Les majors du disque baissent de volume

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Maverick » 27 Avr 2004 11:24

Salut,

Très joli titre :bravo2:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CapJack » 27 Avr 2004 17:34

Maverick a écrit:Très joli titre

Oui, mais trompeur. J'ai cru qu'ils baissaient de ton. :)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar yargo17 » 28 Avr 2004 3:27

c'est justement le jeu de mot
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar CapJack » 28 Avr 2004 4:56

Mouais.. on n'a pas la même lecture, "ou bien" ? (comme disent les Suisses)

PS 1 : mignon l'avatar.. il me rappelle la Natacha de quand, gamin, j'étais abonné à Spirou.

PS 2 : ta signature politique, là.. "Libéraux" dans quel sens du terme ? L'Amérique vis-à-vis de l'Europe, le terme est ambigu.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar yargo17 » 28 Avr 2004 14:10

non je parlait des libéraux qui sont à Ottawa et qui font plein de M.... en attendant que le Québec vient libre.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Sam58 » 04 Mai 2004 20:14

Le marché du disque de plus en déprimé

Il a plongé au premier trimestre en France • L'industrie musicale lance un «dernier avertissement aux internautes avant des dépôts de plaintes» et une campagne d'information •

suite

Et si on posait les bonnes questions ?

Les Majors : Pourquoi achetez vous moins de CD ?
Un consommateur : Ben parce que depuis un certain temps, on nous propose que de la m***e !

La différence des ventes vient peu être du fait qu'auparavant un "artiste" était une personne sachant chanter, alors que maintenant c'est une personne que l'on fait chanter. (Voir Star'Ac et compagnie).
N'est ce pas Mr. P. Nègre ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 05 Mai 2004 7:05

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Carmen Cru » 05 Mai 2004 8:09

:idea: ...et si les artistes (qui, comme vous le remarquez, à part quelques imbéciles déjà millionaires, restent totalement en dehors de cette farce) et le public, s'unissaient pour faire un procès aux employés et patrons de ces Danone de la musique pour piraterie des esprits et des portes-monnaie par abêtissement de la masse et gavage systématique par tous les moyens marketing possibles et imaginables de retours sur investissement plus pourris les uns que les autres... :?: :!:

:evil:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Scaramanga » 05 Mai 2004 12:07

A nom de Dieu ! Tu galvanises les foules, Carmen ! On sent le mec qui cause avec ses putain de trippe ! T'es convaincant vieux chacal !
:praise:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar LeFermier » 05 Mai 2004 12:30

Sam58 a écrit:Les Majors : Pourquoi achetez vous moins de CD ?
Un consommateur : Ben parce que depuis un certain temps, on nous propose que de la m***e !

Et a quel prix ! Les vinyls coutaient moins chers a l'epoque, alors que le support lui-même coutait plus cher que les galettes d'aujourd'hui :evil:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar chocoler » 05 Mai 2004 15:30

mais prk cibler tjrs le téléchargement de musique sur internet.
on ne parle jamais du DVD. les gens achètent + de DVD que de CD
donc le budget accordé au CD diminue
le piratage n'est pas la seule cause.
la production musicale 2003 est d'une piètre qualité.
On entend parlait essentiellement des grosses productions (star acc ect) alors que de petits groupes de labels indépendants méritent d'avantage de faire parler d'eux.
Argent quand tu nous tiens ^^

A mon sens il y a 3 causes de la baisse des ventes de CD ce premier trimestre :
1 -> la qualité musicale est de plus en plus mauvaise
2 -> les ventes de DVD augmentent
3 -> téléchargement sur Internet (mais au final, le fait de télécharger ne prouve en rien que l’internaute aurait acheté l’album)
chocoler
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Avr 2004

Messagepar Sam58 » 05 Mai 2004 15:39

J'ai vu un article ( faudrait que je le retrouve ), où il était dit que sur un site de téléchargement de musique payante Anglais, les morceaux peu chers étaient moins téléchargés que les autres, tout simplement parce que ces morceaux étaient de piètre qualité.
Et que les internautes préféraient payer plus cher, mais avoir de la musique de qualité.

Prenez acte, Messieurs les Majors.
Qualité 8) :arrow: Pognon dans vos poches
M...e :beurk: :arrow: :non: plus de pognon, à votre bon coeur, m'sieurs dames... :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 05 Mai 2004 17:35

Sam58 a écrit:J'ai vu un article ( faudrait que je le retrouve ), où il était dit que sur un site de téléchargement de musique payante Anglais, les morceaux peu chers étaient moins téléchargés que les autres, tout simplement parce que ces morceaux étaient de piètre qualité.
Et que les internautes préféraient payer plus cher, mais avoir de la musique de qualité.

:arrow: www.ratiatum.com/p2p.php?article=1507


Carmen, tout à fait d'accord avec toi, j'en ai souper des pubs Danone (s'ils n'y avait qu'eux...), prennent vraiment les gens pour des abrutis finis ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Sam58 » 05 Mai 2004 17:40

C'était celui-là.

Merci Ditche. :praise:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 05 Mai 2004 17:56

Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Carmen Cru » 05 Mai 2004 21:30

Scaramanga a écrit: ...Carmen ! On sent le mec qui cause avec ses putain de trippe...


je fais de la musique depuis que j'ai 8 ans et j'en ferai jusqu'à mon dernier jour. Alors qu'eux (la plupart des mecs/nanas chez EMI, Universal etc...) sont soit des musiciens qui ont échoué ou alors d'anciens VRP chez Moulinex reconvertis.
Sans eux, on continuera toujours à jouer de la musique, alors que sans nous, c'est direct retour chez Cassegrain...
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar CapJack » 05 Mai 2004 21:33

Carmen Cru a écrit:...d'anciens VRP chez Moulinex reconvertis.
C'est pour ça que ça nous hâche les tympans ! J'ai compris ! :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 06 Mai 2004 18:48

Le PDG d'Universal Music France s'exprime sur LCI


Aujourd'hui, Pascal Negre était l'invité de l'émission "On en parle" ayant pour sujet : "Pourquoi achetez-vous moins de CD ?".

Pour le PDG d'Universal Music France la réponse est évidente, le partage de fichier gratuit sur Internet en est l'unique cause.
Au grand étonnement de tous, Pascal Negre affirme que les majors françaises ne gagnent pas d'argent et ne représentent pas du tout un lobby (par rapport aux télécoms). On peut se demander dans ce cas, pourquoi il continue de travailler dans une entreprise sans bénéfices. :roll:

Le 13 mai, la LEN sera sans doute adoptée par le Parlement, et parallèlement à la campagne de publicité ayant pour but d'informer les français des peines encourues, des poursuites contre les "pirates" et les FAI seront engagées.


source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 06 Mai 2004 18:54

SnIrFfFl... :cry: Pauvvvre homme !
On se cotise ? :twisted:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités