mes films sont ils perdus? ou: comment modifier le GOP

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

mes films sont ils perdus? ou: comment modifier le GOP

Messagepar dup » 21 Jan 2004 0:36

Bonsoir à tous!
j'ai une petite question pour les pro de la vidéo amateur... Si vous me passez l'expression!
Mes premiers essais de mise sur cd de mes films vidéo, Réalisés avec >Pinnacle studio 7 ont donnés des films qui sont très bien visible sur l'ordinateur ils sont en .mpg et je peux les regarder avec nero show time.
Possédant maintenant un graveur DVD je désirerais remettre mes vidéos 5 CD sur un dvd j'ai donc voulu les encoder à l'aide de TMPGEnc DVD Author 1.5.15.49 mais à lentrée du fichier à convertir j'ai ce message:
Le GOP de cette vidéo est trop long.
le standard DVD impose que l'on respecte les limites suivantes:
au maximum 30 trames pour un système pal
Je ne sais comment faire pour savoir combien d'images par seconde comprends mon film, et si c'est faisable que l'on m'explique comment convertir mes films de facon à pouvoir les graver au format dvd.
j'ai tenté de convertir avec Win MPG video convert il fait un fichier ou ne reste que le son, Canopus procoder refuse ce format d'entrée;
Je ne sais que faire!! Merci pour vos conseils! :roll:
Modifié en dernier par dup le 21 Jan 2004 19:59, modifié 1 fois.
amd xp 2700 , A7V8X X , Pionner DVR106D
dup
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Jan 2004

Messagepar Sam58 » 21 Jan 2004 14:02

Bonjour et bienvenue sur Gravure News

Merci d' Image le sujet du premier message afin de le rendre plus explicite.

En effet GOP comme titre ne donne pas vraiment envie de te lire. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: mes films sont ils perdus? ou: comment modifier le GOP

Messagepar arobase » 27 Jan 2004 21:53

dup a écrit:Bonsoir à tous!
j'ai une petite question pour les pro de la vidéo amateur... Si vous me passez l'expression!
Mes premiers essais de mise sur cd de mes films vidéo, Réalisés avec >Pinnacle studio 7 ont donnés des films qui sont très bien visible sur l'ordinateur ils sont en .mpg et je peux les regarder avec nero show time.
Possédant maintenant un graveur DVD je désirerais remettre mes vidéos 5 CD sur un dvd j'ai donc voulu les encoder à l'aide de TMPGEnc DVD Author 1.5.15.49 mais à lentrée du fichier à convertir j'ai ce message:
Le GOP de cette vidéo est trop long.
le standard DVD impose que l'on respecte les limites suivantes:
au maximum 30 trames pour un système pal
Je ne sais comment faire pour savoir combien d'images par seconde comprends mon film, et si c'est faisable que l'on m'explique comment convertir mes films de facon à pouvoir les graver au format dvd.
j'ai tenté de convertir avec Win MPG video convert il fait un fichier ou ne reste que le son, Canopus procoder refuse ce format d'entrée;
Je ne sais que faire!! Merci pour vos conseils! :roll:

pour connaitre le nombre de frames par seconde, tu peux télécharger virtualdub (c'est gratuit et ça te servira sûrement par la suite pour le montage vidéo) il te suffit de charger ton film et de faire "file information"...ça te donnera le nombre de frames, la réso, le débit etc...
mais là, t'as l'air de dire que c'est le nombre de "trames" ce qui n'est pas la même chose...enfin bref...je m'y connais pas du tout mais tmpgenc, qui est un très bon logiciel pour l'encodage, peut modifier la gop à condition d'avoir un template kvcd...
va faire un petit tour sur kvcd.net
ps: c'est autorisé, ici de donner des liens ? je fréquente tellement de forums que je me souviens plus :?
arobase
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Aoû 2003

modification du GOP

Messagepar dup » 29 Jan 2004 21:16

Merci arobase pour ta réponse je vais m'intéresser a ce que tu m'as écrit!
moi aussi je débute dans la vidéo et j'ai du mal !!
si tu veux me filer un lien n'ésite pas à m'envoyer un mp je t'en serais reconnaissant!
Bonne soirée!
:wink:
amd xp 2700 , A7V8X X , Pionner DVR106D
dup
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités