Lettre d'un ami à Oussama

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Lettre d'un ami à Oussama

Messagepar Koba » 17 Mar 2004 15:15

Le courrier qui suit a été intercepté par les services de renseignements de différents pays. S'il le destinataire suit les conseils qui lui sont donnés, la Belgique risque de sérieuses représailles de la part des U.S.A. !

God bless Belgium ! :lol:

(Remarque préliminaire à l'attention des esprits chagrins : à prendre au second degré !)



Oussama, mon frire,

Oussama, mon frire, si ji ti l’icris cit pitite littre ci pour ti dire qui si li Talibans y vilent pli de toi, y a pas d’problime, ti viens ici en Bilgique.

Li Bilgique ci ine viritable tirre d’accueil, ti li arrive Zaventem y ti l’a tout, li CPAS, liz allocations familiales, li carnet di mitielle li chômage, ein logiment social, brif, tout ci qui li Bilges y doivent travailler bicoup d’années pour pit-être l’avoir, toi ti l’a tout’suite. Par exemple, ici y mettent mime li Bilges dihors di li domiciles sociaux pour y mettre diz itrangers didant. Quant ti l’a li logiment, ti paies pas li loyer, li gaz, l’ilictricité, ti paies rien y on t’fout la paix. Li Bilge si y paie pas on li jette à la rue.Si tti t’promine ici, y a bicoup di mendiants, pas d’problime Oussama mon frire, ci tous di Bilges, pas diz itrangers.

Oussama, mon frère, si ti viens ici, ti sera heureux. Par exemple, comme ti dois pas travailler, pendant qui li bilge y travaille, ti va voler dans sa maison. Comme ti travaille pas ti peux aussi dormir pendant la journée, y ti va dans li rue li soir y ti li vole li Bilges qui traine. Ti peux tout faire, ti li prend son portefille, son GSM, sa montre, ti lui casse la figure, la police elle s’en fout. Si ti l’a vraiment pas di chance y qu’ti't’fait quand même arriter, Oussama, mon frire, y a pas d’problime, u faut pas avoir peur, y’t’conduisent divant ein juge qui t’rilache tout’suite, ti va mime pas en prison. Par exemple ici ein Bilge qui gare son auto où qu’y faut pas y doit payer 50 ziros, si y paie pas il aura beaucoup d’problèmes, y pourra mime pi être aller en prison.

Ici ci tri bien ti sais, par ixemple, y font travailler li Bilges pendant 50 ans y apri on lir donne ine pitite pension di 50 ziros. Nous li itrangers, pendant ci temps là, on fait di trafic, on vole lirz autos, on liz attaque dans la rue, on braque di banques, on fait di rakket ! On si fait d’pognon et on n’a pas di problime à la pension, di toute façon mime qu’on a jamais rien foutu on a quand mime la pension comme li Bilges. Di plus, li Bilge y doit travailler et on lui pique li la moitié di son salaire pour li caisses di sicurité sociales qui nous liz itrangers on bouffe tout.

Ici y a aussi bicoup di cyber-games ou ti peux t’entraîner à piloter liz avions. Ici y a plein di tri biles choses à ditruire ; li palais di roi, li atomium, li OTAN, li siège di l’Irope, li SHAPE, di centrales nicliaires !
Oussama mon frire, y a pas d’problime, ci vriment ein tri beau pays. Di plus tout près d’ici y a li Lixembourg, tu pourras planquer ton fric sans problime. Seulement li Bilgique ci ein tri pitit pays, y faut ti dicider tri vite bientôt y aura plus d’place.

Mais là aussi Oussama mon frire y a pas d’problime ici. Y faut qu’ti viennes, ici y veulent mime qui liz itrangers y votent, ouiii Oussama, mon frire, y sont tiliment bêtes qu’y veulent qu’on vote et y faut mime pas divinir rissortissant di Marchi Commin. On va avoir plein di frères Hezbollah qui diviendront bourgmestres, sinateurs, ministre, y tout ça. On foutra tous lis Iropéens dihors di la Bilgique pour laisser liz étrangers. Ti pourra mime divinir roi di la Bilgique, Oussama, mon frire.

Ji dois ti dire Oussama mon frire, qui ji suis tri heureux di vivre ici, mais ji voudrais sirtout pas itr’Bilge.

Qu’Allah ti ptotège Oussama, mon frire.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 17 Mar 2004 17:16

Libre à toi. Pour ma part, la récente obsession française du politiquement correct et tout le cirque fait autour du moindre petit événement en la matière m'agacent de plus en plus ! :evil:

Peut-on rire de tout ? Répondre "oui" serait excessif. Je répondrai alors "de presque tout", tant qu'aucune intention méchante n'existe.

Ce n'est pas parce que je me moque de tel groupe social, ethnique, etc., que je le méprise. Au contraire. Je crois que Le Pen raconte rarement des blagues sur les étrangers !

La liberté d'expression a parfois été trop glorifiée, mais je me méfie de l'excès inverse et du culte du "droit au respect de...".
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 17 Mar 2004 20:52

Houla !!!! Afin d'éviter toute méprise, je prend mon plus beau clavier pour témoigner en faveur de Koba.
Koba est : sûr de lui, cabochard, moqueur, fumiste, rancunier, peut être même un peu alcolique, mais il n'est pas xénophobe, c'est même un ardent défenseur de la cause humaine.

Ne rit on pas quasiment toujours au dépends de quelqu’un d’autre?
Ce rire primaire et basique qui est en chacun de nous est acceptable que dans la mesure ou il ni a pas d'exclusivité...
Il y a t'il un humour de bon ton ?Un vocabulaire de bon ton ? Une tenue vestimantaire de bon ton ? Une presse de bon ton ? Etc...
Ainsi, ne pas pouvoir rire de tout équivaut rapidement à ne plus pouvoir rire de rien....

Qui m'a traité de sale Alsaco bouffeur de choucroute?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 17 Mar 2004 21:40

Essai d'apaisement...

Je le concède, s'il me semble possible de rire de - presque - tout, l'humour peut parfois choquer. J'étais à cet égard conscient, en postant cette "lettre" qu'elle susciterait probablement des réactions en sens divers. Je ne dédaignerai pas, le cas échéant, de débattre de tout cela, mais j'avoue avoir été choqué, tout à l'heure, d'avoir été personnellement pris à partie et d'avoir été traité, à mots à peine couverts, de raciste, d'où une réaction directe de ma part.

Comme Scaramanga, je souhaite éviter toute méprise, je n'ai aucun penchant xénophobe. Tout autant que la méprise, je souhaite éviter que ce post ne dégénère, raison pour laquelle j'ai repris la plume pour exposer le pourquoi de ma première réaction.

Je suis désolé que mon humour ait pu choquer certaines personnes. Ici comme ailleurs, j'appliquerai une règle démocratique fondamentale : si seule une minorité est indisposée, je maintiendrai ce topic. Si, maintenant, la majorité de ceux qui jugeront utile de s'exprimer estime la chose d'un goût trop douteux, j'agirai en conséquence.

P.S. : le knout sera épargné à ceux qui s'exprimeront, quel que soit leur avis ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 17 Mar 2004 22:24

Le Bibliothécaire a écrit:Justement. Qui a parlé de politiquement correct ? C'est - entre autres - ce genre d'"humour" qui a amené à la présence de Le Pen au second tour lors des dernières présidentielles. Je ne vois pas bien ce qu'il y a de politiquement correct la-dedans. Ca m'aurait peut-être amusé avant cet évènement, mais plus maintenant.

Précision d'importance : je suis Belge et non Français.

Pour le surplus, ce n'est pas parce que X se moque des blacks, des beurs, des handicapés, etc., qu'il vote pour l'extrême droite, bon sang ! Je me moque de beaucoup de choses - et en premier lieu de moi-même - mais je ne vote pas pour autant pour un parti xénophobe !

Anecdote : mes cheveux sont couleur de feu. J'en ai parfois souffert plus jeune (versez une larme, bonnes gens), mais les roux puent en été, il faut l'accepter ! :lol:

Le Bibliothécaire a écrit:Comme dirait Guy Bedos : "On peut faire rire avec un annuaire. Mais je ne suis pas bien sûr que ce soit toujours un rire de bonne qualité.. "

Si je voulais être mordant, je te taxerais de sectarisme. Le rire est éminemment subjectif. Ce que l'un trouve hilarant laissera peut-être l'autre de glace. J'adore Vuillemin. D'autres, dont ma moitié, trouvent cela immonde. Les aventures de Rincevent et consorts m'ont déjà fait éclater de rire en plein train. D'autres les ont probablement trouvées ineptes. Est-il possible de dire qui a raison et qui a tort ?

Le Bibliothécaire a écrit:Justement. Tout faux. Je suis peut-être un vieux Jacobin mais je continue à défendre le modèle intégrationnel français par opposition au modèle communautariste anglo-saxon.

[mod="HUMOUR" /ON] Non ? Qui oserait penser ça ??? :shock: [mod="HUMOUR" /OFF]

Comment ça, tout faux ? :shock: Tu conclus trop hâtivement ! Le "je" ne concernait que moi et n'était absolument pas impersonnel !

Quant au modèle que tu défends, tu en as le droit, mais, tu le concèdes, il en existe d'autres. Quant à savoir s'il en est un meilleur que les autres...

Le Bibliothécaire a écrit:Tu te contredis.

Une fois de plus, tu ne te donne pas la peine d'essayer de me comprendre. J'opposais la liberté d'expression au droit de chaque groupe social, de chaque minorité, de chaque individu même, au respect de ce qu'il est, de ses particularités, etc. Autrement dit, soit la liberté d'expression, premier excès, permet de tout dire à propos de tout, soit, second excès, tout humour devient tabou ! A tout prendre, je préfère les risques de la liberté ! :roll:

Le Bibliothécaire a écrit:Pour tous les Français : Dimanche, allez voter !

Au final, nous serons tout de même d'accord ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar un Chat » 18 Mar 2004 0:49

Le Bibliothécaire a écrit: ...Moi, les 20% de Le Pen m'ont empêché de dormir pendant une semaine, et ont cassé une bonne partie de mon sens de l'humour.


les opinions politique n'ont pas leur place sur ce forum.

Le Bibliothécaire a écrit: .Chaque fois que je vois une femme voilée ou que j'entends parler ne serait-ce que d'une seule jeune fille insultée dans les cités, .... ..... on ne peut se permettre ce qui pourrait passer pour du manque de respect à l'égard de ce que certains appelleraient une communauté (terme que j'abomine par principe).
.....


tu fait donc parti des tres rares qui ne sourient pas sur les "déboires des blondes"

Le Bibliothécaire a écrit:.....A l'inverse, en tant qu'athée et français défenseur de la laïcité, oui je suis sectaire et fier de l'être et je m'insurge contre les références religieuse de la future constitution européenne !.....

quid de la tolerance et du respect de l'autre ? ou du moins de ses pensées ? tes valeurs et tes choix sont donc les meilleurs et les seuls acceptables ?
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar un Chat » 18 Mar 2004 1:35

Le Bibliothécaire a écrit: L'incitation à la haine raciale est un délit en France. Rien à voir avec une quelconque opinion politique..
suite à la blague de Koba qui manifestement ne te plait pas ta 1ere reponse fut "d'envoyer lepen en Belgique" mais peut etre etait ce du second degré ? (il auras encore bon dos). à moins que tu crois vraiment que c'est ce type de blague qui a fait voter 1 personne sur 5 pour lepen. [/quote]

un Chat a écrit:Tu fait donc parti des tres rares qui ne sourient pas sur les "déboires des blondes";

Le Bibliothécaire a écrit: Sans commentaire. On ne peut répondre à une telle mauvaise foi.
oui bien sur ma femme est ravi d'etre prise en permanence pour une conne ou une nunuche. (helas pour elle elle fait partie de la communauté des blondes), faire une difference sur la couleur de la peau c'est du racisme mais pas pour la couleur des cheveux ?..

un Chat a écrit:quid de la tolerance et du respect de l'autre ? ou du moins de ses pensées ? tes valeurs et tes choix sont donc les meilleurs et les seuls acceptables ?

Le Bibliothécaire a écrit:Non, et c'est bien pour celà que je refuse qu'on m'impose les croyances des autres.

personne ne cherche à t'imposer quoi que ce soit. certains parmis nous considerent qu'on peut rire de tout c'est aussi leurs droits et donc a nous de le respecter.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Le Bibliothécaire » 18 Mar 2004 7:51

Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar Gim30 » 18 Mar 2004 8:31

Le Bibliothécaire a écrit: ...Moi, les 20% de Le Pen m'ont empêché de dormir pendant une semaine, et ont cassé une bonne partie de mon sens de l'humour.


Et moi, je me suis fait fermé un topic et deleté car j'ai posté une grosse noir qui imite Britney Spears en montrant ses seins.... :?

Depuis quand fait-on de la politique et donnons nous nos opinions ici....
je croyais que j'étais sur un forum sympas, déconeur qui parle de graveur et méthode de gravure !

100 % pour Koba, 0 % pour ceux qui nous impose et nous donne leur opinion politique... vos opinions et états d'humeur suite à la politique nous intéressent pas.
DFI NFII Ultra Infinity / XP-M2500@2507Mhz / 1Go A-Data DDR500 / Radeon 9700 Pro@350/330 /Mod ICI
Avatar de l’utilisateur
Gim30
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 71
Enregistré le: 07 Fév 2004

Messagepar Koba » 18 Mar 2004 8:49

Oups... La tension me semble monter... Je suggère dès lors, ceux qui l'ont voulu ayant pu s'exprimer, que les choses en restent là. Des désaccords subsistent, mais chacun est libre d'avoir son point de vue.

Merci.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 18 Mar 2004 12:56

Hello à tous,

Koba a écrit:P.S. : le knout sera épargné à ceux qui s'exprimeront, quel que soit leur avis ! :wink:
Ah bon? Alors elle est à chier ta blague Koba!!! :lol:

:wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités