les pratiques de topachat.com

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

les pratiques de topachat.com

Messagepar akrapovic » 07 Avr 2004 20:35

Salut à tous!

Si j'écris ce texte,c'est pour que d'autre personne ne se fasse pas avoir comme moi par le site TOPACHAT.com

En effet,les pratiques utilisés par ce site de vente à distance,sont à mon sens inadmissibles.

Je m'explique:

J'ai commandé sur ce site,le 26/03/04 deux barettes de mémoire 512 mo pc3200 de marque kingston,à 93.40 euros pièce,que je comptais monter sur ma carte mère Asus p4c800 e-deluxe en dual DDR.

Je reçois donc ces deux barettes chez moi trois jours après.Il s'avéra qu'une de ces deux barettes ne fonctionnait pas,donc,je me dis pas de problème,je vais la renvoyer,et ils vont m'en redonner une autre en échange.

J'envoie un mail à leur service après vente qui à leur tour me renvoye un mail avec un numéro de retour.

J'envoye cette barette de mémoire par la poste,avec accusé de reception.Quatre jours plus tard je reçois un autre mail de leur part,me disant qu'en effet cette barette ne fonctionne pas,et que je dispose d'un bon d'achat d'une valeur de 93.40 euros.

A ce stade,nous sommes le 03/04/04.

Je retourne donc sur leur site pour pouvoir recommander cette barette.Mais surprise,cette barette n'est plus au prix de 93.40 euros,mais de 118.40 euros.Imaginer la tête que j'ai fais lorsque j'ai vu cela.

Je prend mon téléphone,je les appel et leur explique ma situation.Mon interlocutrice m'explique que le prix de la mémoire est variable et peux changer d'un jour à l'autre.je lui répond qu'il est hors de question pour moi de payer cette barette au prix de 118.40 euros,et qu'il faut que l'on s'arrange.
elle me conseille d'envoyer un mail au service technique et de leur expliquer la situation.Ce que je fais immédiatement.

Nous sommes maintenant le 07/07/04.

Je reçois enfin une réponse du service technique,qui me dit simplement que cette barette était déffectueuse et qu'ils m'ont fait un bon d'achat.A partir de là,je ne comprend plus rien.en effet cette réponse n'a rien avoir avec le mail que je leur est envoyé 4 jours auparavant.

Sentant la moutarde me monter au nez,je rappel le service client,et l'on me dit à ce moment là,qu'ils ne peuvent en aucun cas me faire cette barette au même prix que je l'ai acheté à ma première commande.

Au bout de plus d'une demi heure de conversation,et d'argumentation de ma part leur explicant que cette façon d'agir est inadmissible,j'arrive à obtenir une responsable de TOPACHAT,qui me dit à son tour,que la seule chose qu'ils peuvent faire est de me faire un geste commercial de 10 euros.(je vous rappel qu'il reste tout de même une différence de 15 euros).

Voyant que cela fait plus de 45 minutes que je suis avec eux en communication et qu'il s'agit d'un numéro de téléphone surtaxé,je finis par accepter avec rétisence,croyez-moi, cette avoir de 10 euros.

Et attention,voilà le plus fort.
au moment de repasser la commande par téléphone avec cette responsable,elle m'annonce sans aucune gêne,que pendant les 45 minutes qui ceux sont écoulées,le prix de la barette de mémoire a réaugmenter et qu'elle est passé de 118.40 à 139.90 euros.Et elle me rajoute qu'à ce moment là,ils vont me faire un geste commercial de 15 euros au lieu des 10 qui était prévu auparavant.

Voilà,je sais,ce texte est un peu long,mais je tenais à en parler pour que personne d'autre ne ce fasse avoir par ce site de,et je n'ai pas peur de le dire VOLEUR.Car pour moi leur façon d'agir n'est rien d'autre que du vol.

Si quelqu'un a une idée à me soumettre je suis ouvert à toute proposition,du moment que celà va leur créer des problèmes.En effet de tous les achats que j'ai éffectués sur internet,jamais je n'avais vu un site de vente comme TOPACHAT se foutre de la gueule des clients comme çà.

Je vous laisse,et j'attend vos réactions!

Salut.
Tout vient à point,à qui sait attendre!!!
akrapovic
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Sam58 » 07 Avr 2004 20:42

Salut.

Actuellement , le prix de la mémoire grimpe à toute vitesse. :?

Tu avais comme solution d'attendre que les prix soient en baisse pour commander à nouveau cette barrette mémoire. 8)

Mais ou je ne comprends pas, c'est que tu n'ais pas demandé un échange standard. :roll:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bobthefox » 07 Avr 2004 20:47

C'est la dure loi des "chinois " si l'on peut parler ainsi.
encore tu as de la chance par rapport a d'autres magasins, la reponse a ete rapide et il 'ont donne un avoir.
je ne veux pas les defendre loin de la je ne vais pas dans ce genre de magasins. le mien est un peu plus cher mais jamais de problemes de SAV.
mets toi a leur place il ont une marge de 10 euros peut etre sur la barette, il faut qu'il la renvoie au grossiste, celui -ci si c'est un gars bien leur renverra une barette dans 2 ou 3 mois.
En attendant il vont racheter une barette pour toi et perdre de l'argent.
Ce genre de magasins ne peut fonctionner si ils agissent comme cela.
donc tu y perds toi................

Le mieux, pour toi si ton avoir est valable , un certain temps, c'est d'attendre que la memoire baisse et a ce moment la tu pourras acheter ta barette au bon prix.
( il est vrai que la memoire a pris une hausse depuis trois semaines et continue de grimper ).

.
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Laddyc » 07 Avr 2004 21:06

Sam58 a écrit:Salut.

Actuellement , le prix de la mémoire grimpe à toute vitesse. :?

Tu avais comme solution d'attendre que les prix soient en baisse pour commander à nouveau cette barrette mémoire. 8)

Mais ou je ne comprends pas, c'est que tu n'ais pas demandé un échange standard. :roll:

oui pourquoi ne pas avoir demandé un echange,
moi j'ai renvoyé mon graveur, qu'ils sont perdu au sav d'ailleurs, j'ai été remboursé intégralement , j'ai reçu mon chèque.
Et j'ai racheté le meme mais moins cher dans mon cas.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar ditche » 07 Avr 2004 22:16

J'ai acheté ma barrette de 512 en mai 2003 pour 95 €, je vois que j'ai bien fait. 8)
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar fanjo » 07 Avr 2004 22:37

Moi je l'ai acheté aussi en mai il me semble mais pour 76€ :wink:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent

Messagepar ditche » 07 Avr 2004 22:57

De la PC 2700, moi c'est de la 3200.
La tienne est de marque ?
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar akrapovic » 08 Avr 2004 0:20

J'ai bien demandé un échange,mais ils ont répondut que cette barette n'était plus en stock,et qu'ils n'avaient pas de date de réaprovisionement.
akrapovic
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Laddyc » 08 Avr 2004 1:44

akrapovic a écrit:J'ai bien demandé un échange,mais ils ont répondut que cette barette n'était plus en stock,et qu'ils n'avaient pas de date de réaprovisionement.

alors j'aurai exigé un remboursement et non un avoir.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar akrapovic » 08 Avr 2004 10:52

Salut!

J'ai rappeler ce matin,et j'ai exigé un remboursement,et apparement je ne sais pas ce qui c'est passé dans la nuit,car cette fois on m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème et que mon compte en banque serait recréditer dans les plus bref délais.

C'est à rien n'y comprendre.

En tout cas une chose est sur,c'est qu'il peuvent toujours courir pour que je rachète un produit chez eux.

Allez,bonne journée à tous. :)
akrapovic
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Sam58 » 08 Avr 2004 11:06

akrapovic a écrit:je ne sais pas ce qui c'est passé dans la nuit,car cette fois on m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème et que mon compte en banque serait recréditer dans les plus bref délais.

Salut.

Ils sont peut être venu lire ton message. :lol:

Tant mieux, que ça s'arrange. 8)
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar akrapovic » 08 Avr 2004 12:45

Je ne sais pas,mais en tout cas j'ai la rage contre ce site de M....! :twisted:

Si j'avais le temps j'essayerais de porter plainte contre eux,mais j'ai autre chose à faire.
Donc au bout du compte,c'est eux qui ont gagnés.

Et oui,je suis le client,et j'ai la désagréable impression de mettre fait encul..,et en plus il faut que je fournisse la vaseline.Les boules!!!! :evil:
akrapovic
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Laddyc » 08 Avr 2004 12:49

akrapovic a écrit:Salut!

J'ai rappeler ce matin,et j'ai exigé un remboursement,et apparement je ne sais pas ce qui c'est passé dans la nuit,car cette fois on m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème et que mon compte en banque serait recréditer dans les plus bref délais.

C'est à rien n'y comprendre.

En tout cas une chose est sur,c'est qu'il peuvent toujours courir pour que je rachète un produit chez eux.

Allez,bonne journée à tous. :)

tu dis ça parce que tu es tombé sur un os, ça aurait été le contraire , tu en aurais fait les louanges.

ça m'est arrivé et je continue à acheter chez eux.
ça t'aurait arriver chez ldlc ou rueducommerce, tu aurais eu le meme discours , et ceux qui ont fait des commandes pdt la noel, savent de quoi que je parles.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message