Le Come-Back des CD+G

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Le Come-Back des CD+G

Messagepar Fredifredo » 22 Fév 2005 23:38

Hello !
Tout d'abord bonjour à ceux qui ne me connaissent pas... je suis nouveau sur le forum mais un ancien dans le gravage puisque graveur de CD depuis 1998...lol

Voilà je voulais parler des CD+G ici puisque ce format est si proche des CD Audio.
Ce format connait un regain d'interêt que j'ai du mal à expliquer surtout à l'heure actuelle avec les lecteurs DVD à 50 euros et moins. Tout ceci grace au karaoke( cf produit Lansay )

Je possède une console de jeu qui a la chance pouvoir lire ce format mais au niveau logiciel de création, qui exploite vraiment le côté graphique, pas grand chose à se mettre sous la dent !
Le pauvre CDGCreator en version beta 0.1 a un peu de mal ...
Et les rares logiciels sont hors de prix !
Il semble que des société privée ( lobbing karaoke ) protègent ce format contre tout attaque...lol

Ce format est très ancien puisque les premier CD+G ont dû sortir en 1992 !
C'est comme si je sortais un jeu original sur PC disquette maintenant et que je le vendrais 25 euros !

Que faire si je souhaite vraiment créer des CD+G ( surtout sans être fan de karaoke ) ?
Fredifredo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Fév 2005

Messagepar Laddyc » 22 Fév 2005 23:42

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News
je vais peut etre dire des betises mais il me semble que ce format était exploité par CDRWIN.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Fredifredo » 22 Fév 2005 23:58

C'est exact ! mais en fait aucun logiciel de gravure n'offre la possibilité via une interface d'insérer des graphs sur les postes Audio !

- Soit on créé des pistes Audio format CD+G via des logiciels de karaoke
- Soit on grave (ou on copie) des pistes issues de CD+G originaux via un logiciel de gravure !
Fredifredo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Fév 2005

Messagepar bidule » 24 Fév 2005 5:38

excuser moi des m'introduire dans votre conversation mais je vous poserer une seul question on ne peux pas faire de karaoke (cdg + mp3) a partir de autre que des .kar ou des cd deja karaoké

il n'y as aucun moyen de prendre un mp3 et editer un texte ?
bidule
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Jan 2003

Messagepar Fredifredo » 24 Fév 2005 13:01

Tout dépend sur quel type de machine tu souhaites utiliser tes chansons/pistes Karaoke ...
Fredifredo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Fév 2005

Messagepar bidule » 25 Fév 2005 3:51

ben je veux en creer un a partir d'un fichier mp3 apres je pourrais le lire sur mon ordie ou un lecteur dvd capable de lire les cdg karaoké je crois


je veux seulement savoir si il y as un tutoriel pour expliquer de a a z comment partir d'un fichier wav ou mp3 et le transformer en cdg karaoképour ensuite le lire dans mes machines
bidule
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 10 Jan 2003

Messagepar Sam58 » 06 Mar 2005 14:35

bidule a écrit:il n'y as aucun moyen de prendre un mp3 et editer un texte ?


KaraFun est un logiciel Karaoké complet pour PC.
Il est basé sur un moteur d'animation puissant et possède son propre éditeur.
Même s'il supporte les fichiers KAR (midi), il est orienté pour une utilisation de fichiers type MP3 et introduit son format de fichier KFN.


KaraFun
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar sylvez » 23 Déc 2005 16:37

ma question est la suivante et j'aimerais svp une reponse simple: peut on graver des cdg,mp3 pour les ecouter dans un systeme karaoké et non dans l'ordi? J'ai un ami qui m'a donné un dvd avec des cdg-mp3 et j'ai un karaoke ici et j'aimerais les faire fonctionner dedans.... comment dois faire si cela ce fait.

Merci, toute reponse sera apprecier.
sylvez
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Déc 2005

Messagepar Scaramanga » 23 Déc 2005 16:41

@sylvez> Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Ouvre un nouveau sujet!
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron