C'est encore plus cocasse avec l'éclairage de numerama posté hier :
L'UMP qui pirate propose 1 euro symbolique au groupe MGMT
Là où l'affaire devient encore plus embarrassante... c'est que l'agence Blue Advertainment, l'agence de communication de l'UMP responsable de la contrefaçon, est une société formée par association entre le publicitaire Christophe Lambert et le réalisateur-producteur Luc Besson, chantre de la lutte contre le piratage.
Et cette proposition a 1€ date d'avant le déballage public.
Depuis, après que l'affaire a éclaté au grand jour, le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a assuré que "l'UMP est très attaché au respect des droits d'auteur", et qu'il "fallait prévoir des indemnisations". "Ceci est totalement normal", avait-il ajouté. "Nous sommes en train de regarder pour qu'il y ait une juste indemnisation du groupe. Nous respectons le droit des auteurs avant tout, voilà pourquoi nous souhaitons parvenir à un accord".
Au passage, autre lecture sur Mind Overflow :
Affaire UMP-MGMT : quand une déléguée de l’UMP fait des heures sup’où l'on apprend qu'une groopie UMP spamme les blogs en postant le meme commentaires plus de 32 fois, dans lequel on crache sur les artistes du groupe en question et l'avocate qui defend leurs intérets :
“individus qui se disent artistes”
l’avocate qui ne cherche qu’à “dilater ses honoraires“
Pour leur part, les interprètes concernés et leur avocate, en refusant toute proposition d’arrangement amiable émanant de la partie adverse, démontrent leur intention claire d’instrumentaliser une affaire soigneusement montée en épingle afin d’en tirer avantage, en termes financiers notamment.
Ben oui, ils voulaient plus que l'euro symbolique...