Bonjour!
J'ai pris pour habitude de faire une copie de sauvegarde des DVD que j'achète à mes enfants. Ils sont tellement soigneux que je préfère conserver l'original à l'abri ... au cas où.
J'effectue mes gravures soit avec CloneDVD, soit avec Nero.
J'obtiens après chaque gravure la fenêtre précisant que la gravure s'est déroulée avec succès.
Quand je mets le DVD gravé dans mon lecteur de salon, la lecture se déroule sans problème.
Toutefois, dans environ 60% des cas, arrivé à la 2ème moitié du film, l'image commence à se figer de temps en temps, puis quant la lecture reprend, je m'aperçois que quelques minutes du film ont sautées.
Ensuite, les coupures continuent, deviennent plus fréquentes jusqu'à bloquer complètement la lecture, rendant ainsi la suite du visionnage du film impossible.
J'ai essayé de fermer mon antivirus pendant la gravure, mais le résultat est identique.
Je précise que le résultat est le même sur DVD-R que sur DVD-RW. De plus, le problème se retrouve sur des galettes de différentes marques.
Si quelqu'un a une petite idée sur la solution à mon problème, jes suis preneur!
Merci d'avance!
Ma config :
Windows XP Home Edition SP2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Carte mère MSI MS-6747 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère : Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS : Award (05/14/03)
Carte vidéo GeForce FX 5600 (128 Mo)
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]
Disque dur : ST3120022A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique : LITE-ON DVDRW SOHW-1673S
Lecteur optique : SONY DVD-ROM DDU1612