Lecture sur lecteur de salon incomplète

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Lecture sur lecteur de salon incomplète

Messagepar ag81116 » 27 Aoû 2005 16:37

Bonjour,

Après avoir gravé un fichier .mpg (souvenirs de vacances...) de 2 971 008 Ko sur un DVD+RW (réinscriptible), mon lecteur de salon (récent) ne lit que les 30 premières minutes de la vidéo alors qu'elle fait au total 90 minutes...

J' ai gravé avec Néro (comme d'hab), sous le format DVD-ROM UDF car il était impossible (d'après Néro de le graver sous un format DVD Vidéo) et je ne comprends par pourquoi je peux lire l'intégralité du DVD+RW sur mon micro alors que mon lecteur de salon n'en lit lui que 30 minutes.

Est-ce un problème de support, de gravure, de lecteur...? :?: :?: :?:

Si quelqu'un connait la réponse je l'en remercie par avance :wink: .

A+

Alain
ag81116
Nouveau Membre

Messagepar ag81116 » 11 Sep 2005 18:53

Pour info et pour ceux qui sont confrontés au même problème, on m'a fait cette réponse sur un autre forum:

"C'est un problème de taille de ta video. Les lecteurs de salon n'acceptent pas les fichiers de plus de 2 go cf. les vob d'un dvd.

Coupe-la en deux avec TMPGEnc et grave ces deux fichiers en mode ISO"

Et voilà ça marche.
ag81116
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 11 Sep 2005 20:20

moi je dirai que c'est peut etre une limite du format mpeg, enfin je ne suis pas une experte, j'aurai utiliser divxtodvd pour convertir mon mpeg en dvd.
je ne sais pas si tu en as fait de même de ton coté avec nero.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar CapJack » 11 Sep 2005 22:27

Il n'y a pas vraiment de limite de taille pour les fichiers mpeg, car ce sont typiquement des flux de données qui s'arrêtent quand il n'y a plus rien à transmettre. Non, je pencherais plutôt pour une limitation au niveau de la platine. As-tu essayé ton disque sur une autre ?

Sinon, effectivement, la solution serait de découper le fichier en morceaux avec TMPGEnc. C'est une solution.

Ou alors fabriquer un DVD-Video : pour faire un DVD-Video, on peut utiliser Nero Vision Express par exemple, mais savoir si on peut reprendre tel quel ce contenu mpeg pour faire un DVD-Video, ou s'il faudra prévoir un réencodage, ça dépend de beaucoup de paramètres tels que la résolution et le type de mpeg (1 ou 2).

Et puis, en fonction de la façon dont les vidéos ont été capturées, tu avais peut-être la possibilité dès le départ de faire un DVD-Vidéo ? Quel type d'appareil a-t-il été utilisé ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message