Lite-on 52327S : grave du vide

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Lite-on 52327S : grave du vide

Messagepar superjarodd » 03 Sep 2005 21:13

Bonjour,

Je possède un graveur cd LITE-ON LTR-52327S (52x/32x/52x CD-RW) depuis quelques années. J'ai récemment dû formater mon pc (je suis sous Windows 2000), mais depuis je ne parviens pas à réutiliser mon graveur. J'ai téléchargé sur le site de Lite-on le pilote QS0E5A, mais cela n'a rien changé.

Le problème c'est que le graveur grave du "vide" : j'ai essayé avec Néro, le graveur est bien reconnu, mais la barre de progression monte jusqu'à 100% sans que le moindre son ne sorte du graveur, ni qu'un voyant s'allume. Au final bien sûr, le cd vierge l'est toujours.

Avec CDBurnerXP Pro 3, c'est un peu mieux, puisque le graveur avait l'air de fonctionner (mise en cache, voaytn allumé, etc), mais n'est n'est écrit sur le cd. D'autres logiciels n'ont rien donné.

Je suis totalement néophyte dans ce domaine, et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers une solution ? Merci pour votre aide :)
superjarodd
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Nov 2003

Messagepar superjarodd » 06 Sep 2005 13:28

30 lectures et pas 1 réponse ? :roll: C'est une colle ??? :D
superjarodd
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Nov 2003

Messagepar Burnitall » 06 Sep 2005 23:53

Une colle je sais pas mais un "cas" c'est sûr :roll:

Plus sérieusement as-tu procédé aux vérifications d'usage...DMA, Aspi...?

A vrai dire je vois pas trop le rapport entre le formatage et ton problème :?

A tout hasard il serait peut-etre judicieux de tester avec d'autres medias où de tester ton graveur sur une autre config...

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités