meilleur backup d'un DVD

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

meilleur backup d'un DVD

Messagepar quebec001 » 16 Nov 2006 3:40

Salut a tous
bon je ne parle pas de protection

SI on prend un DVD sans protection et que l'on décide de faire un backup sur un 4.7gig je parles de rippage (je ne pense pas que le terme soit du piratage) je m'en tiens a enlevé le superflu et peut-être une petite compression si force oblige,
d'après vous y a t-il un logiciel qui va faire une gravure de meilleur qualité qu'un autre pour une même compression je parle de la qualité de la gravure.
De plus (peut-être vous allez me répondre que ça dépend aussi du graveur) est-ce qu'on est obligé de graver en baissant ex: a 4X ou bien tout dépendant du logiciel, les test de vitesse incorporés sont fiable.
merci
C'est mon opinion et je la respecte!
Avatar de l’utilisateur
quebec001
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 105
Enregistré le: 09 Sep 2002

Messagepar quebec001 » 18 Nov 2006 7:32

a ce que je sache je ne parle pas de piratage :?
C'est mon opinion et je la respecte!
Avatar de l’utilisateur
quebec001
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 105
Enregistré le: 09 Sep 2002

Messagepar quebec001 » 19 Nov 2006 2:45

bon le silence veut tout dire, pourtant clone dvd est ce qu'il y a de plus légal, plus que ça tu meurs,
C'est mon opinion et je la respecte!
Avatar de l’utilisateur
quebec001
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 105
Enregistré le: 09 Sep 2002

Messagepar slywall » 19 Nov 2006 7:16

Bonjour,

La qualité de gravure est d'avantage liée a celle des disques que tu utilises. C'est un problème intéressant, il est vrai que la part due aux logiciels n'est pas très approfondie dans la communauté de la gravure d'une manière générale en matière de qualité.

Donc pour résumer : pour une gravure de qualité il est impératif de consulter des tests du graveur que tu possèdes et de comparer les résulats sur les différents disques alors testés.

Nous avons un forum dédié à la qualié de gravure
:arrow: http://forum.gravure-news.com/expertise ... s-vf39.htm

et un dédié aux scans de qualité des médias.
http://forum.gravure-news.com/scans-de-medias-vf33.htm

Il faut trouver le disque qui se gravera bien dans ton graveur avec tel firmware. Pour en savoir plus sur la qualité de gravure nous avons publié quelques articles permettant de s'y initier :
http://www.gravure-news.com/html/arts/VisuArts.php

Pour la vitesse cela n'est plus vrai, les bons disques 16x gravé à 16x présente une qualité excellente, parfois et selon les graveurs meilleure à 12x mais rarement aussi bonne si l'on descend en dessous de 12x. Cela dépend aussi des disques bien entendu. Prendre des disques de marque clairement identifié.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar quebec001 » 20 Nov 2006 2:11

merci je vais y faire de la lecture
C'est mon opinion et je la respecte!
Avatar de l’utilisateur
quebec001
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 105
Enregistré le: 09 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités