Les majors du disque baissent de volume

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Carmen Cru » 06 Mai 2004 20:59

Si par chance je croise ce type au cours de ma carrière (et y'a des chances vu que je bosse maintenant sur Paris), je vous jure que je lui mets mon poing dans la gu*ule (...et c'est pas la gudule!) Ce gars est un bandit à col blanc, il n'y a que les politiciens qui peuvent mentir autant sans se prendre un procès au luc...
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Koba » 06 Mai 2004 21:36

Là, Carminou (tu permets que je t'appelle Carminou, hein ?!? :wink: ), t'es méchant. C'est un ch'tit bonhomme sans défense mais tellement gentil, ce sale enc*lé de Pascal ! :twisted:

(Oupsssss... Je m'emporte...) :oops:

P.S. : si vraiment tu le croises un jour, tu peux lui en mettre 2 en travers de sa vilaine gudule ! Un pour moi ! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

La der des der

Messagepar ben7900 » 07 Mai 2004 13:25

Bon, je me permets d'intervenir afin de vous faire partager mon dégoût (affiche1) et ma joie (affiche 2) de la nouvelle campagne de pub du SNEP

Le dernier qui m'a fait un doigt comme ça...ben il est plus là pour vous le dire...non mais oh...nous sommes des ETRES HUMAINS nous aussi, pas seulement des porte monnaies qui s'ouvrent sans rien dire, non mais oh...

Faut p'tre pas pousser mémé dans les orties quand même...

Bonne lecture,

@+

8))
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Scaramanga » 08 Mai 2004 7:56

UUuUuhh.. c'est bizarre ça ......Les majors (majeurs Image...) de la musique nous affirment que leur le bateau coule à cause des piratins qui pillent leur fond de commerce en téléchargeant.

En toute logique, il devrait en être de même pour le cinéma non ???

Que neni gentes damoiseaux :
" Le nombre d'entrées dans les salles de cinéma françaises a progressé de 11% sur les quatre premiers mois de 2004 ...lire la suite
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 08 Mai 2004 14:03

Salut à tous,

Je me joins à vous pour ce "ptit" coup de gueule aux :beurk: majors:
Carmen Cru a écrit:je fais de la musique depuis que j'ai 8 ans et j'en ferai jusqu'à mon dernier jour. Alors qu'eux (la plupart des mecs/nanas chez EMI, Universal etc...) sont soit des musiciens qui ont échoué ou alors d'anciens VRP chez Moulinex reconvertis.


Yes :bravo: , moi même zikos, je sais la galère et les tripes qu'il faut pour parvenir à se faire distribuer par un label et je peux vous garantir que ne serait-ce qu'au niveaux de ma region, il y une floppée de groupe qui le meriterait cent fois et qui ne se plaindrait pas d'être "téléchargé".

On nous parle de protection d'oeuvre culturelle et intellectuelle :lol: , faut arreter les conneries, en général c'est précisement l'antithèse de l'oeuvre culturelle que les majors produisent et dont ils abrutissent tout le monde.Ils veulent faire du pognon c'est tout et que les ventes baissent, ça me reconcilie (un peu) avec le grand public. Et puisque qu'on en est à parler d'argent, il ne faut pas s'etonner qu'ils s'interessent au net, ils savent qu'il y a des millions à gratter. Incriminer le téléchargement de mp3 pour justifier leur incapacité à vendre leur produit, c'est le moyen idéal de mettre leurs billes (pas celles des artistes) dans le jeu.

Entre nous et tres serieusement je pense que le téléchargement est un facteur inisgnifiant de la baisse de vente et si je veux apporter de l'eau au moulin je parlerai plutôt de la gravure, de la copie directe des CD audio: nos graveur sont de vraies formule 1: 3min pour 700Mo. Je ne compte pas le nombre de CD gravés que j'ai pu voir depuis la standardisation des graveur CD, on en a tous au moins un chez nous... Je pourrais parler des médiatheques mais bon j'arrete là...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar De Salsa » 09 Mai 2004 18:03

Salut les amis,

Je me permets d’intervenir.

Le sens commun, la pensée qui ne réfléchit pas : Arch ! Tout ce qui est copié, ce sont des ventes en moins. Faux et archi faux :non: .
Je ne prendrai même pas le temps de le démontrer. Les analyses prouvent que ce n’est pas çà la première raison. C’est un facteur mais pas le premier, ni le second sauf exeption comme dans toute règle. Par contre les rentrées des taxes sur les supports enregistrables sont conséquentes (je n’analyse même pas la contradiction du système qui est similaire aux taxes sur les alcools pour compenser les dépenses de la sécu… Une goutte d’eau, madame, une goutte d’eau ! Alors que pour l’industrie du disque je parodierai Mac-Mahon : que d’eau, que d’eau ! :bravo2:

Bref allons voir du coté de la multiplicité des facteurs : c’est multifactoriel.

1- La problématique cyclique est une évidence. Je me souviens que les maisons de disque ont été sauvées de la crise du disque vinyle grâce au CD (tient, tient, déjà un cycle et que dire du 33 tours, du 45 tours, deux autres cycles)! Nous n’avions pourtant pas Internet mais seulement la casette qui fut en premier taxée !). Et j’en sais quelque chose puisque j’ai renouvelé (et je n’ai pas été le seul, d’où un boom des ventes, mais tout a une fin) toute ma collection de disques. Après je n’ai pratiquement plus acheté d’autres titres car je reste dans ce qu’on appelle mes choix primitifs, d’où mon point suivant.
2- Je n’ai plus 20 ans, mais j’ai de l’argent (du moins plus que lorsque j'ai démarré dans la vie) et n’achète plus de musique et pour cause je réserve la daube pour les carrotes !
3- Les jeunes, auxquels ce marché s’adresse, ont-ils un travail rémunérateur, un CDI, des certitudes économiques, du pouvoir d’achat en somme ?. Les trente glorieuses c’est fini et les gains faciles aussi. C’est nous les quadras et autres quinquas qui avons l’argent et je ne parle pas des retraités. Oui mais, eux et nous, n’achetons plus de CD because on en a (presque) fait le tour. Oui mais, dirons certains, vos gamins, ados et autres progénitures cachées, eux ils achètent. Et bien la réponse est oui et non. Oui, parce que le style se renouvelle et que mes chers Brassens, Brel et autres artistes de ma génération ne peuvent, à juste titre leur suffire. Non, parce que la part respective qu’ils peuvent consacrer à ce type de budget diminue aussi. Certains d’entre vous l’on très bien vu, ce qui m’amène à passer au point suivant.
4- La multiplication des supports informationnels, culturels, les jeux dont le DVD, mais aussi les jeux de consoles et autres games boys advance ou en retard), réduisent de manière significative la part de leur budget CD. Les dépenses contiguës pour le matériel indispensable au traitement de leurs informations ne sont pas négligeables non plus (i.pod ou autre MP3, platines, PC, consoles de jeux, films… sans parler des boosters, sape et autres dépenses). Tout çà c’est de l’argent qui ne va pas à l’industrie du disque, ni aux parents au passsage (à titre comparatif, si je considère mes achats de 45 tours et ceux des CD de mes enfants, je puis vous dire que c’est dix fois plus que de mon temps ! (le tout indexé, of course). En fait, et vous l’aviez bien vu, c’est un glissement du marché vers le DVD, Internet et autres babioles technologiques. Bref c’est inexorable et ceux qui crient aux scandales voudraient que l’on continue à s’éclairer à la bougie !

Lorsque çà ne va pas dans sa boutique, son secteur d’activité, de manière générale on s’appuie sur les facteurs exogènes (heu ! extérieurs). Autrement dit c’est de la faute des autres, une attitude externaliste en somme. Le problème avec cette attitude, c’est qu’on ne se remet pas en question puisqu’en tout état de cause c’est de la faute de l’autre, des autres. çà marche pareil dans les couples d'ailleurs :roll: .

Lorsqu’on est incapable de gérer une situation, soit parce qu’on est un mauvais gestionnaire, soit parce que la situation ne permets pas vraiment de s’en sortir (et dans ce cas se pose la question des compétences anticipatrices, la vision stratégique d’une direction, ce qui revient à la première supposition (c’est bien avant les récifs qu’il faut donner le coup de barre), l’attitude classique, c’est de mobiliser les éléments endogènes (heu ! ceux de l’intérieur) contre l’extérieur. De montrer du doigt l’ennemi. Çà ne sert à rien sauf à éviter que les pingouins de l’intérieur se tapent dessus dans le but d’unir leurs efforts contre l’adversaire, celui qu'il faut abattre (attention il ne faut pas tirer sur le client :cobra: ais-je dit une ânerie :lol:. Çà marche parfois sauf les cas de figure ou les marins sont sur le pont en brandissant leurs poings en direction des récifs, les pauvres, ce qui permet au capitaine de rester capitaine (peu de temps encore d’ailleurs). Bref, malgré l'illusion de la durée, c'est inefficace (on aura beau changer de pays, notre ombre nous suivra toujours) mais biologiquement compréhensible puisque qu’un cerveau (je m’appuie sur les travaux du Pr LABORIT), çà ne sert pas à penser mais à agir. SI, si, si ! Ce n’est pas demain la veille que çà s’arrêtera et l’on verra toujours les minorités opprimés au nom du même principe (pour universaliser le principe de minorité il suffit de l’étendre à l’économie : est minoritaire, celui qui ne dispose pas des ressources financières qui lui permettent d’imposer sa volonté. Est minoritaire, celui ou ceux qui ne savent, ou ne peuvent pas, s’unirent contre…
Autrement dit, c’est la théorie du bouc émissaire qui, dans bien des cas prévaut : combien de personnes ont été mises au pilori pour satisfaire la foule (ou les oligarchies) de sa propre hantise. Les chemins de croix, la flagellation c’est la même chose, çà fait passer le temps et les tensions. La faute (j’allais dire l’anathème) ne tombe pas sur soi, mais sur l’autre. On est solidaire, on appartient à un groupe qui marche vers un même but, çà rassure même si l’on s’appelle panurge !
Sachons cependant, les amis, comme la roue tourne toujours à l’instar de la terre, que le jour succède à la nuit, la pluie à la sècheresse, le chaud au froid, l’abondance à la faim, la richesse à la misère, la croissance à la récession et puis ensuite l’inverse et ce de manière chaotique donc non prédictive.
De toute manière, les ventes se feront toujours, tant qu'il y aura des hommes, le tout c’est d’être suffisamment stratège pour être sous la gouttière à ce moment là, ce qui ne semble pas être le cas des maisons de disque (par décence, je ne parlerai pas de coups de bourse fumeux, des fusions désastreuses produites par la mégalomanie de certains PDG soutenus par des actionnaires à la soif inextinguible (et qui représentent les caisses de retraite, donc les retraités et les quinquagénaires qui placent leur fric pour leurs vieux jours et vlan ! La boucle est bouclée).
En tout état de causes, les ventes repartiront. Où, je m’en fiche. Dans quelles poches iront les bénéfices pas les miennes sûrement et je m’en moque. Par contre, ce que je sais, les taxes et les condamnations resteront.

Depuis lors, je porte des Nikes :pong:

Happy end !

Bien à vous toutes et tous.
Sony VAIO, CPU 3.06 Ghz mobil Intel Pentium 4, RAM 1Go, HDD 80Go, NVIDIA Geforce Go 5600, Graveur DVD + ou - RW-U 54A, ADSL non dégroupé, WIFI intégré WLAN 802.11b/g sur routeur NETGEAR DG834G.
Avatar de l’utilisateur
De Salsa
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Mai 2004

Messagepar yargo17 » 29 Juil 2004 14:33

quil commencent par baisser les prix.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar garfield67 » 29 Juil 2004 16:59

yargo17 a écrit:quil commencent par baisser les prix.


Ou plutôt qu'ils fassent de la qualité... :roll:
C'est pareil pour tout, quand la qualité est là, on est pret à mettre le prix.
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Précédente


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron