Mes films DVD gravés sautent

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Mes films DVD gravés sautent

Messagepar extrasystole » 21 Avr 2007 22:55

Bonjour!
J'ai pris pour habitude de faire une copie de sauvegarde des DVD que j'achète à mes enfants. Ils sont tellement soigneux ;-) que je préfère conserver l'original à l'abri ... au cas où.
J'effectue mes gravures soit avec CloneDVD, soit avec Nero.
J'obtiens après chaque gravure la fenêtre précisant que la gravure s'est déroulée avec succès.
Quand je mets le DVD gravé dans mon lecteur de salon, la lecture se déroule sans problème.
Toutefois, dans environ 60% des cas, arrivé à la 2ème moitié du film, l'image commence à se figer de temps en temps, puis quant la lecture reprend, je m'aperçois que quelques minutes du film ont sautées.
Ensuite, les coupures continuent, deviennent plus fréquentes jusqu'à bloquer complètement la lecture, rendant ainsi la suite du visionnage du film impossible.
J'ai essayé de fermer mon antivirus pendant la gravure, mais le résultat est identique.
Je précise que le résultat est le même sur DVD-R que sur DVD-RW. De plus, le problème se retrouve sur des galettes de différentes marques.

Si quelqu'un a une petite idée sur la solution à mon problème, jes suis preneur!

Merci d'avance!

Ma config :
Windows XP Home Edition SP2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Carte mère MSI MS-6747 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère : Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS : Award (05/14/03)

Carte vidéo GeForce FX 5600 (128 Mo)
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Disque dur : ST3120022A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique : LITE-ON DVDRW SOHW-1673S
Lecteur optique : SONY DVD-ROM DDU1612
extrasystole
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Oct 2005

Messagepar Scaramanga » 22 Avr 2007 7:18

Hello,

-Graves tu a vitesse max ? Comme tu dis que ça daube vers la fin du film, on pourrait supposer que les Pb de lecture sont dus à une vitesse de gravure trop élevée. Ton graveur grave en mode Z-CLV : disque tourne donc à une certaine vitesse pendant la première partie de lecture, ensuite sur la partie suivante, la vitesse augmente, et ainsi de suite.

Image

Tu trouveras des explications sur le mode de gravure et la vitesse en bas de cette page > http://www.gravure-news.com/html/arts/18/page01.php
Des tests de qualité conforterait cette idée> http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php

Sinon :
-As tu vérifier si des mises à jour de firmwares étaient disponible pour ton
graveur et ta platine ?
-La qualité des médias est primordiale , utilises tu des médias de qualité ? AS tu essayé avec plu-sieur marques ?
-Utilises tu les dernières versions de logiciel?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar extrasystole » 23 Avr 2007 18:19

Salut!
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais étudier tes pistes de recherche.

@ +++! Je te tiens au courant.
extrasystole
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Oct 2005

Messagepar extrasystole » 23 Avr 2007 18:38

Re!
Déjà, pour ce qui est du firmware, la version qui est installée est : JSOD du 22.08.2005, alors que la version la + récente que je trouve sur internet est : JSOB du 22.06.2005.
Donc je ne pense pas qu'il me faille flasher le firmware. Qu'en pense-tu?
Ensuite, pour ce qui est de mes galettes, j'ai déjà utilisé les marques SAMSUNG, IMATION, BASF (je ne me souviens plus du nouveau nom de cette marque) et le problème se produit sur les 3.
Enfin, pour ce qui est de la vitesse de gravure, je grave toujours à la vitesse mini proposée par le logiciel de gravure.
Voilà. Si des idées te viennent pour résoudre mon problème, elles seront les bienvenues.
@ +++!
extrasystole
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Oct 2005

Messagepar Scaramanga » 23 Avr 2007 19:19

Le dernier firmware est le JSOD, donc ton graveur est à jour >
http://www.liteonit.eu/index.php?option ... Itemid=178

Avec quel logicile de gravure graves tu ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar extrasystole » 25 Avr 2007 6:07

Bonjour.
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Les logiciels de gravures que j'utilise sont :
- Nero 7.5.7.0
- Clone DVD 2.4.5.4
extrasystole
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 01 Oct 2005



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités