Le FVD soutenu par Microsoft ?

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Le FVD soutenu par Microsoft ?

Messagepar Posteur de news » 10 Sep 2005 13:18

Nous apprenons sur le site de CDR-Info que le Forward Versatile Disc (FVD dont nous avons déjà parlé ici), format taiwanais pressenti pour succéder au DVD, risque de recevoir le soutien de Microsoft, soutien de taille s'il en est.

Fruit de la collaboration de l'Advanced Optical Storage Research Alliance (AOSRA) et de l'Industrial Technology Research Institute (ITRI) soutenu par le gouvernement taiwanais, Le FVD est un format de DVD haute définition, basé sur un laser rouge, il permet pour le moment un stockage de 9.8 à 11 Go sur un disque double couche, offrant une résolution d'image de 1280 x 720 pixels. Une seconde génération offrira 15 Go de stockage pour une résolution de 1920 x 1080 pixels.

De nombreux fabricants locaux sont déjà prêts à produire les disques et les périphériques (citons Ritek , CMC Magnetics, Lite-On et Quanta Storage). Logique,n'étant pas soumis aux royalties des DVD, des Blu-ray et HD-DVD, si Microfsoft soutient le format, le marché mondial s'ouvre au format et il y a beaucoup à gagner dans cette affaire.

Il semble que ce qui décidera du succés du format sera le possible soutien des compagnies chinoises, eux-mêmes en prise avec leur propre format trainant la patte, l'EVD (cf. cette news) contre l'HDV et le HVD...

Dans cette joute des formats, remarquons à l'instar de CDR-Info, qu'aucun n'égratigne le Blu-ray ou le HD-DVD en terme de qualité d'image et de capacité.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 3183
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron