Open Office prends du poids

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Open Office prends du poids

Messagepar gowap » 30 Mai 2008 17:49

Je cherchais un topic traitant d'Open Office pour relayer une actu de PC Inpact, mais visiblement il n'y avait pas de topic récent qui ne soit exclusivement consacré a cette suite bureautique. On tombe sur le topic des logiciels portables et d'autres débats et ne voulant pas polluer, voici donc un beau topic tout frais.

Pour en revenir a l'info en question, il s'agit de "OpenOffice.org devient-il plus lent à chaque version ?"

OpenOffice.org est en général la suite bureautique de prédilection de ceux qui ne veulent, ou ne peuvent pas, utiliser la suite Office de Microsoft. Gratuite, open source, et bénéficiant d’un développement très actif, largement soutenu par Sun, OpenOffice.org a su s’enrichir de manière importante au fur et à mesure des versions. Des tests réalisés par l’auteur du blog « OpenOffice.org Ninja » mettent cependant l’accent sur un alourdissement conséquent du logiciel au fil des versions.

http://www.pcinpact.com/actu/news/43896 ... mances.htm

Accessoirement, ca permet de faire un sondage (comment ca j'ai une manie de faire des sondages a tout va en ce moment ) : qui utilise Open Office dans l'assistance ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar ditche » 30 Mai 2008 19:48

Sûrement pas moi, j'attends ma licence perso d'Office 2007 grâce au boulot. :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 30 Mai 2008 19:53

Moi non plus. J'ai Office via le bureau et je m'en contente. Par flemmardise, facilité et tout le tralala... Et parce que même si c'est une usine à gaz et patati et patata, ça me satisfait.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 30 Mai 2008 20:10

J'utilise Office de Microsoft...par habitude, mais je ne suis pas réfractaire à open Office, si l'occasion se présente, why not.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 30 Mai 2008 22:11

Pour cause d'économies budgétaires, au travail nous utilisons OpenOffice depuis bientôt 2 ans, et tout le monde s'en porte bien ou presque.

En attendant la migration complète des réseaux sous Linux (Ubuntu ?), qui sera sans doute générale dans les 5 ans à venir.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 30 Mai 2008 23:00

CapJack a écrit:Pour cause d'économies budgétaires

Y aurait tort de se priver. La simple "menace" de migrer le parc vers OOo permet d'avoir des rabais montres sur les licences Microsoft.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Vieux motard » 30 Mai 2008 23:58

J'utilise Open Office, mais assez rarement, je suis un mauvais exemple pour dire si ça prendre plus de puissance à chaque version :?
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar gowap » 31 Mai 2008 2:32

Vieux motard a écrit:si ça prendre plus de puissance à chaque version :?

C'est le contraire apparemment.
Enfin, plus de puissance si, via les fonctionnalités qui augmentent, mais pas la réactivité a priori.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Stef » 31 Mai 2008 9:37

J'utlise OpenOffice au boulot et à la maison. Au taf, nous sommes sous une version 2.0 ou 2.2 il me semble. Pour des taches courantes de traitement de texte ou sous tableur il suffit largement et tourne plutôt bien (A l'administration avec son parc de Celeron Figitsu Siemens avec 256 Mo DDR !!). Ils n'ont pas encore installé la v2.4, il faut qu'elle soit validée par les "hautes instances" des responsables informatiques, ceux que l'on appelle DD (désolé débordé) !
A la maison je suis sous la v 2.4, configuration musclée aidante je n'ai pas ressenti le moindre souci. Faut dire aussi que mes taches sous OOO sont plus que simplistes, un courrier de temps en temps, un tableur pour classer mes vidéos à la maison. Au boulot, je m'en sers pour la gestion du personnel (planning), gestion des heures (avantage de cette suite prend en charge le calcul des heures > 24 heures, format [HH]:mn:ss ).
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 01 Juin 2008 20:53

Je n'utilise que la suite office, essentiellement pour des raisons professionnelles, et sauf contrainte j'aurai certainement la flemme à apprendre à utiliser une autre suite...
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Scaramanga » 02 Juin 2008 5:11

A vous lire , il apparait que vous utiliser surtout OOo au taf.
Dire que dans ma boite il vont passer à Vista et Office 2007...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 02 Juin 2008 22:06

Scaramanga a écrit:Dire que dans ma boite il vont passer à Vi$ta et Office 2007...

Donc ils sont riches, demande une augmentation :D
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar fanjo » 02 Juin 2008 23:01

Burnitall a écrit:Je n'utilise que la suite office, essentiellement pour des raisons professionnelles, et sauf contrainte j'aurai certainement la flemme à apprendre à utiliser une autre suite...


Personnellement, j'ai office chez moi et OOo au taff et, à part quelque petit trucs qui sont chiants à la longue, on ne se sent pas trop dépaysés.
Faut dire qu'à part les fonctions classiques et quelques formules simples, je n'utilise pas le logiciel de façon approfondie.
Quand à la réactivité, je trouve qu'il est très long au lancement :s
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Burnitall » 02 Juin 2008 23:39

Oh je te rassure, je ne suis pas un expert de la suite microsoft office non plus, je ne sais même pas si j'utilise ne serait ce que 10% de ses fonctionnalités, mais bon comme dit, au boulot c'est microsoft only, je m'y suis habitué au fil du temps, alors je ne sais pas trop pour OOo, j'ai la version portable, faudrait que je m'y mette pour voir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Bac_a_sable » 10 Juil 2008 20:20

Ooo à la maison (pas envies de payer la peau du cul pour la même chose coté crosoft) et office microsoft au taf: ils doivent être riche (nan, en faite une partie de la boutique est certifiée microsoft et j'imagine bien les contrainte imposées par ce "partenaire")
Bac_a_sable
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Nov 2006
Localisation: Rhône-Alpes



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités