McKro$oft contre l'Open Source, les preuves...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

McKro$oft contre l'Open Source, les preuves...

Messagepar Carmen Cru » 15 Aoû 2004 17:18

C'est pas nouveau que la pieuvre essaye par tous les moyens possibles de se faire un max de thunes, cela inclus entre autres des stratégies marketing pour essayer de décrédibiliser l'Open Source. Ici, la preuve avec ce "Guide Compétitif" sur Open Office, équivalent d'Office avec tous les avantages ...et pas les défauts (dont le prix exhorbitant) :
http://www.foo.be/photo/ms-pres-lux/Ope ... Office.pdf

...d'autres exemples sur ce mm site (belge :wink: ) : http://www.foo.be/adulau.wiki.html#Comments

bonne lecture !
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar jost » 15 Aoû 2004 18:09

salut,
c'est pas nouveau : http://www.clubic.com/n/n11077.html , mais a mon avis c'est que le pingouin fait de plus en plus peur a l'empire microsoft ,
merci pour les liens
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar jost » 31 Aoû 2004 20:48

re-salut,
je reviens sur ce post juste pour signaler que la mairie de Paris a voulu passer sous linux et que microsoft ayant vu les licenses de 15000 postes lui filer sous le nez a proposé ses licenses windows a un prix inférieur de 20% (officiellement 8) ) pour continuer a être dans le coup.
aprés la municipalité de Munich qui elle a migrée sous linux et solutions open source , microsoft sent le vent tourner !!!!!
Bill n'a pas hésiter a contre-attaqué en déposant la paternité de la commande "sudo" (qui permet de passer en root sous linux) , cette commande existe depuis toujours et personne n'avait déposé de brevet , et c'est Bill qui l'a fait !!!!
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar Sam58 » 31 Aoû 2004 20:53

Bonsoir.

jost a écrit:Bill n'a pas hésiter a contre-attaqué en déposant la paternité de la commande "sudo"


Ouais, et depuis le temps qu'il nous la met bien profond, il doit aussi avoir la paternité d'une autre chose approchante.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar jost » 31 Aoû 2004 22:12

bien vu ! :lol:
aller , on peut se consoler en faisant un beau bureau sous windows aussi
http://mandows.apinc.org/images/bureau_perso.jpg
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Messagepar gowap » 01 Sep 2004 0:39

Jost, te voila tout désigné pour ouvrir un topic sur les shell alternatifs (en remplacement de explorer.exe) et tout autre programme de personnalisation du bureau (genre Samurize).
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ditche » 01 Sep 2004 1:38

Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CapJack » 01 Sep 2004 13:24

Article intéressant, quoique l'assimilation Open Source / bénévolat soit toujours un peu abusive à mon avis. Il ya du bénévolat dans l'Open Source, mais pas seulement : beaucoup d'entreprises y investissent des moyens, en tant que partie (intelligemment pensée par ailleurs, quand l'Open Source coûte moins cher que M$...) d'une stratégie commerciale plus générale. C'est le cas d'IBM par exemple, avec ses produits eBusiness payants, basés sur une architecture Linux...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar jost » 01 Sep 2004 14:40

salut,
c'est sur que open source ne veut pas dire gratuit (ce que beaucoup de personnes pensent!).
je développe en open source sous linux et aussi pour mes clients sous linux ou windows mais cette fois payante bien sur; que direz mes enfants si au moment du repas je leur servais des mails de remerciements (j'en ai reçu 20000 environs pour ma distrib GPL) dans l'assiette ?
tous les developpeurs se font payer (par des sociétés comme IBM par ex.) , et ces société récupérent ce qu'il ont investis par les améliorations des developpeur sur tel ou tel soft.
je trouve bien cette pratique car comme cela tout le monde est satisfait et qu'il faut bien manger !!!!!
Mandrake diffuse sa distribution en open source (ne contenant pas de soft avec license autre que GPL) et d'autres payantes (pas cher du tout) contenant tous les drivers et softs avec licenses payantes (environ 2000 programmes) , l'utilisateur fait le choix lui même :
ou il prend la GPl et libre a lui de mettre la main a la pâte pour installer ce qui lui manque.
ou il prend la distrib payante ou rien ne manque (y'en a trop même a mon gout :lol: )

personne ne ralent de ne pas voir le code de windows , non ? et pourtant tout le monde paye sans discuter.
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron