Salut à tous!
Si j'écris ce texte,c'est pour que d'autre personne ne se fasse pas avoir comme moi par le site TOPACHAT.com
En effet,les pratiques utilisés par ce site de vente à distance,sont à mon sens inadmissibles.
Je m'explique:
J'ai commandé sur ce site,le 26/03/04 deux barettes de mémoire 512 mo pc3200 de marque kingston,à 93.40 euros pièce,que je comptais monter sur ma carte mère Asus p4c800 e-deluxe en dual DDR.
Je reçois donc ces deux barettes chez moi trois jours après.Il s'avéra qu'une de ces deux barettes ne fonctionnait pas,donc,je me dis pas de problème,je vais la renvoyer,et ils vont m'en redonner une autre en échange.
J'envoie un mail à leur service après vente qui à leur tour me renvoye un mail avec un numéro de retour.
J'envoye cette barette de mémoire par la poste,avec accusé de reception.Quatre jours plus tard je reçois un autre mail de leur part,me disant qu'en effet cette barette ne fonctionne pas,et que je dispose d'un bon d'achat d'une valeur de 93.40 euros.
A ce stade,nous sommes le 03/04/04.
Je retourne donc sur leur site pour pouvoir recommander cette barette.Mais surprise,cette barette n'est plus au prix de 93.40 euros,mais de 118.40 euros.Imaginer la tête que j'ai fais lorsque j'ai vu cela.
Je prend mon téléphone,je les appel et leur explique ma situation.Mon interlocutrice m'explique que le prix de la mémoire est variable et peux changer d'un jour à l'autre.je lui répond qu'il est hors de question pour moi de payer cette barette au prix de 118.40 euros,et qu'il faut que l'on s'arrange.
elle me conseille d'envoyer un mail au service technique et de leur expliquer la situation.Ce que je fais immédiatement.
Nous sommes maintenant le 07/07/04.
Je reçois enfin une réponse du service technique,qui me dit simplement que cette barette était déffectueuse et qu'ils m'ont fait un bon d'achat.A partir de là,je ne comprend plus rien.en effet cette réponse n'a rien avoir avec le mail que je leur est envoyé 4 jours auparavant.
Sentant la moutarde me monter au nez,je rappel le service client,et l'on me dit à ce moment là,qu'ils ne peuvent en aucun cas me faire cette barette au même prix que je l'ai acheté à ma première commande.
Au bout de plus d'une demi heure de conversation,et d'argumentation de ma part leur explicant que cette façon d'agir est inadmissible,j'arrive à obtenir une responsable de TOPACHAT,qui me dit à son tour,que la seule chose qu'ils peuvent faire est de me faire un geste commercial de 10 euros.(je vous rappel qu'il reste tout de même une différence de 15 euros).
Voyant que cela fait plus de 45 minutes que je suis avec eux en communication et qu'il s'agit d'un numéro de téléphone surtaxé,je finis par accepter avec rétisence,croyez-moi, cette avoir de 10 euros.
Et attention,voilà le plus fort.
au moment de repasser la commande par téléphone avec cette responsable,elle m'annonce sans aucune gêne,que pendant les 45 minutes qui ceux sont écoulées,le prix de la barette de mémoire a réaugmenter et qu'elle est passé de 118.40 à 139.90 euros.Et elle me rajoute qu'à ce moment là,ils vont me faire un geste commercial de 15 euros au lieu des 10 qui était prévu auparavant.
Voilà,je sais,ce texte est un peu long,mais je tenais à en parler pour que personne d'autre ne ce fasse avoir par ce site de,et je n'ai pas peur de le dire VOLEUR.Car pour moi leur façon d'agir n'est rien d'autre que du vol.
Si quelqu'un a une idée à me soumettre je suis ouvert à toute proposition,du moment que celà va leur créer des problèmes.En effet de tous les achats que j'ai éffectués sur internet,jamais je n'avais vu un site de vente comme TOPACHAT se foutre de la gueule des clients comme çà.
Je vous laisse,et j'attend vos réactions!
Salut.