 1024 ram
graveur PLEXTOR 712 A | HP DVD writer 640 c
Avatar de l’utilisateur
white_naacht
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 182
Enregistré le: 23 Nov 2004
Localisation: Belgique

Messagepar Stef » 06 Jan 2006 16:16

Tutoriel maison sur DivxToDVD :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/44/page01.php :wink:

Tu glisses dans l'ordre de vision tes titres avi dans la fenetre active de DivxToDVD et tu fais la conversion tout simplement... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Olimic » 07 Jan 2006 13:25

Merci de vos réponses , je vais tester la 2e proposition puis la 1ere au pire des cas ;) lol

Cependant j aimerais savoir si en mettant plusieur fichier avi a convertir comme cité ci dessus , une fois au résultat final cela donnera :

- J aurais un menu pour choisir une des 3 series tv ?
- J aurais les 3 series une a la suite de l autre sans menu et pour aller de l une a l autre je devrais avancer via le lecteur dvd ?

Merci bcp.

Cordialement.
Olimic
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2006

Messagepar Laddyc » 07 Jan 2006 20:50

Olimic a écrit:- J aurais les 3 series une a la suite de l autre sans menu et pour aller de l une a l autre je devrais avancer via le lecteur dvd ?

Merci bcp.

Cordialement.

bonne réponse.

L'intégration de la création gestion de menu se fera plus tard dans le logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Olimic » 07 Jan 2006 21:29

ok d'accord, c'est justement se qui me freinait dans l'operation car j aimerais avoir pour résultat : une conversion de 3 serie Tv en format dvd pour ensuite les graver bien entendu sur un support dvd ( un peu logique sinon on les transformerait pas lol ) et donc pouvoir choisir quel épisodes de la serie je desire regarder via le menu..

Tout d abbord merci de ta réponse Laddyc ;)

Imaginons que je convertisse mes 3 episodes de la series, elle ne se suivent pas , j obtiens donc au final 3 episode au format dvd ...

Dans les options de DivxToDvd j ai constaté qu'il était possible de convertir sans forcément graver et donc garder les fichiers Convertit ( Fichier Vob, etc.. ) sur le Disque dur..

Y aurais t il un autre programme permettant de créer soit meme un menu DVD et ensuite y inserer mes fichiers manuellement de mes 3 convertions ( 3 épisodes )

Désolé de vous embettez avec toute mes questions mais je desire réellemnt faire quelque chose de propre car je dispose de 24 episodes a graver en format Dvd et je pense que graver 24 dvd cela fait un peu beaucoup lol..


Merci de vos réponse et votre gentillesse.
Cordialement.
Olimic
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2006

Messagepar Laddyc » 07 Jan 2006 21:37

bonsoir,
je pense que tu trouveras les éléments de ta réponse avec ce tutoriel rédigé par Koba : http://www.gravure-news.com/html/tuto/19/page02.php
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Olimic » 07 Jan 2006 21:55

je viens de regarder en vitesse , et visioné la page 2 c parfait , je vais tester ça des demain matin , meric bcp !! :lol: :D :D
Olimic
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Jan 2006

Messagepar cougar_ii » 09 Jan 2006 21:44

Bonjour,

La version non gratuite, v1.99.24 (depuis v1.99.15) va créer un menu automatiquement, basé sur le nom des fichiers d'entrée.

Si on utilise la version gratuite, v0.5.2b hé bien la vous avez raison, cette version ne produit pas de menus.

C'est pour ça qu'on demande toujours un LOG complet quand on demande de l'aide, et au minimum, nous indiquez quelle version est utilisé :)
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar crazydvd » 19 Jan 2006 1:39

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et complétement ignorant en mutimedia .

Je squatte ce topic (pardon et merci olimic ) sans sortir du théme car mon probléme est identique au sien .

Série Télé également : 8 épisiodes en fichiers .avi que je souhaite placer pour les regarder dans l'ordre et graver sur plusieurs dvd .(3 par DVD pour qualité acceptable)
Je ne suis pas exigeant et ne demande pas des titres mais mon souhait est qu'il y ait enchainement des épisodes pour que l'histoire se tienne et soit visible sur ma télé via un lecteur dvd de salon .

Pour résumer :
1° J'ai essayé avec nero vision .
Résultats : le disque gravé est lisible sur PC et lecteur de salon mais j'ai 3 episodes distinctes et comble de l'ironie ,impossible de lire le chapitre 1er ,il démarre résolument au 2em et impossible meme avec la télécommande de l'en faire démordre. :twisted:

2° J'ai voulu utiliser Avijoiner
Echec sur toute la ligne le logiciel prétend que ce n'est pas des .avi :cry:

3° je viens d'utiliser Divx to dvd (gravure compris)

J'ai un disque gravé avec théoriquement un seul fichier .Sur Pc (avec Power dvd ou ACDsee 7.0 ) : parfait et mes 3 épisodes s'enchainent impeccablement mais impossible de lire sur mon lecteur dvd de salon :evil:

Qu'ai je loupé ?
Que faire selon vous ?

Merci de me le dire .

PS / pour avijoiner ,j'ai un début d'explication des causes de l'échec : différence de flux audio mais pour les déboires avec Nero vision et Divx to dvd : Noir complet . :cry:
crazydvd
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Jan 2006

Messagepar Laddyc » 19 Jan 2006 10:05

bonjour crazydvd
pourrais tu posté le contenu du fichier log situé dans le répertoire de divxtodvd , merci.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar crazydvd » 19 Jan 2006 11:09

Laddyc a écrit:bonjour crazydvd
pourrais tu posté le contenu du fichier log situé dans le répertoire de divxtodvd , merci.


Bonjour Laddyc. et merci .

Oui bien sur mais il va falloir que je recommence la manippe car ,étant donné le résultat pas trés glorieux ,je n'ai rien gardé pour la postérité .

Je refais et je reviendrai avec des photos d'écran .

Pour avijoiner ,je crois savoir pourquoi mais je ne connais pas encore le reméde et peut etre aussi que la meme cause influence aussi le mauvais résultat de divxtodvd

voir :
http://forum.gravure-news.com/conversio ... t20669.htm
crazydvd
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Jan 2006

Messagepar crazydvd » 19 Jan 2006 14:36

Re

Je viens de réusir la fusion et le gravage de deux autres gros fichiers avec avijoiner
Donc ça marche parfois

Mais comment réencoder les flux audios (cela est du probablement au fait que les .avi n'ont pa tous été faits en mem temps) .
crazydvd
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Jan 2006



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités