Langage PHP, pouvez-vous m'aider ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Langage PHP, pouvez-vous m'aider ?

Messagepar Pierre G » 06 Juil 2003 11:22

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:
Je suis nul en programmation et entouré de nuls (tous des docteurs comme moi :mrd: :lol: ) mais on aimerait faire un site sur notre nouveau service de Réanimation.

Quelqu'un m'a dit que le langage PHP est accessible aux néophytes.

- Est-ce vrai ?
- Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelques sites et éventuellement des logiciels (si possible gratuits) ?
- On m'a parlé d'Easy PHP ?

Je vous remerci par avance pour les réponses :praise: :praise:

A plus , et bonne vacances à ceux qui y sont déjà 8) pour les autres (dont je fait partie) patience notre tour viendra !! :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar gowap » 06 Juil 2003 11:58

Mon point de vue : pour faire un site, on n'a pas forcément besoin d'attaquer tout de suite avec le PHP. Je suppose que vous ne voulez pas faire "le site de la mort qui tue et qui ne génère que des pages dynamiques", du coup le simple HTML devrait suffire pour s'exprimer dans un premier temps.
Mon site par exemple ne contient pas une ligne de PHP (sauf le script pour les téléchargements) et il ne s'en porte pas plus mal.

A mon avis, un simple éditeur web HTML devrait suffire pour le moment.
Quand cette premiere phase sera assimilée, il sera toujours temps de venir ensuite au PHP.
Quant a dire que le PHP est accessible au néophyte, je n'irais pas jusque la. Car cela suppose de connaitre le HTML et de savoir en générer à la main (sans editeur wysiwyg).

Concernant les éditeurs HTML, il me semble qu'un post doit trainer a ce sujet.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Pierre G » 06 Juil 2003 12:19

Bonjour,

gowap a écrit:Je suppose que vous ne voulez pas faire "le site de la mort qui tue ....


Non on veut plutôt faire "le site de la vie" :mrd: Réanimation oblige :wink:

Blague mise à part, merci Gowap pour ta réponse :praise:

En fait on veut faire simplement faire connaitre notre activité de Réanimation, montrer notre nouveau service, mettre des photos et des protocoles de soins particuliers ainsi que quelques liens liens vers des sites professionnels et une "boite aux lettres".

Je vais donc me mettre à la recherche d'editeur HTML facile d'emploi. je dois arrivrer à en trouver grace à Google.

Merci encore et à plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Numéro 6 » 06 Juil 2003 12:31

Houla, vaste programme :shock:

D'abord, une mise au point. Si le PHP est un language de programmation à part entière, il s'utilise dans le cas précis où l'on souhaite insérer de l'interaction dans le site. je veux dire que si tu souhaites présenter ton service, avec force détails, et de ce fait, en faire un site simplement "consultatif", inutile de galérer avec du PHP, le HTML fait parfaitement l'affaire. Parsemé si tu le souhaites, d'un brin de JavaScript, pour automatiser quelques fonctions,ou faire de jolis menus. Le PHP est pratiquement aussi complexe qu'un programme a part entière. Il est très utile, dans le cas ou tu gère des bases de données. C'est lui par exemple, qui te permets de te logguer sous un identifiant, te permettant d'acceder à certaines fonctions, en l'interdisant du coup à d'autres. Ce forum en est un vibrant exemple. Cela dit, le sujet est trop vaste pour être traité en quelques lignes.

Etudie le problème, et demande à Google de t'aiguiller. Si tu vois que ça correspond exactement avec ce que tu veux faire, on en reparle :D

Edit : Oups, grillé par Monsieur G. J'avais pas vu ! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gowap » 06 Juil 2003 13:16

Pierre G a écrit:Non on veut plutôt faire "le site de la vie" :mrd: Réanimation oblige :wink:

:ptdr:
Elle est bien bonne celle la.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Pierre G » 06 Juil 2003 13:49

Re,

Oui comme tu dis Numèro 6 c'est un vaste programme ! mais le fait de changer d'environnement nous donne des ailes .

Effectivement on voudrait mettre une partie du site réservée aux "professionnels" uniquement consultable après délivrance d'un login en particulier pour tout ce qui est protocole de soins et autre, c'est pour ça qu'un informaticien de l'hopital m'a conseillé le PHP mais par contre eux ne peuvent pas nous aider "trop de travail"!! :!: :? :cry:
Le reste du site étant ouvert à tout le monde.

Pour l'instant la seule aide vient d'un de nos infirmier qui s'y connait un peu et qui a déjà fait un petit site perso à lui.

Et puis aussi de ce forum car je pense que malheureusement (ou heureusement :wink: ) je vais devoir le mettre à contribution en espèrant que je trouverais une oreille même s'il ne sagit pas de gravure.

Dans tout les cas je tiendrais au courant de l'évolution du projet qui je pense ne démarrera en fait qu'après les vacances.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar angenoir » 06 Juil 2003 14:00

Et si tu utilisé Microsoft Front page, avec ca pas besoin de connaitre quoi que ce soit !!!

Tu écrit ce que tu veux , et apres ta le HTML dans une autre fenetre !!! :bravo:
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar Pierre G » 06 Juil 2003 14:38

Bonjour,
> Angenoir

Tu as raison ce pourrait être une solution mais le problème c'est que la version "allégée " et gratuite de Front Page n'existe plus et l'hopital ne nous paiera pas la licence de la version commerciale et en plus il parait que Fron Page est "lourd" à manipuler.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Numéro 6 » 06 Juil 2003 17:01

Pour l'accès filtré, nul besoin du PHP. Essaye d'apprendre la technique dite du "HTACCESS" disponible ICI. C'est aujourd'hui une des plus fiable. Pour voir ce que ça donne, voici un lien que je ne devrais pas donner : http://sixnumber.free.fr/nn6ws/www/index.php3 Clique sur "Administration" dans le menu de gauche. C'est une ébauche de site en HTML/PHP que je n'ai pas le temps de finir :cry:

PS : Arf, Free gère très mal le PHP. C'est long à afficher, putain que c'est long !!! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Pierre G » 06 Juil 2003 17:53

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses sur ce sujet qu'en même assez éloigné de la gravure de CD qui est normalement le but de ce Forum :praise: :praise: .

Je vais cogiter tout ça et comme je l'ai déjà dit je tiendrais au courant de l'évolution du projet.

Par contre n'hésitez pas si vous avez des idées, des trucs, des sites ... qui peuvent m'aider à me les soumettre soit directement ici soit par mp.

Merci encore.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Numéro 6 » 06 Juil 2003 18:16

Bah, la création de site, c'est de la programmation quelque part, non ? La connaîssance de quelques bases peut être bénéfique à tout le monde. HTML, PHP, JavaScript, et même les languages orientés objet. C'est du tout bon. Ça cadre parfaitement avec ce forum au contraire. La connaîssance des rouages de certaines protections serait un plus indéniable. Un peu rébarbatif pour certains, je vous l'accorde, mais tellement plus enrichissant ... non ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Pierre G » 06 Juil 2003 20:55

Bonsoir
Tu as raison Numéro 6 la programmation peut être utile à tout le monde, mais quand on n'y connait rien, mais alors rien de rien, que son boulot est à mille lieu de l'informatique, c'est pas facile de créer même un petit site.

Et en plus avec mon travail qui est à la fois très prenant et très contraignant mais magnifique !! j'ai peu de temps pour me plonger dans un domaine que je connais peu mais qui me parrait hyper-intéressant,
et en plus à la maison ça râle surtout les enfants ( Papa arrête de travailler pour l'hopital :!: :!: )

Ceci dit merci encore de t'intéresser à mon cas.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Numéro 6 » 30 Aoû 2003 15:39

Je refais surface avec une question bête :

Est-il possible d'optimiser des pages en PHP avec un compresseur de code ou autre ?

[Edit] Pas dans un but de protection,mais de gain de poids ;)

Thanks a lot 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar zalex » 31 Aoû 2003 16:42

Hello à tous,

angenoir a écrit:Et si tu utilisé Microsoft Front page, avec ca pas besoin de connaitre quoi que ce soit !!!

Le traitement de texte Microsoft Word comprend un assistant à la création de pages web. Il est très critiqué mais pour commencer très simplement, je le trouve idéal.

Pierre G a écrit: l'hopital ne nous paiera pas la licence de la version commerciale

L'hopital doit déjà avoir word non?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Pierre G » 01 Sep 2003 19:42

Bonsoir,

> Zalex oui bien sur on a Office à disposition mais pour la création de site c'est pas le top.

Notre projet avance on attend la réponse de Free por la mise en ligne.

Je vous tiendrai au courant et vous me direz ce que vous pensez de notre site .
Je vais essayer de convaincre mes collègues de mettre un lien vers G-N si les administrateurs sont d'accord bien sûr. :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Numéro 6 » 21 Déc 2003 21:04

oli travail Pierre. Pour ton arrière plan, tu as l'air de taquiner Photoshop, tu devrais peut-être faire une sélection avec contour progressif pour estomper les bords et faire un fondu vers le blanc (Je me demande si je suis très clair). Si tu ne vois pas de quoi je cause, pas grave, dis-moi quelle est la résolution finale du site, et je te fais un essai.
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar AirBAT » 21 Déc 2003 23:36

c est quoi l' adresse de son site ?
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Pierre G » 22 Déc 2003 0:08

Bonsoir,

> pour Numéro 6
C'est pas moi qui taquine Photoshop comme ça c'est un infirmier du service qui nous a beaucoup aidé d'ailleurs.
Et je profite de ce post pour te remercier encore une foie :praise:
car sans toi je me demande si ce site aurait vue le jour, du moins sous la forme qu'il est entrain de prendre.



> pour Airbat,
L'adresse je l'ai donnée dans ce post http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=7876&highlight=

Mais je te la redonne volontier :wink: , dis-moi ce que tu en pense
http://rea.avignon.free.fr/

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar back_world » 30 Déc 2003 19:33

http://www.developpez.com
Voila un site qui pourait t'aider

Ensuite tu pourais alle faire un tour sur google est cherhche des scripts gratuit, mais attention il faut pas faire n'importe quoi avec ca et surtout faire ettention aux droits d'acces aux fichier!

Ensuite y'a des portails tout fait!
Cherche XOOPS sur google!
back_world
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 28 Déc 2003

Messagepar dskippy59 » 30 Déc 2003 22:58

Hello,

Je profites de ton post PierreG pour y glisser quelques petites remarques.. :oops:

Je sors de 3 jours de formation en language PHP en utilisant Dreamweaver Mx en parallèle... J'avoue que c'est pas de la tarte ! Même si Dreamweaver Mx facilite la tâche, je galère, mais grave ! :cry:

D'autant plus que mon projet est très important du fait que j'ai l'intention de mettre en place un site marchand :roll: !!!

Pour ce qui l'utilisation d'un produit Microsoft pour créer un site, je le déconseille fortement car il rajoute du code inutile et cela alourdit la page !

Numéro6 a écrit:Pour l'accès filtré, nul besoin du PHP. Essaye d'apprendre la technique dite du "HTACCESS" disponible ICI. C'est aujourd'hui une des plus fiable. Pour voir ce que ça donne, voici un lien que je ne devrais pas donner : http://sixnumber.free.fr/nn6ws/www/index.php3 Clique sur "Administration" dans le menu de gauche. C'est une ébauche de site en HTML/PHP que je n'ai pas le temps de finir


Quand à htaccess, je l'ai mis en oeuvre sur mon ordi en local avec EasyPHP (Serveur apache), mais le répertoire est tellement bien protégé qu'il m'est impossible de rentrer dedans (il me mets mon message de login, je rentre mes données utilisateurs, mais en vain ! :? )

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron