La chaîne internationale de supermarchés Woolworths (présente notamment en Grande-Bretagne, en Australie, etc.) vient d'annoncer qu'elle allait sortir de son catalogue les produits HD DVD et cela en raison de la domination de plus en plus nette du Blu-ray sur le marché de la haute définition.
Au terme des ventes de Noël, le ratio des ventes était en effet de 10 contre 1 en faveur du Blu-ray, d'où la décision prsie par la chaîne de ne plus supporter que ce seul format haute définition.
Dans le même temps, Toshiba, dans ce qui s'apparente de plus en plus à un baroud d'honneur pour sauver son bébé du naufrage,a payé la somme de 3 millions de dollars pour la diffusion d'une publicité de 30 secondes vantant les mérites du format HD DVD lors de la quarante-deuxième édition du Super Bowl, qui se tiendra en Arizona le 3 février prochain et qui opposera les Patriots de Nouvelle-Angleterre aux Giants de New-York.
Compte tenu du nombre de spectateurs et de téléspectateurs qui suivront cet événement, si rien ne change pour le HD DVD aprè cela, les carottes pourront vraisemblablement être considérées comme cuites pour ce format. D'autant qu'il est presque acquis qu'aucune publicité pour le Blu-ray ne sera diffusée à l'occasion de ce match.