Le courrier qui suit a été intercepté par les services de renseignements de différents pays. S'il le destinataire suit les conseils qui lui sont donnés, la Belgique risque de sérieuses représailles de la part des U.S.A. !
God bless Belgium !
(Remarque préliminaire à l'attention des esprits chagrins : à prendre au second degré !)
Oussama, mon frire,
Oussama, mon frire, si ji ti l’icris cit pitite littre ci pour ti dire qui si li Talibans y vilent pli de toi, y a pas d’problime, ti viens ici en Bilgique.
Li Bilgique ci ine viritable tirre d’accueil, ti li arrive Zaventem y ti l’a tout, li CPAS, liz allocations familiales, li carnet di mitielle li chômage, ein logiment social, brif, tout ci qui li Bilges y doivent travailler bicoup d’années pour pit-être l’avoir, toi ti l’a tout’suite. Par exemple, ici y mettent mime li Bilges dihors di li domiciles sociaux pour y mettre diz itrangers didant. Quant ti l’a li logiment, ti paies pas li loyer, li gaz, l’ilictricité, ti paies rien y on t’fout la paix. Li Bilge si y paie pas on li jette à la rue.Si tti t’promine ici, y a bicoup di mendiants, pas d’problime Oussama mon frire, ci tous di Bilges, pas diz itrangers.
Oussama, mon frère, si ti viens ici, ti sera heureux. Par exemple, comme ti dois pas travailler, pendant qui li bilge y travaille, ti va voler dans sa maison. Comme ti travaille pas ti peux aussi dormir pendant la journée, y ti va dans li rue li soir y ti li vole li Bilges qui traine. Ti peux tout faire, ti li prend son portefille, son GSM, sa montre, ti lui casse la figure, la police elle s’en fout. Si ti l’a vraiment pas di chance y qu’ti't’fait quand même arriter, Oussama, mon frire, y a pas d’problime, u faut pas avoir peur, y’t’conduisent divant ein juge qui t’rilache tout’suite, ti va mime pas en prison. Par exemple ici ein Bilge qui gare son auto où qu’y faut pas y doit payer 50 ziros, si y paie pas il aura beaucoup d’problèmes, y pourra mime pi être aller en prison.
Ici ci tri bien ti sais, par ixemple, y font travailler li Bilges pendant 50 ans y apri on lir donne ine pitite pension di 50 ziros. Nous li itrangers, pendant ci temps là, on fait di trafic, on vole lirz autos, on liz attaque dans la rue, on braque di banques, on fait di rakket ! On si fait d’pognon et on n’a pas di problime à la pension, di toute façon mime qu’on a jamais rien foutu on a quand mime la pension comme li Bilges. Di plus, li Bilge y doit travailler et on lui pique li la moitié di son salaire pour li caisses di sicurité sociales qui nous liz itrangers on bouffe tout.
Ici y a aussi bicoup di cyber-games ou ti peux t’entraîner à piloter liz avions. Ici y a plein di tri biles choses à ditruire ; li palais di roi, li atomium, li OTAN, li siège di l’Irope, li SHAPE, di centrales nicliaires !
Oussama mon frire, y a pas d’problime, ci vriment ein tri beau pays. Di plus tout près d’ici y a li Lixembourg, tu pourras planquer ton fric sans problime. Seulement li Bilgique ci ein tri pitit pays, y faut ti dicider tri vite bientôt y aura plus d’place.
Mais là aussi Oussama mon frire y a pas d’problime ici. Y faut qu’ti viennes, ici y veulent mime qui liz itrangers y votent, ouiii Oussama, mon frire, y sont tiliment bêtes qu’y veulent qu’on vote et y faut mime pas divinir rissortissant di Marchi Commin. On va avoir plein di frères Hezbollah qui diviendront bourgmestres, sinateurs, ministre, y tout ça. On foutra tous lis Iropéens dihors di la Bilgique pour laisser liz étrangers. Ti pourra mime divinir roi di la Bilgique, Oussama, mon frire.
Ji dois ti dire Oussama mon frire, qui ji suis tri heureux di vivre ici, mais ji voudrais sirtout pas itr’Bilge.
Qu’Allah ti ptotège Oussama, mon frire.